Bon, loin de moi l' idée de lancer la polémique ou encore un débat sur la musicalité de malmsteen (que j'aprécie beaucoup) mais j'aimerais clarifier certain point. Visiblement, beaucoup de gens parle de lui sans trop connaitre... loin de moi l'envie de parler de "j'aime, j'aime pas". C'est un question de gout tout à fait personnel.
nao a écrit :
Lui non plus n'a rien inventé, il a tout piqué au classique.
Ben si justement, c'est quand même le père du neoclassique. On dira ce qu'on veut, ces premiers albums était très novateur!! alors certes, il n'a pas évolué mais en même temps, il reste dans son style. Style qu'il a quasi inventé. Dire qu'il a piqué du classique, c'est un peu léger. Il a des influences et son style découlle du classique mais aussi du hard, du blues,ect... et puis, le classique, ca sonne pas comme ca quand même(point de vue musicale, je parle pas des sons évidement...
).
nao a écrit :
Il critique beaucoup de gars car ils utilisent la penta (satch vai etc...) mais il est en admiration devant Hendrix (maitre de la penta tout de même lol).
Non, il se contredit, il ne supporte pas la concurrence. Je pense qu'il se considère lui même comme un Hendrix, un demi dieu quoi... Alors qu'Hendrix en trois ans de carrière a fait pleins de morceaux variées, chacun ayant des teintes différentes... Alors que Malmsteen...
oui mais Hendrix lui, il utilisait plein d'autres choses que la gamme pentatonique (9ème, 13,ect..). Ce que dit malmsteen, c'est que Satriani ne fait
que ca. Et malmsteen a tord évidement, il utilise les modes à fond satriani!! et ca sonne..
maintenant, je comprends tout à fait que les gens prefère un solo de slash que de Malmsteen, c'est pas discutable, c'est un ressenti propre à chacun. Perso, j'ai jamais aimé Hendrix mais j' adore la moitié des gens que Hendrix a influencé
. Ca s'explique pas... c'est comme ca.
Qu'il ait innové, c'est un fait par contre.... certes à moindre échèlle que Hendrix mais quand même...