nao a écrit :
"les gens croient que je suis le meilleur" ok, mais c'est justement ce qu'il veut montrer, chacal !
Ne dit il pas lui même qu'il a l'oreille musicale contrairement aux autres ??? premier point qu'il temps à penser qu'il est au dessus du commun des mortels... Ne dit-il pas lui même qu'il faut avoir un don pour jouer la guitare ? Ne se vante t il pas de tout le temps appartenir à une élite ?
Non il dit avoir l'oreille absolue, et crois moi, (j'ai connus des gens qui l'avaient) c'est plus une plaie qu'autre chose, surtout pour quelqu'un qui ne jure que par les violoniste classique. La guitare est un instrument faux par nature et le clavier bien tempéré de Bach n'est pas tout à fait juste, ce que les violonistes, violoncellistes etc… s'evertuent (et arrivent très bien pour certains) à compenser puisque un La b n'est pas un Sol #. Bref avec l'oreille absolue toutes ces approximations ressortent et donnent un carnage sans merci, alors je ne parle même pas d'un solo pleins de pains. Resultat le mec dit ce qu'il ressent et clash.
Pour que tu situe un peu le niveau de la pathologie, voila une phrase de mon ex profs de violoncelle : "J'en peut plus de ce chauffage, il fait trop de bruit et j'entends un sol b toute la journée… "
C'est drôle comme phrase, mais à la longue c'est plus usant qu'autre chose ce genre de spécificitées.
Et comme tous les gens qui ont l'oreille absolue, Malmsteen entends tout ce genre de défauts etc… Si en plus tu as un tempérament de Suédois explosif, bah ça donne un bon clash. Et pour courronner le tout, une aversion profonde pour tout ce qui est journaliste ça te donne un bon cocktail explosif pour un blond test/clash bien vendeur.
A million flies can't be wrong.