Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanezfan
Moi je trouve que meme si il est un peu cru dans ses propo Malmsteen a quand meme généralement raison quand il dit que certains groupe comme nirvana jouent faux. et c'est vrai que curt cobain n'est un "bon guitariste" au sens propre tu terme et comme il l'a dit lui meme (je sais plus où je l'ai vu) il joue des truc accessible a n'importe qui qui a commencé la gratte depuis une semaine.
Pour revenir a Malmsteen je pense que c'est un génie et qu'en tant que tel il a une oreille parfaite ce qui fait qu'il percoit les moindres imperfections dans le jeu des autres meme celui des autres grand guitaristes...
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 13 Fév 2005, 19:29
damdahu a écrit :
J'aime trop ce qu'il dit après avoir entendu Symphony X!
il est ultra prétentieux (on le savait) mais sur toute son interview je retire pas grand chose le seul probleme est qu'il parle trop brutalement...pour revenir a Symphony X la facon de dire qu'il se sont inspiré de lui c'est assez gonflant mais en meme temps je viens de réécouter le morceau et il a assez raison....

D'ailleurs Romeo ne s'en cache pas
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
fenderien
niko45 a écrit :
Que penser d'un mec qui tiens ce genre de propos en interview ?

linterview ici : http://www.hifi-mama.com/ptotal.pdf

Que penser d'un mec qui tient (pas la brute niko en orthographe) ce genre de propos:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je pense que ça suffit pour vous faire une idée du personnage!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 13 Fév 2005, 20:21
Quel est le rapport Fenderien ?

T'es fier d'avoir ramené une querelle puérile ici alors que ça n'a rien à voir avec le sujet ? Je sais pas ce que tu espérais en postant ce message mais tu en sors pas grandi du tout.....
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
RootsRadicals
Joakim a écrit :
Et pendant que beaucoup parlent dans le vent ( sans se rendre compte qu'il se comportent encore pire que celui qu'ils critiquent ) au lieux de bosser leur gratte, Malmsteen se prepare a sortir son 16em Album "UNLEASH THE FURY" ( je ne compte pas les lives ) dans quelque jours.

Puisqu'on on a encore une fois eu droit aux super critiques sur son poids et puisque sa santé semble vous interesser je signale qu'il a perdu 25 kilos, a arreté de boire et de fumer.
Merci pour lui

Il est a l'honneur du dernier Young guitare pour les interessé ( il est aussi sur le DVD mais je ne sais pas sous quel forme, interview ? demo ? pedago??? je vous dirait ca dans 10 jours ( dans un nouveaux post qui parleras de son nouvel album ) )

Track Liste "UNLEASH THE FURY":
1 Locked & Loaded
2 Revolution
3 Winds Of War (Invasion)
4 Crown Of Thorns
5 The Bogeyman
6 Beauty And A Beast
7 Cracking The Whip
8 Fuguetta
9 Cherokee Warrior
10 Guardian Angel
11 Let The Good Times Roll
12 Revelation (Drinking With The Devil)
13 Magic And Mayhem - Instrumental
14 Exile
15 The Hunt
16 Russian Roulette
17 Unleash The Fury
18 Paraphrase - Instrumental

Impressionant
Si cet album est bon, Malms' rentre dans la légende !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
fenderien
Bon allez, je vous mets ce que je viens d'écrire en mp à tristant71 et ce que je veux dire à tous ceux qui le critiquent:

"Salut!

