Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Avallon
Philou38 a écrit :
Nameless a écrit :
Je serais curieux de savoir ce que dirais malmsteen si on lui montrait ce genre de vidéo

http://ozielzinho.com.br/video(...)A.wmv

Tous les passages difficiles ont été évités. Particulièrement visible à partir de 4.50 où les arrangements ne permettent pas de masquer le jeu brouillon (silences marqués en arrière plan).

Plus quelques sensibles de la gamme mineure harmoniques éludées (un contresens pour le style qui regorge de dominantes secondaires).

Vibrato bendé assez travaillé quand même (une marque de fabrique du Maître).

Je suis plutot d'accord, il se débrouille bien hein, surement mieux que moi mais bon, c'est quand même loin d'être super propre. Même juste question technique ce n'est pas comparable avec YJM o_o. Je suis persuadé qu'il y a un certain nombre de gratteux sur ce forum qui en font aussi bien ou même mieux.

En fait jouer "malmsteenien" n'est peut être pas le plus difficile a vrai dire (enfin euh je ne dis pas que c'est facile hein !!! lol). Avoir autant de vibré par contre ca me parait être l'affaire de grands professionels. (et c'est sans parler comme vous dites de ce qu'il a "créé".)
malmsteen77
SUNNO a écrit :
je pense qu'il n'a rien compris à la créativité.
je pense qu'il ne jure que par les gammes, la théorie, la technicité.
je pense qu'il se croit détenteur de la vérité en matiere de bon gout.
je pense qu'il en fait des tonnes
je pense qu'il est irrespectueux

Bah ecoute garçon j'en ai discuté avec Rondat, les mecs qui le critiquent comme ça bah qu'ils ouvrent leur oreilles ou ils ont rien compris à la musique.
Essaye d'apporter le 1/10 que ce que malmsteen a apporté à la musique et ça sera deja très bien après tu pourras te permettre.
Et puis ses interviews sont bidons et moi je m'en fou de ce qu'il mange de ce qu'il fait, j'ecoute ses cds et j'analyse et je prends mon pied voila
Ouvrir des topics avec un titre comme "Pauvre Malmsteen", ça vole pas bien haut
CAIUS JULIUS
Je trouve que Ori a bien résumé le truc, même Satriani a trouvé que l'arrivée de Malmsteen était une bénédiction dans le monde de la guitare, il l'a dit plusieures fois, il était encore prof et se réjouissait les elèves voulaient enfin apprendre des gammes autres que la penta...
Après, on aime ou pas, c'est autre chose.
malmsteen77
bah oué tout à fait après c'est une histoire de gout, si t'aime malmsteen t'ecoute sinon bah tu laisses pisser, pas besoin de faire des posts avec des trucs style il a prids du poids, sa femme c'est une pouf etc...
on s'en fou on dirait des detraqteurs style magasine closer
AnGeL_Of_SiN
fab_fr a écrit :
Philou38 a écrit :
Nameless a écrit :
Je serais curieux de savoir ce que dirais malmsteen si on lui montrait ce genre de vidéo

http://ozielzinho.com.br/video(...)A.wmv

Tous les passages difficiles ont été évités. Particulièrement visible à partir de 4.50 où les arrangements ne permettent pas de masquer le jeu brouillon (silences marqués en arrière plan).

Plus quelques sensibles de la gamme mineure harmoniques éludées (un contresens pour le style qui regorge de dominantes secondaires).

Vibrato bendé assez travaillé quand même (une marque de fabrique du Maître).

n'empêche qu'il maitrise quand même pas mal le type ! impressionnant le vibrato bendé , le tirant est plutôt extra light non ?

sincèrement, vous trouvez qu'il joue bien ce type? Je trouve ça juste pas mal, pas propre, mal assuré, et assez "haché", ça sent qu'il a travaillé le morceau par parties. En tout cas rien d'impressionnant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
outmachin
beau déterrage tout à fait inutile... Le truc qui me plait chez Malmsteen, c'est p-e son son (enfin, dans certaines vidéos que j'ai vue, pas toutes), un pur son strato. Après, je préfère 1000x Vai, ou même Satriani.
Je pense effectivemment que Malmsteen est trop dans le déboulage de notes, j'ai parfois l'impression qu'il récite ses gammes.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Enfin, il fait quand même grosse impression le bonhomme! En live, qu'on aime ou pas (et je comprends qu'il puisse "exaspérer" certains) il fait le show!
outmachin
ça c'est sûr, mais comme tu dis, ce coté trop showman pourrait en exaspérer (c'est mon cas lors d'un certain G3 par exemple )
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 28 Avr 2008, 13:40
quelqu'un aurait le lien de l'interview? celui en page 1 ne fonctionne plus.
Merci
Invité
  • Invité
Faut dire qu'il est bon
Flying Merlin
faut dire aussi qu'il est un peu c**

Sans déconner, le type fait des remarques sur tous les guitaristes alors que lui il n'a pas évolué depuis le début de sa carrière... Il est bon dans son style et pas trop mal en blues... Après il ne sait rien faire d'autres que des avalanches de notes, la plupart du temps sans aucun feeling (quelques rares exceptions). Lui non plus n'a rien inventé, il a tout piqué au classique.

