Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 06 Mar 2009, 12:36
VoxAmp2b a écrit :
, qu'ils prennent une lespaul avec des cordes 010 et un ac30 ou plexi avec la satu naturelle de l'ampli sans aucun effet ou overdrive comme dans les sixties et on va voir si ils sont capables des memes acrobaties. pour moi se sont des joueurs de corde moles aucune poigne ces mecs la..

Heu sans vouloir chercher la petite bête , du 10 sur une LP , c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus .......viril comme tirant . Tu m'aurais dit sur un diapason long , style 24 cases , là d'accord (encore que chez beaucoup de marques le 10/46 s'appelle "regular" ).
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
VoxAmp2b a écrit :
Il n'ont qu'a ouvrir une nouvelle discipline aux jeux olympique tous ces coureurs de manche, comme ça il pourrons revendiquer leur art sans qu'on puisse leur dire: "c'est nul ça,car il joue trop vite", car la ce sera le but du jeu au moins, et tout le monde sera content.

ca existe déjà.. il y a des concours de vitesse et je te rejoins dans le fait que si c'est le but premier et que tout le monde est d'accord que la valeur artistique n'est pas dans le contexte, pourquoi pas..

Il y a des bien des concours de gars qui jouent à la gratte sans ...guitare (cfr air guitare)... pourquoi pas ? (ceci dit, pour la Air Guitare, on juge sur l'expression scénique et donc c'est quand même de l'art.. on aime ou on aime pas.... moi, j'aime pas)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 06 Mar 2009, 13:34
pelly a écrit :
(ceci dit, pour la Air Guitare, on juge sur l'expression scénique et donc c'est quand même de l'art.. on aime ou on aime pas.... moi, j'aime pas)

Arf , exagère pas non plus , ce genre de concours c'est -sinon une mode passagère- , au mieux un divertissement . De là a appeler ça de l'art , faut quand même pas pousser trop loin .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ngen a écrit :
pelly a écrit :
(ceci dit, pour la Air Guitare, on juge sur l'expression scénique et donc c'est quand même de l'art.. on aime ou on aime pas.... moi, j'aime pas)

Arf , exagère pas non plus , ce genre de concours c'est -sinon une mode passagère- , au mieux un divertissement . De là a appeler ça de l'art , faut quand même pas pousser trop loin .

ben à partir du moment ou des gens jugent sur autres choses que de la performance (jugement par rapport au concours "Air guitar" et que des gens aiment ca, oui, c'est artistique.. même si je (et toi visiblement) trouve ca con. Tout comme la tektonic ou autres. J'aime pas mais si c'est d'autres aime et sont "émus" "touché" par cette musique, c'est de l'art.

Ceci dit, ce topic dévie assez du sujet principal que pour qu'on entre dans un débat, "qu'est-ce qui est de l'art ou pas".

EDIT: ceci dit, quoi de mieux que le dictionnaire pour répondre à la question.

Sens 1 Expression par des créations humaines d'un idéal esthétique.
Sens 2 Talent, habilité, manière de faire. Ex L'art de faire passer ses idées.

Bha ca cadre avec le "Air Guitar". évidement, l'idéal artistique dépend de chacun..
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, j'ai été chier ce matin. J'ai pondu une belle oeuvre d'art!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
irowhat a écrit :

Si tu considères tes defections comme un idéal artistique, alors oui...

Je ne veux pas savoir tes Gouts musicaux mais à mon avis, tu dois écouter.. de la merde...

aussi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 2009, 15:18
irowhat a écrit :

Tu peux rester à condition de travailler un peu plus ton oeuvre.

Car il est des artistes qui ont réellement créé à partir de leurs déjections. (Je dis les leurs, je n'étais pas là pour vérifier, mais j'imagine. Quoi que parfois, un copain qui s'alimente différemment et c'est la palette qui s'agrandit. Bref.)
lemgement lemg
onzieme diese
lemg a écrit :
irowhat a écrit :

Car il est des artistes qui ont réellement créé à partir de leurs déjections. (Je dis les leurs, je n'étais pas là pour vérifier, mais j'imagine. Quoi que parfois, un copain qui s'alimente différemment et c'est la palette qui s'agrandit. Bref.)

avec les sécretions en général.

d'ailleurs y a un bouquin qui sort ces jours-ci et a fait fureur en allemagne (heu... un tabac !)...
dans lequel l'héroïne est hydrophile... beuuuurkkk...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
lemg a écrit :
Quoi que parfois, un copain qui s'alimente différemment et c'est la palette qui s'agrandit. Bref.)

onzieme diese a écrit :

d'ailleurs y a un bouquin qui sort ces jours-ci et a fait fureur en allemagne (heu... un tabac !)...

irowhat
  • irowhat
pelly a écrit :
irowhat a écrit :

Si tu considères tes defections comme un idéal artistique, alors oui...

