Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Hendrix ne m'a pas trop influencé non plus ! lol mais je le considère vraiment comme une légende...

Ce que je supporte pas, comme tu l'as compris, c'est son manque d'ouverture, il se prend pour THE guitar god... Et un tel manque d'humilité, alors que son jeu est maintenant très répétitif, est un manque profond de respect pour ses collègues et ses auditeurs...

Faut pas se le cacher, il utilise souvent les mêmes descentes de gammes et les mêmes plans d'un morceau à l'autre... et tout ca à une vitesse vertigineuse...

S'il veut faire la course, il y a meilleur que lui lol , comme Buckethead dans ses grands jours...

Pareil pour le classique, je crois que Petrucci avait repris pas mal de Chopin, idem pour Ron Thal qui avait repris de facon magistrale l'Impromptu de Chopin, et ca sonne très bien...

Au final, peut-être que Malmsteen a inventé le Neo Classique, mais il n'a vraiment fait que ca, pas un pet d'évo...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 30 Avr 2008, 13:09
oui c'est clair qu'il a pas mal de répétition dans ces plans. et ca fini par lasser en effet.

pour le manque de respect, c'est à se demander si il le fait exprès !! c'est vraiment exageré. Je me souviens qu'il a eu un mal fou à trouver un bassiste parce qu'il en voulait un qui soit bon mais qui n'impresionne pas et qui reste bien derrière...

Quand on voit Mr Vai qui en concert, invite toujours tous ces musiciens à faire une petite prestation solo et quand on voit la conivence qu'il a avec ceux-ci, ca contraste.
voodooo child
Malmsteen est un des meilleures guitariste au monde
(technique,feeling,....), mais il reste pour moi au meme niveau que slash,page,........un guitare hero quoi

Chacun fait sa musique comme il le sent, y'a pas de règles

je dis pas desfois je suis d'accord avec lui mais dans 60% des cas il parle sans fondement

A mon avis il vit dans une grotte, ca me tue le nombre de musique ou il dit "je n'est aucune idée de qui ca peut etre"

Enfin de toute facon malmsteen n'a plus rien a prouver, faut simplement prendre ce qui dit au 2eme degré, je prefere quand il joue

yngwie+1000000, showman

ps: jaimerais bien qu'on lui fasse lire une critique sur lui, rien que pour voir sa tête
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
quand même, ya quelques années les remarques sur malmsteen m'auraient foutu hors de moi, maintenant ca me fait juste marrer

Marrer de voir comment les gratteux sont aussi pipole que des pisseuses et n'aiment rien tant qu'avoir du grain à moudre pour basher une superstar qui a fait des disques de platine avec du shred et qui continue à être estimé et à remplir des salles, fut-il gros et ringard...

Marrer de voir l'hypocrisie qui tendrait à candidement laisser entendre qu'à part malmsteen, tous les autres ne sont que de braves garcons extrêmement humbles autant que créateurs et novateurs. C'est vrai par exemple que DT est un groupe modeste, qui ne tourne pas en rond, que petrucci est blindé de feeling et qu'il fait très souvent autre chose que des chromatismes....

Marrer de voir qu'encore une fois, les plus virulents vis à vis de Malmsteen sont les péteux sur les forums, mais que quand tu écoutes Vai ou Satch à propos du G3, ils ne tarissent d'élogent ni sur son jeu ni sur son humanité.

Marrer de voir qu'on se pignole encore sur un truc qui a je ne sais combien d'années, et sans se préoccuper de savoir la véracité et le second degré ou pas qu'il y a derrière....

Bref, jvais me réécouter un bon ptit seventh sign et je vous fuque
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
r1...
  • r1...
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r1...
    le 30 Avr 2008, 20:21
Bah ils n'y pompent rien, c'est pas tres grave,
y'a pas de quoi s'énerver,
moi je les lis pour me distraire,
j'adore lire les gens parler de feeling, de talent
Continuez je vous en prie :a
hard disco pop musette shred
http://www.myspace.com/rondcircus
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 30 Avr 2008, 20:43
De toute manière Malmsteen n'a aucun feeling puisqu'il descend des arpèges (et les remonte, accessoirement) à une vitesse de barge en rajoutant une fois l'autre des notes et en arrivant à chaque fois à se recaler sur le tempo. Non mais, merde, ce mec en plus il a un melon démentiel, il se prend pour le dieu de la gratte, et puis quoi encore ? C'est un gros branleur de manche qui se la pète avec ses fut' moule-burnes et ses chaînes en or et sa rolex à 15000 $. Il est pathétique, avec ses Ferrari de merde, il se la pète sur scène, il se repète dans ses albums, il chie sur les journalistes.

Non mais c'est vrai quoi, regarde Vai ou Satriani, ils se repètent JAMAIS...

