Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mais bien sur.
Tu siffles les solos des chansons de Malmsteen ou DT toi?
T'es fort, parce qu'en général on siffle le refrain ou le couplet non?
Tout ce que je veux dire c'est que DT ne fait pas de mélodies mémorisable, de passages qui te restent dans la tête sans la quitter pendant un moment, je les trouve très bons musiciens ça ne fait pas un doute, mais je pense qu'ils ne savent pas composer d'hymnes, de tubes ou de classiques.
Mais c'est surement leur démarche aussi.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Hum, c'est pas forcément vrai, il y a parfois des refrains, ou couplets plutôt accrocheurs dans l'album Awake et Train of thought, pour ne citer que ces deux là.
Fleg/DJFrey
Cobain c'était un tueur j'arrive a siffler smell like teens spirit quel musicien ce Kurt raah!
Lärry
  • Lärry
Bebert40 a écrit :
Mais bien sur.
Tu siffles les solos des chansons de Malmsteen ou DT toi?
T'es fort, parce qu'en général on siffle le refrain ou le couplet non?

Bebert40 a écrit :
Tout ce que je veux dire c'est que DT ne fait pas de mélodies mémorisable, de passages qui te restent dans la tête sans la quitter pendant un moment, je les trouve très bons musiciens ça ne fait pas un doute, mais je pense qu'ils ne savent pas composer d'hymnes, de tubes ou de classiques.
Mais c'est surement leur démarche aussi.

c'est pas leur but de composer des tubes et ça n'en fait pas de moins bon musiciens que Malmsteen… c'est ce que je voulais dire et tu semble être ok donc… 
A million flies can't be wrong.
satch24
DT pas capable de pondre des tubes?
Another day, pull me under c'est quand même pas mal non?

par contre dans les derniers albums de Malmsteen je me souviens pas de morceaux qui ressortent vraiment du lot!
a moins que certains aient des exemples marquants!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
Je ne me souviens pas très bien du dernier Malmsteen, je crois même que je le trouvais long et un peu lourd.
Par contre le précédent "Attack" il pique grave.
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
MDR les propos de Bebert40 sur DT.

Moi aussi, je vais sortir l'argument "IMPARABLE" des amis/famille non musiciens qui aime un groupe :
ma maman aime beaucoup Dream Theater. Elle trouve certains de leurs morceaux vraiment très beaux, et pas que les morceaux avec du chant. Exemple : l'instrumental de Train of THought.
De même pour l'ex à mon frère qui kiffait bien les jolies ballades de DT.
Enfin, des amies ont bien apprécié également certains des morceaux de DT passés en soirée. (je viens de me rendre compte que je n'ai cité que des femmes, surement l'effet jolies ballades)

Des mélodies imparables, des chansons qui te restent dans la tête, DT en fait.
Des morceaux capables de plaire a des non musiciens, DT en fait.

Voilà, je voulais juste intervenir sur ce point.
Invité
Je trouve juste leurs mélodies moins forte que celles d'Yngwie.
De même que leur musique ne me touche pas, j'y suis imperméable.
Voila voilou.
patricef
Obi Yann a écrit :
Dream theater c'est l'equivalent moderne de la musique classique

On nage en plein délire là !
Personnellement j'ai acheté 2 CD de DT et rien à faire, je n'accroche pas. Petrucci est peut être plus complet techniquement que Malmsteen, mais il n'a pas ce côté "rock'n roll". Ceci dit, chacun ses goûts et je préfère encore un bon vieux morceau de hard FM que le rock progressif, ceci expliquant celà.
FunkPunk
patricef a écrit :
Obi Yann a écrit :

Personnellement j'ai acheté 2 CD de DT et rien à faire, je n'accroche pas. Petrucci est peut être plus complet techniquement que Malmsteen, mais il n'a pas ce côté "rock'n roll". Ceci dit, chacun ses goûts et je préfère encore un bon vieux morceau de hard FM que le rock progressif, ceci expliquant celà.

Entièrement d'accord. J'aurais pas pû dire mieux
irowhat
  • irowhat
As-tu dèja écouté liquid tension experiment?
{[HecToR]}
irowhat a écrit :
As-tu dèja écouté liquid tension experiment?

'tin est ce que c'est écris "Malmsteen poutre Pétruc' ou bien?" sur l'intitulé du topic? Non je crois pas. Faites en un dessus et on verra combien de temps il reste ouvert
JE VEUX WAI!
irowhat
  • irowhat
Ouais désolé, pour cette digression ou hors-sujet, de là à recevoir autant de véhémence...
Obi Yänn
patricef a écrit :
Obi Yann a écrit :

C'est moi ou tu me contredit avec des arguments qui n'ont rien a voir avec ce que je dit?

1) Je parle du groupe, pas que de pettrucci
2) J'ai pas dit qu'il etait R&R

Bref j'ai pas pigé le rapport entre la citation et ce que tu a dit.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Obi Yann a écrit :

Bref j'ai pas pigé le rapport entre la citation et ce que tu a dit.

Surment le meme qu'entre Dream theater et la musique classique
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...