Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
Je viens de m'acheter une des guitares de hendrix , et en faite je m'apercoie qu'il n'avait aucun talent , le corp de guitare s'ouvre derriere et on peu mettre un vinyle, bref il jouait en playback.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
DarkVadehors
A bah non tu casse le mythe !!!

Bientôt on apprendra qu'il ne prenait pas de drogue mais simplement du sucre en poudre...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 04 Avr 2009, 15:06
Malheureusement je me dois d'avouer qu'il ne s'agissait pas non plus de sucre mais de canderel, car Hendrix surveillait sa ligne, et entre 2 tournées rentabilisait son abonnement Gymnase Club .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
onzieme diese a écrit :
Ayé, je rejoins le club des "scalloped neck user"...

me voilà possesseur d'une strat signature YJM de 2005.

Félicitation !!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
onzieme diese
Joakim a écrit :
onzieme diese a écrit :

Félicitation !!

Merci Joakim !
depuis des années je me disais que c'était un gadget, etc.

et puis un pote en a acheté une, me l'a laissé pendant 1 semaine...
lea touche scallopée, c'est carrément excellent (j'espère ne pas dire l'inverse dans 6 mois)
et tant qu'à avoir une strat avec le scalloped... autant avoir la signature YJM, non ???

(faudra quand même que je mette un sélecteur 5 positions, ça par contre c'est vraiment un plus pour la polyvalence dont j'ai besoin en général)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
satch24
Joakim a écrit :
onzieme diese a écrit :

Félicitation !!

+1!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
  • Invité
C'est pas bien 11#.

Tu vas faire de la peine à la Strat RK et la Tele RK
Redstein
onzieme diese a écrit :
atomicbee a écrit :
C'est pas bien 11#.

t'inquiète pas, je joue assez pour qu'elle ne soient pas "délaissées".

À force d'utiliser la YJM, tu n'as pas peur de te dégoûter des touches classiques ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
J'espère bien.

Je lorgne sur sa Strat RK
onzieme diese
Redstein a écrit :
onzieme diese a écrit :
atomicbee a écrit :
C'est pas bien 11#.

t'inquiète pas, je joue assez pour qu'elle ne soient pas "délaissées".

À force d'utiliser la YJM, tu n'as pas peur de te dégoûter des touches classiques ?

ben franchement, c'est vrai que je me pose la question...
on verra, mais je crois qu'on peut passer de l'un à l'autre (je le fais en ce moment)
la netteté et le détaché des notes c'est quand même quelque chose !
(outre les vibrés/bends dont on parle toujours)

atomicbee a écrit :
J'espère bien.

Je lorgne sur sa Strat RK

don't even think about it, young man !
celle-là, je pense que je la garderai toujours, parce qu'elle est magnifique, unique, que j'y suis attaché pour des raisons irrationnelles...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 14 Avr 2009, 20:49
J'ai également une strat Malmsteen et une strat "standard". Je passe d'une à l'autre sans problème. J'ai pas de préférence. Pour certaines choses la malmsteen est bien et pour d'autres moins bien.
Redstein
Est-ce que vous constatez une modification de votre jeu quand vous repassez sur une gratte à la touche non creusée ? J'imagine que cela doit alléger considérablement le toucher (???).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Little Wing 78
J'en essaierais bien une à l'occaze mais elle ne court pas les rues...
En fait, si j'ai bien compris, sur une touche scallopée on joue sans appuyer sinon on sonne faux? De facto, cela permets de jouer plus vite, c'est ça?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
onzieme diese
Little Wing 78 a écrit :
J'en essaierais bien une à l'occaze mais elle ne court pas les rues...
En fait, si j'ai bien compris, sur une touche scallopée on joue sans appuyer sinon on sonne faux?

en solo, pas vraiment.
en accords, il faut faire plus attention (en bas du manche près du sillet surtout)
personnellement je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation, j'ai joué directement en concert avec, mais je lis souvent qu'il en faut un...

Citation:

De facto, cela permets de jouer plus vite, c'est ça?

absolument pas, c'est même l'inverse...
on sent énormément les cordes (plus de bois, donc la corde semble s'enfoncer dans le bout des doigts !
perso je trouve ça un peu plus difficile à jouer, et par contre les bends et vibrato beaucoup plus facile à varier (en vitesse et amplitude), à réaliser en extreme aigus.
d'autre part, les notes me paraissent bien plus définies (je ne crois pas que ça soit psychologique) et medium.

j'ai 4 strat très différentes,

us deluxe - RI 62 (custom) - YJM - R Kotzen

1 sonne très modernes (us deluxe), 1 sonne "intermédiare" (la Kotzen) et 2 sonnent très "roots" (RI 62 et YJM).
la strat YJM sonne super roots/vintage (très efficace sur un jeu bluesy !!! vraiment pas une gratte "metal").

NB 1:
la RK sonne beaucoup plus moderne que la YJM, pourtant ce sont des micros assez similaires (YJM/HS3, et HS3 ou HS2 sur la Kotzen ?), et un vibrato 6 vis dans les 2 cas.
NB 2:
ce sont des micros suhr V60LP et un vibrato callaham sur la RI62
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...