C'est ce qui fait l'identité d'un gratteux. C'est comme Blackmore, Moore (gary ou Vinnie), Smith & Murray de Maiden, tu les reconnais pas quand ils jouent, hein...

Icarus Dream Suite...
Black Star (1 mois et demi pour jouer à peu près correctement l'intro de 9 mesures)...

A part ça, ce mec est une limace ambulante hein
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
DarkVadehors
On peut ne pas aimer Malmsteen, mais putain il a un touché absolument démentiel avec ses vibratos et ses bends !

J'adore ce qu'il a fait avec Alcatrazz, le solo de General Hospital est !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 30 Avr 2008, 21:36
DarkVadehors a écrit :
On peut ne pas aimer Malmsteen, mais putain il a un touché absolument démentiel avec ses vibratos et ses bends !

J'adore ce qu'ila fait avec Alcatrazz, le solo de General Hospital est !

Y a pas de secret, le mec faisait 10 heures de gratte par jour... doit pas être le seul quand je vois des gars comme Mattrach ou Gustavo Guerra qui se ballade avec la banane et ce son à la Lukather...

Mamlsteen a tracé la voie du Guitar Hero... n'oublions pas Steeler (avec Ron Keel au chant), où il faisait déjà des galipettes sur le manche... à même pas 20 ans...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Chopine Boy
chacal a écrit :
Marrer de voir qu'encore une fois, les plus virulents vis à vis de Malmsteen sont les péteux sur les forums, mais que quand tu écoutes Vai ou Satch à propos du G3, ils ne tarissent d'élogent ni sur son jeu ni sur son humanité.
C'est pas faux Et ces deux-là ne sont pas les seuls.
chacal
  • chacal
satch24 a écrit :
Etre humain et humble sont deux choses distinctes et l un peut aller sans l autre!

en même temps, fermer sa gueule quand on a un avis, même tranché, c'est humble ou hypocrite? yen a plein ici-même qui n'hésitent pas à descendre untel ou untel et quand on leur dit "attend qui t'es toi" ils font valoir leur liberté d'expression.... alors pourquoi cette liberté ne serait-elle pas donné aussi à un guitariste qui, lui, aussi grandiloquent qu'il soit, peut au moins se targuer de maitriser ce qu'il fait?

Après je n'ai pas souvenir, aussi critique qu'il soit, que malmsteen se soit prétendu être "le meilleur" ou "le plus novateur et créatif", tout juste a-t-il laché dans sa jeunesse estimer être le plus rapide. Après son idée (pour ceux qui auraient l'ouverture de lire des interviews autres que ceux polémique) c'est qu'il fait ce qu'il aime, que c'est là dedans qu'il prend son pied, qu'il n'a pas envie de changer ou de renouveler et qu'après tout son public suit...

Bref Malmsteen se fait plaisir, se donne à fond et fait plaisir à son public l'essentiel est sauf. le reste n'est que de la branlette....
voodooo child
Malmsteen c'est Malmsteen

Il le dit lui même qu'il n'aime pas les blind test car on va encore parler sur sa "grosse tête"

le problème est que Malmsteen est une icone contrairement a nous, les moindre de ces paroles sont interprété et c'est tout à fait normale

les gens du forum réagisse au critique que malmsteen fait sur leur idole
tout comme toi tu reagis au critique que certains font sur yngwie

la critique est humaine tout le monde en fait, moi,toi (chacal),YNGWIE

bref celui qui dit qui critique jamais c'est un gros mytho

un petit bedroom eyes a 0:43 va me relaxer

cool man
satch24
bah moi perso je me fiche du personnage tant que la musique est bonne puis vaux mieux en rire!

mais le reproche que je ferais à malmsteen c qu'il se casse pas assez le cul sur ses solos c bcp trop repetitif alors qu il est capable de faire des chié de riffs!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
chacal
  • chacal
satch24 a écrit :

mais le reproche que je ferais à malmsteen c qu'il se casse pas assez le cul sur ses solos c bcp trop repetitif

pas assez pour qui? pour toi? je suis sur qu'il s'en tamponne, comme ultra vomit de faire des chansons trop courtes

Citation:
bref celui qui dit qui critique jamais c'est un gros mytho

je dirais même qu'en général c'est ceux là qui ont le plus la grosse tête à force de se targuer de leur "bon esprit"...
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 01 Mai 2008, 11:52
bin alors elle est où cette interview ? disparue ?
le site à été piraté par malmsteen ou quoi ?
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
satch24
@chacal: non non pas que pour moi!
Ecoute bien autour de toi mais des fans assidus lui reproche un manque d inspiration sur ses solos !
puis la remarque sur ultra vomit on va où tu veux en venir!( et apres on s etonne d une ambiance de merde!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...