Il est très fort mais il me fout hors de moi... Il descend les 90 % des autres gratteux... Je préfère 100 fois écouter un solo de Slash, un morceau de Rage, de Dream Theater ou encore Soundgarden et Nirvana, plutot que ses morceaux à lui... Tu écoutes un morceau, tu les a tous entendu...

Il critique beaucoup de gars car ils utilisent la penta (satch vai etc...) mais il est en admiration devant Hendrix (maitre de la penta tout de même lol).
Non, il se contredit, il ne supporte pas la concurrence. Je pense qu'il se considère lui même comme un Hendrix, un demi dieu quoi... Alors qu'Hendrix en trois ans de carrière a fait pleins de morceaux variées, chacun ayant des teintes différentes... Alors que Malmsteen...

Fin de mon coup de gueule.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 30 Avr 2008, 12:05
Bon, loin de moi l' idée de lancer la polémique ou encore un débat sur la musicalité de malmsteen (que j'aprécie beaucoup) mais j'aimerais clarifier certain point. Visiblement, beaucoup de gens parle de lui sans trop connaitre... loin de moi l'envie de parler de "j'aime, j'aime pas". C'est un question de gout tout à fait personnel.

nao a écrit :

Lui non plus n'a rien inventé, il a tout piqué au classique.

Ben si justement, c'est quand même le père du neoclassique. On dira ce qu'on veut, ces premiers albums était très novateur!! alors certes, il n'a pas évolué mais en même temps, il reste dans son style. Style qu'il a quasi inventé. Dire qu'il a piqué du classique, c'est un peu léger. Il a des influences et son style découlle du classique mais aussi du hard, du blues,ect... et puis, le classique, ca sonne pas comme ca quand même(point de vue musicale, je parle pas des sons évidement... ).

nao a écrit :

Il critique beaucoup de gars car ils utilisent la penta (satch vai etc...) mais il est en admiration devant Hendrix (maitre de la penta tout de même lol).
Non, il se contredit, il ne supporte pas la concurrence. Je pense qu'il se considère lui même comme un Hendrix, un demi dieu quoi... Alors qu'Hendrix en trois ans de carrière a fait pleins de morceaux variées, chacun ayant des teintes différentes... Alors que Malmsteen...

oui mais Hendrix lui, il utilisait plein d'autres choses que la gamme pentatonique (9ème, 13,ect..). Ce que dit malmsteen, c'est que Satriani ne fait que ca. Et malmsteen a tord évidement, il utilise les modes à fond satriani!! et ca sonne..

maintenant, je comprends tout à fait que les gens prefère un solo de slash que de Malmsteen, c'est pas discutable, c'est un ressenti propre à chacun. Perso, j'ai jamais aimé Hendrix mais j' adore la moitié des gens que Hendrix a influencé . Ca s'explique pas... c'est comme ca.

Qu'il ait innové, c'est un fait par contre.... certes à moindre échèlle que Hendrix mais quand même...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 30 Avr 2008, 12:06
nao a écrit :
faut dire aussi qu'il est un peu c**

+1, il lui manque une case, c'est sur.. mais ca fait partie de son personnage aussi... Sinon, ce serait plus vraiment malmsteen
Flying Merlin
Hendrix ne m'a pas trop influencé non plus ! lol mais je le considère vraiment comme une légende...

Ce que je supporte pas, comme tu l'as compris, c'est son manque d'ouverture, il se prend pour THE guitar god... Et un tel manque d'humilité, alors que son jeu est maintenant très répétitif, est un manque profond de respect pour ses collègues et ses auditeurs...

Faut pas se le cacher, il utilise souvent les mêmes descentes de gammes et les mêmes plans d'un morceau à l'autre... et tout ca à une vitesse vertigineuse...

S'il veut faire la course, il y a meilleur que lui lol , comme Buckethead dans ses grands jours...

Pareil pour le classique, je crois que Petrucci avait repris pas mal de Chopin, idem pour Ron Thal qui avait repris de facon magistrale l'Impromptu de Chopin, et ca sonne très bien...

Au final, peut-être que Malmsteen a inventé le Neo Classique, mais il n'a vraiment fait que ca, pas un pet d'évo...

En ce moment sur groupes / artistes pros...