Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Obi Yann a écrit :

Bref j'ai pas pigé le rapport entre la citation et ce que tu a dit.

Surment le meme qu'entre Dream theater et la musique classique
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
the_hector a écrit :
irowhat a écrit :
As-tu dèja écouté liquid tension experiment?

'tin est ce que c'est écris "Malmsteen poutre Pétruc' ou bien?" sur l'intitulé du topic? Non je crois pas. Faites en un dessus et on verra combien de temps il reste ouvert

non, c'est écrit Interview de Malmsteen. Hors dans cette interview, de nombreux groupes artistes sont abordés. En parler n'est donc pas totalement hors sujet. Sinon, si on doit se contenter de parler de l'interview du mec seulement, le sujet serait bien pauvre. A votre avis, il portait quoi pour l'interview ? Sentait-il la bière?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Août 2006, 11:49
Travize a écrit :
the_hector a écrit :
irowhat a écrit :
As-tu dèja écouté liquid tension experiment?

'tin est ce que c'est écris "Malmsteen poutre Pétruc' ou bien?" sur l'intitulé du topic? Non je crois pas. Faites en un dessus et on verra combien de temps il reste ouvert

non, c'est écrit Interview de Malmsteen. Hors dans cette interview, de nombreux groupes artistes sont abordés. En parler n'est donc pas totalement hors sujet. Sinon, si on doit se contenter de parler de l'interview du mec seulement, le sujet serait bien pauvre. A votre avis, il portait quoi pour l'interview ? Sentait-il la bière?

je ne sais pas si il sentait la biere mais je sais qu'un des journalistes portait "expres" un t shirt de Vai...... ce qui ne me semble pas la chose la plus intelligente avant une interview de Malmsteen... donc quelque part les reponses données etaient recherchée par les journalistes....

Parle de n'importe quoi a quelqu'un qui te gonfle et tu verras que tu manqueras souvent de nuances et de discernement, et que tu supporteras beaucoup moins ses avis....

Enfin bref le but est atteint Malmsteen fait plus parler de lui avec cette interview que n'importe quel autre guitariste le fait avec sa musique....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
satch24
Citation:
je ne sais pas si il sentait la biere mais je sais qu'un des journalistes portait "expres" un t shirt de Vai......

il aurait du venir avec un tshirt Yngwie, un jean avec un patch Marshall et des puma Ferrari là peut etre malmsteen aurait été moins acide!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Chopine Boy
ori a écrit :
je ne sais pas si il sentait la biere

L'un des deux à prétendu plus tard qu'il sentait la vinasse... ceci dit, c'est pas impossible... Yngwie avait quelques soucis avec les boissons fermentées à l'époque....

ori a écrit :
mais je sais qu'un des journalistes

Sébastien Baert et Frédérique Doré.
Citons-les, je ne pense pas que cela a déjà fait dans les quelques pages qui précèdent.
satch24
@nameless: je sais pas çà approche la perfection mais Malmsteen serait encore capable de trouver quelque chose à dire sur son vibrato ou du style " çà n 'est pas original car c'est moi qu'il l ait fait!"
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Août 2006, 19:38
Nameless a écrit :
Je serais curieux de savoir ce que dirais malmsteen si on lui montrait ce genre de vidéo

http://ozielzinho.com.br/video(...)A.wmv

Je pense que c'est exactement ce genre de video qui montre qu'on peut jouer du Malmsteen note a note sans réussir à aucun moment à ressembler au maitre.... L'"art" de faire du Malmsteen est beaucoup plus complexe, n'en deplaise a certains que de savoir jouer ses titres...

Le plus simple pour s'en persuader est d'ecouter l'original juste après celui ci, sans enlever aucun merite a l'interprete.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nameless
ori a écrit :
Nameless a écrit :
Je serais curieux de savoir ce que dirais malmsteen si on lui montrait ce genre de vidéo

Je pense que c'est exactement ce genre de video qui montre qu'on peut jouer du Malmsteen note a note sans réussir à aucun moment à ressembler au maitre.... L'"art" de faire du Malmsteen est beaucoup plus complexe, n'en deplaise a certains que de savoir jouer ses titres...