Je ne veux pas savoir tes Gouts musicaux mais à mopn avis, tu dois écouter.. de la merde...

aussi

C'est mon côté provoc', mais bon... C'est juste pour insister sur les limites de la définition de l'art. Si on estime que l'art est de tendre vers la notion du "beau" (aussi subjective soit-elle) j'ai du mal à considérer la tecktonik comme de l'art au sens noble du terme.
irowhat
  • irowhat
lemg a écrit :
irowhat a écrit :

Je reviens après un long travail!

D'ailleurs, il y a même une """""oeuvre d'art""""" contemporaine qui était une machine à produire des excréments.
On arrête pas l'progrès!
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
irowhat a écrit :
D'ailleurs, il y a même une """""oeuvre d'art""""" contemporaine qui était une machine à produire des excréments.

Je serais donc une oeuvre d'art ??

Pour en revenir à Malmsteen, c'est vrai qu'il laisse complètement tomber l'aspect humain de la musique ... Des machines peuvent jouer plus juste, plus vite, mieux, mais c'est pas ce qu'on veut entendre. En plus d'être réducteur pour la musique, il réduit le musicien au rang d'un ordinateur.
Memnon a écrit :
irowhat a écrit :

Je serais donc une oeuvre d'art ??

Pour en revenir à Malmsteen, c'est vrai qu'il laisse complètement tomber l'aspect humain de la musique ... Des machines peuvent jouer plus juste, plus vite, mieux, mais c'est pas ce qu'on veut entendre. En plus d'être réducteur pour la musique, il réduit le musicien au rang d'un ordinateur.

Au passage, et quitte à me contredire (il n y a que les imbéciles...), je pense que l attitude de Malmsteem vis à vis de la musique de groupes comme Nirvana (solo horrible, etc) s apparente à celle du type qui s exclame "c est nul, c est mal dessiné" devant une peinture abstraite: ce n est évidemment pas un Rembrandt, mais la démarche n est pas là, il faut tenir compte du concept (ce qui n excuse pas tout ). Après, il critique sur une base très technique, donc ça reste acceptable.
Journaliste: "Vous avez les cheveux longs, cela fait-il de vous une femme?"
Frank Zappa: "Vous avez une jambe de bois, cela fait-il de vous une table?"
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
irowhat a écrit :
Si on estime que l'art est de tendre vers la notion du "beau" (aussi subjective soit-elle) j'ai du mal à considérer la tecktonik comme de l'art au sens noble du terme.

oui, ca me fait penser à cet exposition de tableau en Angleterre de tableau complètement vide (tout blanc). quand je pense que cet expo a été un super succès lol.. (bon ok, il y avait un concept derrière mais bon..)
Invité
  • Invité
Pour en revenir à Malmsteen, car c'est bien de lui dont on est sensé parler ici...

Il "critiquait" semble-t-il Vai à une époque dans un blind test où il disait: "C'est qui ? C'est un gamin qui joue une gamme dans son garage ?"

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, il jouait avec Satch et Vai dans le G3, les anciennes rivalités ont disparues ?

Parfois, je me demande, si ce n'est pas les journalistes qui "brôdent" un peu ? Et profite de mettre, un peu, en rage le bonhomme...

Mais il est évident que Yngwie a un Ego énorme !

Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Car les propos qu'on lui prêtent date souvent de 20 ans en arrière...
Avec l'âge il a peut-être mûri un peu ?
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
j'ai trouvé tout à l'heure une interview de Malmsteen qui a trois ans, et, s'il n'est pas aussi violent dans ses propos, il est toujours aussi puant de prétention. (et physiquement, il s'arrange pas, loin de là ...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...