m.bruit a écrit :
exemple: la musique de MESHUGGAH est tt à fait singulier. pesronne n'officie dans leur créneau musical.
D'accord, Meshuggah est peut-être très original, mais ils ne bouleverseront pas le paysage musical. L'influence de Meshughah ne se fait pas ressentir aujourd'hui dans la musique que j'écoute tous les jours, et ne se fera pas ressentir demain non plus.
Hendrix, j'écoute quand je n'ai que ça sous la main mais je reconnais volontiers que rien ou peu de ce que j'écoute aujourd'hui n'existerait sans lui.
Quant à la terre plate, à l'époque, tout le monde était dans l'erreur. Le fait que Hendrix et Van Halen aient été révolutionnaires a déjà été démontré, on ne peut pas s'élever contre ça, non ?
J'ai l'impression que tu es en colère surtout à cause du ton de Malmsteen, et je le conçois volontiers (moi il m'amuse mais il aurait pu m'agacer
). Tu peux être en désaccord sur le fond mais il est cohérent avec sa propre approche musicale qui est tout à fait convenable. Après, tu es d'accord ou pas d'accord mais, si on s'en tient au fond de son propos, je ne vois rien de choquant là-dedans. C'est rentre dedans mais acceptable. Après tout, c'est lui qui peut se faire des ennemis avec ces propos, donc ça le regarde
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.