Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar zero
On va dire que Malmsteen est devenu un bon client pour la presse et internet (un peu le Van Damme de la guitare ...)

Dommage car c'est vrai qu'il a eu ses hauts et ses bas ... je préfère me rappeler ses hauts !!
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
Aubertignac
Provoc' à part, j'ai un CD de malmsteen chez moi quelque part, j'avoue qu'à une époque je trouvais ça pas mal

C'est le disque avec une strat des 70's tenue à bout de bras au milieu des flammes, mais je ne me souviens franchement plus du titre.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Konstanz
Chopine Boy a écrit :
Franchement, "Milk It" de Nirvana, ils espéraient quoi ? D'ailleurs quoi dire d'objectif au sujet de ce "solo" ?

Qu'il est cohérent avec le style et intéressant.

Le truc marrant, c'aurait été de faire écouter du Malmsteen à Kurt Cobain
Aubertignac
Kleinfeld a écrit :

Le truc marrant, c'aurait été de faire écouter du Malmsteen à Kurt Cobain

"Tu vois mon gros, je joue peut être comme une merde mais je vends en 6 mois plus d'album que tu n'en vendras jamais de toute ta vie, et c'est ça qui t'emmerde le plus, en fait" :mdr:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mar 2009, 14:53
Aubertignac a écrit :
Provoc' à part, j'ai un CD de malmsteen chez moi quelque part, j'avoue qu'à une époque je trouvais ça pas mal

C'est le disque avec une strat des 70's tenue à bout de bras au milieu des flammes, mais je ne me souviens franchement plus du titre.

Yngwie J Malmsteen's rising force

Son premier album solo, celui qui l'a vraiment lancé.
Ce qu'il a fait de mieux, juste après Marching out (le deuxième album) et juste devant Trilogy (le troisième).
Et très très loin devant toute la suite, Live in Leningrad mis à part.
lemgement lemg
Aubertignac
Oui c'est ça "Rising Force" merci pour l'info !

satch24
Aubertignac a écrit :

Marrant j'ai deja entendu ce refrain....avec Satriani "j'ai son album mythique mais après c'est de la merde, ca vaut pas BB King, albert King etc.."
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aubertignac
satch24 a écrit :
Aubertignac a écrit :

Marrant j'ai deja entendu ce refrain....avec Satriani "j'ai son album mythique mais après c'est de la merde, ca vaut pas BB King, albert King etc.."

C'est marrant de préférer "surfing..." ou "Rising Force" à d'autres disques des deux protagonistes ? Il doit y avoir beaucoup de gens marrants alors dans ceux qui ont écouté Satriani et Malmsteen :mdr:

C'est pas comme si j'étais le seul à le penser hein

satch24
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :
Aubertignac a écrit :

C'est marrant de préférer "surfing..." ou "Rising Force" à d'autres disques des deux protagonistes ? Il doit y avoir beaucoup de gens marrants alors dans ceux qui ont écouté Satriani et Malmsteen :mdr:

C'est pas comme si j'étais le seul à le penser hein

Oui enfin y en a parmis eux qui aiment Flying in a blue dream, The extremist, L album rouge ou Crystal planet.
Pour Malmsteen beaucoup aiment le Rising force mais aussi Marching out,Trilogy, Odyssey et Alchemy.

Au final quoi penser?Que t as a bon gout parce que les autres aiment la même chose ou dire qu au final tu fais l érudit avec BB king, King, clapton mais qu' au final en matière de Rock/heavy tu te ranges du coté de la majorité?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Bad Monkey
-aucun artiste n'a pondu que des albums mythiques en termes de qualité, des fois il suffit de mourir pour avoir pondu un chef d'oeuvre, Malmsteen, Satriani ou Gary Moore n'echapent pas a la regle, a chacun d'avoir son prefere, de Malmsteen je prefere Odissey par exemple.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Bad Monkey a écrit :
-aucun artiste n'a pondu que des albums mythiques en termes de qualité, des fois il suffit de mourir pour avoir pondu un chef d'oeuvre... .

Ah, des exemples peut-être ?
Tu sembles bien sûr de toi...
satch24
Jelly a écrit :
Bad Monkey a écrit :
-aucun artiste n'a pondu que des albums mythiques en termes de qualité, des fois il suffit de mourir pour avoir pondu un chef d'oeuvre... .

Ah, des exemples peut-être ?
Tu sembles bien sûr de toi...

Robert johnson

Miss Behaviour:
Bad Monkey
Meme Hendrix... faut pas pousser non plus, ne pas confondre mythique et genial!
"Il est plus grand mort que vivant"
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
C'est bien ce qu'il me semblait ...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
"Tu vois mon gros, je joue peut être comme une merde mais je vends en 6 mois plus d'album que tu n'en vendras jamais de toute ta vie, et c'est ça qui t'emmerde le plus, en fait" :mdr:

au moins Malmsteen, il peut profiter du pognon de ses ventes.. :mdr:

En ce moment sur groupes / artistes pros...