Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie.81
Vos propos sont un peu demesurés, vraiment navrant de lire des trucs pareil, aucune objectivité, mechanceté gratuite en plus, nul et rien a rajouter
Yngwie Play Loud!
Nestor666
ouai apparemment personne ne sait que les propos d'une interview peuvent etre sortis de leur contexte enfin bref....
sinon sur pas mal d'avis qu'il donne je suis plus que d'accord avec lui, je citerai pas de noms pour facher personne......:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Acétyl-Coa
yngwie.81 a écrit :
Vos propos sont un peu demesurés, vraiment navrant de lire des trucs pareil, aucune objectivité, mechanceté gratuite en plus, nul et rien a rajouter

MDR !!!!!
rassure moi : tu parles bien des propos de yngwie ?
.........

ou des posts qui osent le critiquer ? lol

Enfin bref de toute façon il y a déjà 50 pages et tout se trouve dedans, donc ça sert à rien d'en rajouter, il en a pas besoins le pauvre
hogdson2000
J'arrive pas a telechargé l'interview ...quelqu'un peut m'aider ?merci
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
hogdson2000
o quel ane j'avais juste une page a tourné pour trouvé un autre lien...dsl
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 19 Avr 2005, 13:47
Hum...
Le seul truc vraiment choquant, c'est de voir qu'il ne sait pas de quoi il parle lorsqu'il dit que des gars comme Picasso ont fait ce qu'ils ont fait parce qu'ils étaient mauvais.
Picasso était un grand technicien et il était parfaitement capable de peindre avec la précision et le réalisme des peintres que Malmsteen apprécie.

A part ça, il a un point de vue qu'on peut comprendre, surtout si on se met à sa place, avec ses connaissances et son oreille (et sa personnalité). Puis même moi, j'aime beaucoup Vai mais il faut reconnaître qu'au moins en live, il est parfois faux (mais je pense que c'est surtout dû au fait que son Evo tient très mal l'accordage...).
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Oui effectivement il serait temp de tourner la page

Il vient de sortir un putain d'album ( de plus ) et c'est tout ce qui compte non ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Nestor666
rdv a paris le 4 juin pour ceux qui aiment le brave Pingwy:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
yngwie.81
Il passe a Barcelone le 28 juin au Bikini pour les sudistes
Yngwie Play Loud!
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
galacticrunner a écrit :

et pis d'abord c'est SRV le meilleur de tous les temps

.. La problématique est similaire en tout points a celle de la nouvelle série de star treck, bien que supérieur en tout points, elle ne seras jamais considérer a l'égal de leur prédécesseur(c) Wanne's World

Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 20 Avr 2005, 09:48
ce qu'il oublie, c'est que la musique n'est pas mauvaise quand elle n'est pas juste.
elle n'obéi pas à certaines regles, mais ces regles ne sont ni paroles d'évangile, ni vérités absolues. bref, c'est pas parce que ce n'est pas juste que ce n'est pas bien. c'est juste différent.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Avr 2005, 10:22
POUPON a écrit :
ce qu'il oublie, c'est que la musique n'est pas mauvaise quand elle n'est pas juste.
elle n'obéi pas à certaines regles, mais ces regles ne sont ni paroles d'évangile, ni vérités absolues. bref, c'est pas parce que ce n'est pas juste que ce n'est pas bien. c'est juste différent.

Nous aimons tous et detestons des musiques differentes, ce qui permet a tant d emusiques de cohabiter ensembles..... Malmsteen pensent que ses regles sont les regles, ce qui est totalement faux, mais a part ca il a une opinion come chacun d'entre nous, et se prette de bonne grace au blind test....
Quand on te fait faire un blind test je doute que ce soit avec l'envie de te faire dire que tout est bon.. donc on choisit son client...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Philou38
POUPON a écrit :

dfgldksfjg^lskdjhùklfjkfghf
ghfdmùjhùdfljhdfljhdfljhùdflghk
fghmdfgùhlkdfjgùhlkfdjùhmlf
fghmdfkgjùhlmdfkgjhldfjhdfjk

Voilà, c'est un poème. Bon ok, ça n'obeit pas à certaines règles. Mais c'est beau. Si, si.

En fait, je comprends ce que tu veux dire, mais tout le monde a des règles. Même Hendrix et Kurt Kobain.

Le truc c'est que personne n'a les mêmes C'est ce qui crée la polémique autour de cet interview.
Yngwie forever.
Trashkal
He he, merci d'avoir retrouvé le lien, je ne pouvais pas donner mon avis sans l'avoir lu...

Tout d'abord petite précision, j'adore son jeu et le son qui va avec mais je n'apprécie pas trop le personnnage...pourquoi?

Ce n'est pas tant ses critiques sur les autres guitaristes qui me dérangent..
D'ailleurs, je trouve ses réflexions très amusantes sur le blind test et pertinentes la plupart du temps (sauf pour la penta, ou il est complètement à côté de la plaque, lui même ne jouait que ça à ses débuts, et puis merde c'est la gamme de la musique du monde...)

Non ce qui est à chier, c'est son attitude vis à vis d'autres musicien; qu'il ne sait pas cacher même quand il enregistre une vidéo...

Prenons l'exemple de "hot licks" enregistrée je pense entre 84 et 88, la vidéo est géniale, j'en apprend tous les jours;

Une fois qu'il à montré ses licks favoris, il enchaîne avec une "drum machine" et son bassiste...P***in qu'est-ce qu'il ramasse le pauvre...
Il joue (le bassiste) de façon irréprochable (je suis pas un noob non plus)
et il faut voir la tête et le geste que fait Malmsteen à la fin de chaque riff, laissant tomber la main devant la cam, l'air de dire "t'es qu'un naze..."

Le gars essaie de se défendre (on ne le voit pas) en disant "he tu m'as dit.." Malmsteen ne l'écoute même pas...

Tout ça parce que monsieur à dû jouer une blanche à la place d'une noire pour terminer la phrase...

Il dit sur son site "Vous devez comprendre que c'est moi qui compose la musique..." je vais pas tout taper, il justifie le fait qu'il change tout le temps de musicien par rapport à ses créations...

Evidemment quand on change systématiquement , ben ya pas 36000 bon bassiste dans le monde et quand on compare à un M.Miller et son batteur, c'est vraiment pauvre musicalement.

Ce qui est aussi amusant quand il parle de Vai et des groupes "de merde";
c'est qu'il s'est fait lui même virer du groupe 'white snakes' au profit de Vai...ils n'ont pas dû être amis tout le temps...

Je me demande s'il prend encore plaisir à jouer quand il dit "Je ne vais pas en récréation" et quand on sait qu'il n'écoute rien (c'est encore comme ça que l'on s'inspire) on peux largement douter de sa modestie...
chester6
je crois surtout que ses regles et son caractere vienne de la musique classique qu'il ecoute beaucoup peu etre le faite d'avoir connu le milieu classique l'on rendu stricte et respectueux des regles theorique ,technique.mais c'est quand meme pas une raison de se conduire comme un port avec ses musisciens
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
malmsteen n'a jamais joué dans whitesnake, il a joué dans alcatrazz et il est parti d'alcatrazz parce qu'il a signé un contrat de 6 millions de $ avec polydor pour faire ses albums solos alors qu'il avait 19 ans
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...