Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Et bien alors je n'ai pas de chance de l'avoir entendu jouer faux, soit.
nikoguitars
je critiquais malsteen sans bien le connaitre, mais plutot par rapport a cette interview....avec toutes ces infos j'vais finir par avoir envie de le decouvrir
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Fév 2005, 11:56
DuncanIdaho a écrit :
m.bruit a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
m.bruit a écrit :
exemple: la musique de MESHUGGAH est tt à fait singulier. pesronne n'officie dans leur créneau musical.

D'accord, Meshuggah est peut-être très original, mais ils ne bouleverseront pas le paysage musical. L'influence de Meshughah ne se fait pas ressentir aujourd'hui dans la musique que j'écoute tous les jours, et ne se fera pas ressentir demain non plus.

t'es le fantome de madame soleil?

Tu y vas fort là .
Un groupe comme Meshuggah peut avoir un impact, certainement, mais clairement pas à la même échelle. Ose dire que l'impact de Hendrix n'a pas été historique.

si je t'ai vexé, je te présente mes excuses et j'en suis désolé.
il ets probable en effet que meshuggah aurait un impact moindre:
-car pour avoir un impact, il ne suffit pas d'etre leader, il faut aussi des suiveurs
-car la scene musicale est bien + dense et variée qu'il y a 30 piges. il ets donc logiquement + difficile defaire sa place et de marquer sa génération.

je ne dis pas que l'impact d'hendrix n'est pas historique, je dis juste qu'il ne faut pas vendre l'ours avant de l'avoir tué.
on verra ce qu'aura apporté meshuggah à la fin de leur carriere pour dresser un réel bilan.
à l'instant, cela ne serait que spéculation.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 10 Fév 2005, 11:56
ça fait un bail qu'on en a déjà parler 1000 fois de cette interview, nan

y a rien à dire, Malmsteen est à coté de la plaque, étroit d'esprit, manque de culture musicale et est irespectueux et vaniteux, à coté de ça c'est un grand guitariste qui a influencé une génération et qui a un touché excepetionnel (pour la créativité, il a pas longtemps été créatif ).

pour meshugah et hendrix je vois pas comment on peut comparer, y en a un qui a fait ses preuves y a plus 35 ans et l'autre qui est un groupe assez innovant de la scène actuelle ... bah on en reparlera dans 35 ans pour comparer ....
b@tteur de 3ème zone ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 11:57
Tristan71 c'ets possible, mais c'ets rare!
Tu te rends bien compte qu'avec tout ce qu'il dit il ne peut pas se permettre la moindre défaillance!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
nikoguitars
ori a écrit :
Tristan71 c'ets possible, mais c'ets rare!
Tu te rends bien compte qu'avec tout ce qu'il dit il ne peut pas se permettre la moindre défaillance!!!
c'est ce que j'allais dire.....
Philou38
ori a écrit :
oh le pervers!

Yngwie forever.
DuncanIdaho
m.bruit a écrit :
...

pas vexé .
D'accord avec toi pour la diversité et la diffculté qu'elle engendre pour apporter sa "révolution". Comme on est très hors sujet, je propose d'arrêter le débat sur la créativité ici et de repartir sur le suédois, non ? .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Tristan
C'est juste un gros con prétentieux qui se permet de tout juger parcequ'il a une technique extraordinnaire. Moi je dis qu'être musicien c'est avant tout vivre ce que tu joues, se faire plaisir et faire plaisir aux autres, mais pas être dans la quête de la justesse ou d'autres conneries dans le style.
Hendrix jouait faux mais c'était un Dieu. Malmsteem joue juste mais c'est une merde. Moi je dis vive l'ouverture d'esprit!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 12:04
Tristant71 le principe du blind test est de faire ecouter des morceaux à un musicien pour voir si il reconnait le mec qui joue et ce qu'il en pense....
Donc chacun dit ce qu'il pense... et avec Malmsteen ca fait mal....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Philou38
Tristan71 a écrit :
C'est juste un gros con prétentieux qui se permet de tout juger parcequ'il a une technique extraordinnaire. Moi je dis qu'être musicien c'est avant tout vivre ce que tu joues, se faire plaisir et faire plaisir aux autres, mais pas être dans la quête de la justesse ou d'autres conneries dans le style.
Hendrix jouait faux mais c'était un Dieu. Malmsteem joue juste mais c'est une merde. Moi je dis vive l'ouverture d'esprit!!

C'est marrant, ce post m'a donné envie de regarder ton profil.
Yngwie forever.
Tristan
Oui tu vas pas m'expliquer le principe du blind test non plus. Et puis puisque tu as l'air de rejoindre la cause de Malmsteem, sache qu'il déteste tout ce qui est faux (il le dit), et qu'il trouve aussi anormal de faire des fautes d'orthographe. Donc réécris mon nom correctement.
Merci.
Tristan
Philou38 a écrit :
Tristan71 a écrit :

C'est marrant, ce post m'a donné envie de regarder ton profil.

Et....??
Dark Iron
Franchement un mec comme Malmsteen qui dit "c'est de la merde" à tout bout de champ vous trouvez ça marrant ??

J'aimerais bien que vous voir vous casser le cul à faire un album, en y apportant tout l'amour et le soin qu'il faut; tout ça pour entendre une espèce de gras double vous pourrir sur place en disant "c'est à chier, bande de nuls".
Je vous rappelle qu'il traite un groupe comme Dream Theater de bordel sans nom !! On peut très bien dire qu'on aime pas (d'ailleurs le début de son avis sur DT n'a rien de choquant, c'est après que ça part en coui***), mais sans pour autant dénigrer à ce point là !!

Et puis ce qu'on doit entendre d'un guitariste, c'est sa musique, et non pas sa grande gueule
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, je tiens aussi à retablir un truc concernant cette interview (que j'ai déjà mise sur un aure post sur le sujet).

C'est une tres bonne amie à moi avec un autre journaliste qui a fait ce blind test. Dejà ils n'aimaient pas trop Malmsteen (qui est un peu imbuvable en tant que personnage ... ça c'est vrai ), ensuite ils ont fait expres de prendre des titres qu'il etait sûr de detester (Slayer, Nirvana...) pour donner un eu de sensationnel ... enfin, et toujours pour donner dans le sensationnel, ils n'ont pris QUE les passages les plus "malmsteeniens" pour que l'nterview ait l'impact qu'il a aujourd'hui ...

on peut critiquer cette façon de faire ... mais globalement, c'est ce qu'on attend de Malmsteen (il y a des choses quand meme tipyque ... genre il na pas dit bonjour à mon amie parcequ'elle avait un T-Shirt VAI ) et en plus, là où journalistiquement c'est gnial, des années après, on en parle encore ... J'ai rarement entedu autant parler de Malmsteen sur un seul sujet (cette interview)

Donc, finalement, les fans, les detracteurs, les journalistes ... tout le monde y trouve son interet ... meme Malmsteen, tout le monde parle de lui ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...