Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Konstanz a écrit :
Je ne pense pas que ce soit une assertion horrible que de dire que Hendrix a pu être, au gré de sa carrière, parfois un peu faux en live.

Certes , le problème c'est que beaucoup en font une généralité et une vérité absolu Hendrix = joue faux.
Quand on connaît un peu son obsession maladive de la perfection , forcement çà irrite l'iris de lire ce genre de raccourci.
SUPERLAPIN
ngen a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Pour la voix moi je préfere ,les gens qui chantent faux et qui ont leur voix pas travailler que ceux qui ont eu des cours et qui ont une voix lisser ,inpersonnel

Nawak comme si le fait de prendre des cours produisait uniquement des chanteurs "lisses et impersonnels". T'es au courant que les cours de chant ça se résume pas à "apprendre à chanter juste" et que c'est bien plus vaste que ça ?

Non je suis pas au courant , je suis pas chanteur , mais j'aime pas les voix travailler , c'est pas personnel , pas naturel .Le chant on essaye d'effacer les default ,des defaults qui donnent la personnalité , genre M ,lui il ce sert des default de sa voix, et bob dylan je pense pas qu'on aurait voulu qu'il sache chanter mieux.
Quand on voix les gens de la star ac (je sais c'est pas la reference ) il en font des tonnes quand ils chantent (le style musical oblige peut etre), je trouve ça d'un moche et pas naturel, je prefere des gens qui sachent "pas chanter" je trouve sa plus credible deja.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 03 Avr 2009, 20:04
irowhat a écrit :
Plutôt d'accord mais à la base je parlais des live.
Tu admettras qu'il est rare d'entendre des faussetés sur un album.

Quant au lives à proprement parler, pourquoi ne seraient-ils pas une base d'argumentation? Je suis d'accord sur le fait que personne n'est irréprochable. Tous connaissent des jours sans. Néanmoins certains chanteurs lyriques se rapprochent beaucoup plus de ce que l'on peut considérer comme la justesse vocale...

1er paragraphe : ben oui, moi aussi je parlais du live , relis moi .

2ème : évidemment mais c'est pas très pertinent de comparer un chanteur lyrique dont c'est le metier, qui a des années de travail derrière lui avec un songrwiter (Dylan) pour qui la voix est juste le moyen d'habiller ses textes , et un musicien/auteur/compositeur/interprète (Hendrix). Beaucoup de chanteurs de rock peuvent être faux à un moment ou un autre , mais pour quiconque a une formation classique/lyrique c'est pas le même deal .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 03 Avr 2009, 20:07
Konstanz a écrit :
Je ne pense pas que ce soit une assertion horrible que de dire que Hendrix a pu être, au gré de sa carrière, parfois un peu faux en live.

Non seulement c'est pas horrible, mais c'est vrai, dire le contraire serait nier l'évidence , mais le débat ne portait pas à dessus (à savoir est-ce que Hendrix a déjà été faux en live ou pas)
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 03 Avr 2009, 20:09
Brutor a écrit :

Alors là j'suis pas d'accord du tout.
Il FAUT prendre le live en référence, et presque davantage que le studio. Entre les dizaines de prises et les logiciels de retouche, n'importe qui peut chanter juste en studio AUJOURD'HUI Madonna compris.

Oui, sauf qu'on parlait de Hendrix et Dylan , donc dans le genre contemporains on a vu mieux .
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 03 Avr 2009, 20:16
SUPERLAPIN a écrit :

Non je suis pas au courant , je suis pas chanteur , mais j'aime pas les voix travailler , c'est pas personnel , pas naturel .Le chant on essaye d'effacer les default ,des defaults qui donnent la personnalité , je trouve ça d'un moche et pas naturel, je prefere des gens qui sachent "pas chanter" je trouve sa plus credible deja.

Ca c'est pas travaillé, personnel , naturel , et crédible (en suivant ta logique). Par contre c'est à se taper la tête contre les murs .

http://www.gougoule.com/v-37-n(...).html
SUPERLAPIN
ngen a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

Non je suis pas au courant , je suis pas chanteur , mais j'aime pas les voix travailler , c'est pas personnel , pas naturel .Le chant on essaye d'effacer les default ,des defaults qui donnent la personnalité , je trouve ça d'un moche et pas naturel, je prefere des gens qui sachent "pas chanter" je trouve sa plus credible deja.

Ca c'est pas travaillé, personnel , naturel , et crédible (en suivant ta logique). Par contre c'est à se taper la tête contre les murs .

http://www.gougoule.com/v-37-n(...).html

Dans une certaine mesure!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
charlulu
[quote:5d58f896e8]
Certes , le problème c'est que beaucoup en font une généralité et une vérité absolu Hendrix = joue faux.
Quand on connaît un peu son obsession maladive de la perfection , forcement çà irrite l'iris de lire ce genre de raccourci.[/quote:5d58f896e8]

un chanteur qui recherche la perfection dans sa voix ne fume pas 2 paquets de camel par jour
un musicien qui recherche la perfection dans son jeu ne se défonce pas au cannabis ou au lsd avant une prestation scénique.

quand je dis que dylan chante un peu faux. c'est qu'il n'est toujours completement dans la tonalité .
ce n'est pas un reproche c'est un constat.
pour hendrix le hippie le cas est plus compliqué, il est difficile de dire s'il chante fau ou pas car il ne chante pas . il chantonne, il a aussi quelques problemes d'élocutions (il mache les mots) et il couvre sa voix avec son instrument.

mais tout ca n'enlève rien a son talent car jimi etait surtout un bluesman et dans le blues on tolère les imperfections. (blue note et swing)

un petit cours qui vous fera le plus grand bien:
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 03 Avr 2009, 22:37
Tu penseras à me dire en privé le nom de ton fournisseur, que j'aille jamais le voir
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
Citation:
il a aussi quelques problemes d'élocutions (il mache les mots)

enfin, tout le monde tend à faire ça. On peut pas considérer que ça soit vraiment un "problème d'élocution"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
charlulu a écrit :
[quote:5d58f896e8]
Quand on connaît un peu son obsession maladive de la perfection , forcement çà irrite l'iris de lire ce genre de raccourci.[/quote:5d58f896e8]

un chanteur qui recherche la perfection dans sa voix ne fume pas 2 paquets de camel par jour
un musicien qui recherche la perfection dans son jeu ne se défonce pas au cannabis ou au lsd avant une prestation scénique.

quand je dis que dylan chante un peu faux. c'est qu'il n'est toujours completement dans la tonalité .
ce n'est pas un reproche c'est un constat.
pour hendrix le hippie le cas est plus compliqué, il est difficile de dire s'il chante fau ou pas car il ne chante pas . il chantonne, il a aussi quelques problemes d'élocutions (il mache les mots) et il couvre sa voix avec son instrument.

mais tout ca n'enlève rien a son talent car jimi etait surtout un bluesman et dans le blues on tolère les imperfections. (blue note et swing)

un petit cours qui vous fera le plus grand bien:

Waouw, c'est assez enorme çà....
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
c'est un topic sur hendrix ou malmsteen ?
Chopine Boy
Candy Apple red ? Sonic Blue ? Vintage white ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...