Je viens de lire tes propos sur Malmsteen et je tenais à t'écrire car je les trouve inadmissibles. Malmsteen est un type qui a révolutionné la guitare. Il a inventé un style: le néo-classique. Il a certainement donné envie à des miliers de personnes de redécouvrir le classique, de revenir à la base de la musique: Bach, Vivaldi, Mozart, Albinoni, Paganini... En plus d'avoir une technique extraordinaire, il a aussi une musicalité énorme. Son concerto est assez incroyable: il a tout écrit pour environ 50 instruments. Quoiqu'on en dise, il a un feeling remarquable. Ses bends me foutent des frissons, ce que je ne retrouve chez aucun autre guitariste. J'adore le blues, j'adore SRV mais je préfère Malmsteen. J'adore la musique classique (pour moi, c'est la plus belle musique) et la gratte. Et dire que tout ce qu'il sait faire, c'est jouer vite, ça me démonte. Compare ces morceaux avec ceux de Steve Vai par exemple. Lui n'a aucune musicalité. Steve Vai est passionné par la guitare, Yngwie Malmsteen est passionné par la musique. Il a un sens de la mélodie énorme. Si tu ne connais pas le morceau "Icarus Dream Suite", il faut te le procurer: tu risques de changer d'avis sur Malmsteen. Cela dit, je comprends que l'on puisse ne pas aimer mais le genre de bêtises que tu racontes... Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'a pas le droit de critiquer les légendes du rock mais sérieusement, peut-on dire que Kurt Cobain ou Slayer jouent juste? Que Joe Satriani sorte souvent de la pentatonique? Je suis à fond dans les Guns 'n' roses en ce moment et j'aime beaucoup mais c'est vrai que les bends de slash ne sonnent pas toujours bien. Malmsteen le dit d'un façon provocante et assez irrespectueuse mais dans le fond, il a raison. D'un autre côté, ce qu'il dit sur Hendrix, sur Blackmore et sur Van Halen est vraiment sympa. Et c'est vrai que s'il a l'oreille absolue, c'est vraiment gênant de ne pas entendre les guitaristes jouer juste. Ecoute les quatres saisons de Vivaldi et après Nirvana: tu peux comprendre ce genre de réactions... Puis jouer juste, c'est essentiel! N'importe qui te dira ça. C'est pas de l'intolérance, c'est normal. Ca fait partie de la musique. Certains trouvent soulant d'écouter Malmsteen, moi je trouve soulant d'écouter des trucs sur les même gammes (pentatoniques) tout le temps. Et puis, n'importe qui peut faire un morceau de blues mais pas n'importe qui est capable d'écrire un concerto entier pour tous les instruments. Je pense que Malmsteen a plus de talent que SRV ou alors, il le montre plus. Quant j'écoute SRV, j'aime bien, mais je ne ressens pas grand-chose.. Quand j'écoute Malmsteen, je trouve ça bien plus mélodieux, plus joli, ça me met dans un état second, ça m'emmène ailleurs, ça me fait ressentir des émotions et pour moi, c'est ça l'essentiel dans la musique.

Sur ce, bonsoir!"

Tristan
Mais ma réponse aussi alors stp, et Tristan y'a pas de t à la fin.
fenderien
Tristan71 a écrit :
Mais ma réponse aussi alors stp, et Tristan y'a pas de t à la fin.

Ok alors voici la réponse de Tristan71:

"Bah voila c'est cool, en gros chacun ses goûts.
Quand j'écoute Malmsteem, zéro. Quand j'écoute SRV, rien à voir. Et je vais prendre la même logique que toi pour te montrer que tes propos ne valent rien (comme les miens d'ailleurs) n'importe qui peut faire un concerto, peu de gens peuvent faire un bon blues.
Voila c'est dénué de tout sens et c'est un histoire de goût rien que ça. Moi je m'en fous, Malmsteem je n'aime pas ce qu'il fait, mais je m'en fous. Par contre ce qu'il dit sous prétexte qu'il est bon ça ça passe pas. Hendrix étaient un dieu, et pourtant c'était plus l'ouverture d'esprit, j'ai jamais vu Hendrix cracher sur un artiste en disant que c'était nul. Même chose pour SRV (et on peut pas dire qu'ils avaient pas de musicalité....)
Donc mon énervement _ compréhensible_ était envers ce qu'est Malmsteem et ce qu'il pense, et non pas envers sa musique."

Nestor666
pour rectifier Satriani sort rarement des solis sur la gamme pentatonique, sinon pour le reste de ton post je suis d'accord....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Tristan
Moi aussi je suis d'accord avec moi, c'est bien hein?
fenderien
Nestor666 a écrit :
pour rectifier Satriani sort rarement des solis sur la gamme pentatonique, sinon pour le reste de ton post je suis d'accord....

Merci. Ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui ne le descend pas.

Tristan
Ben on est pas la pour te faire plaisir, chacun dit ce qu'il pense non? C'est pas le but du forum?
fenderien
J'ai répondu à Tristan que parfois on avait de la peine à séparer le personnage de la musique et que si Malmsteen était tout timide et gentil, sa musique serait certainement plus appreciée.

Tristan
Ben pas forcément, parceque la première fois où on m'a montré Malmsteem en vidéo, d'abord je connaissais même pas de nom le type, et forcément pas le personnage. Et je n'ai pas, mais vraiment pas aimé. Donc pour moi ça ne change rien.
fenderien
Tristan71 a écrit :
Ben pas forcément, parceque la première fois où on m'a montré Malmsteem en vidéo, d'abord je connaissais même pas de nom le type, et forcément pas le personnage. Et je n'ai pas, mais vraiment pas aimé. Donc pour moi ça ne change rien.

Ce n'était pas forcément toi qui était visé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...