Le plus simple pour s'en persuader est d'ecouter l'original juste après celui ci, sans enlever aucun merite a l'interprete.

j'suis d'accord c'est vrai... Mais j'montrais ça juste sur le plan technique, qui, il faut l'avouer, et sensiblement du même niveau que le maître.. c'est pour que je serais curieux de savoir ce qu'il critiquerais techniquement la dessus.. ...

(J'suis un grand fan de Malmsteen au passage ^^)
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Août 2006, 20:33
pas mal de gens savent jouer "comme" Malmsteen, ce que je veux dire par la c'est que Malmsteen n'est pas LE plus fort, ni Le plus rapide.

Il a juste "inventé" une nouvelle manière de jouer de la musique, montrer que la guitare pouvait etre au premier plan ailleurs que dans le Jazz.

Notons bien que creer est entre guillemets.

Apres dépassé pas dépassé, tourne en rond ou de plus en plus consciencieux de mener jusqu'a la perfection sa maniere de composer

Chacun aura son avis sur la chose, plus ou moins subjectif.

Une seule chose est sure, demandez a n'importe quel prof de gratte qui l'etait deja dans les annees 80 si il y a eu un avant et apres Malmsteen et je pense que la reponse sera claire....
Nameless
ori a écrit :

Une seule chose est sure, demandez a n'importe quel prof de gratte qui l'etait deja dans les annees 80 si il y a eu un avant et apres Malmsteen et je pense que la reponse sera claire....

Assurément oui... ..
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
je suis assez d'accord avec Ori , il y a un avant et un après Malmsteen , ce mec a marqué les esprits qu'on le veuille ou non , on l'aime ou on le deteste mais il ne laisse pas indifférent et n'est ce pas là la marque des grands ?
ce type arrive quand même à sortir des trucs de fou d'une strat ! et ça n'est pas donné à tout le monde même si on s'achete tout son matos .
Je ne suis pas grand fan mais je reconnais qu'il a du talent .
Philou38
Nameless a écrit :

Tous les passages difficiles ont été évités. Particulièrement visible à partir de 4.50 où les arrangements ne permettent pas de masquer le jeu brouillon (silences marqués en arrière plan).

Plus quelques sensibles de la gamme mineure harmoniques éludées (un contresens pour le style qui regorge de dominantes secondaires).

Vibrato bendé assez travaillé quand même (une marque de fabrique du Maître).
Yngwie forever.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Philou38 a écrit :
Nameless a écrit :

Tous les passages difficiles ont été évités. Particulièrement visible à partir de 4.50 où les arrangements ne permettent pas de masquer le jeu brouillon (silences marqués en arrière plan).

Plus quelques sensibles de la gamme mineure harmoniques éludées (un contresens pour le style qui regorge de dominantes secondaires).

n'empêche qu'il maitrise quand même pas mal le type ! impressionnant le vibrato bendé , le tirant est plutôt extra light non ?
Avallon
Philou38 a écrit :
Nameless a écrit :

Je suis plutot d'accord, il se débrouille bien hein, surement mieux que moi mais bon, c'est quand même loin d'être super propre. Même juste question technique ce n'est pas comparable avec YJM o_o. Je suis persuadé qu'il y a un certain nombre de gratteux sur ce forum qui en font aussi bien ou même mieux.

En fait jouer "malmsteenien" n'est peut être pas le plus difficile a vrai dire (enfin euh je ne dis pas que c'est facile hein !!! lol). Avoir autant de vibré par contre ca me parait être l'affaire de grands professionels. (et c'est sans parler comme vous dites de ce qu'il a "créé".)

En ce moment sur groupes / artistes pros...