irowhat a écrit :
Citation:
Comme d'habitude dans ces cas là...on sort un lien youtube qui n'a rien d'officiel et on en tire des conclusions foireuses.
Je vois pas le problème du côté non-officiel. J'en tire juste la conclusion qu'il y a des faussetés.
Citation:
D'ailleurs sur cet exemple, les sois-disantes "fausseté" ne sont pas franchement flagrantes....Dylan a déjà chanté bien pire que celà .
Tu as l'air de sous-entendre toi même qu'il lui arrive de chanter faux.
Citation:
Dire d'un musicien qu'il joue faux ou d'un chanteur qu'il chante faux, ce n'est pas le meilleur des compliments, c'est presque le pire des reproches qu'on puisse lui faire....Ce genre de jugements définitifs sont bien souvent le fruit de vague rumeurs , des "on-dits" lu à la vite ici ou là .
Encore une fois, je ne retranscris pas les "on-dits". Je dis ce que j'entends.
Nénamoins je concède que je n'ai pas un recul énorme par rapport à Dylan, ne connaissant pas toute sa dicographie.
Citation:
J'ai eu mille fois ce genre de discusssion ou des types me soutenaient mordicus qu' Hendrix joue faux mais bizarrement finnissaient par dire qu'il n'avaient aucun de ces albums dans leur discothèque....une fois de plus l'ignorance abouti à la bêtise.
J'ai des albums d'Hendrix, des lives, donc concernant l'ignorance, je ne parle pas sans savoir.
Et encore une fois je parle de prestations lives, pas d'albums studios.
Le problème du non-officiel, c'est que l'artiste n'a aucun contrôle dessus ....il se loupe un concert et hop , toute sa vie on va lui rabacher qu'il chante faux.
En fait je répondais plus à Charlulu qu'à toi, c'est justement pour çà que je demandais "quel album"... l'exemple que tu donnes prouve que tu connais mal Dylan , d'ailleurs tu le dis toi même.
Pour Hendrix , c'est pareil, tout ce qui est sorti de son vivant ne contient rien de faux.
Lors de ses concerts il lui arrive souvent d'être désaccordé d'où cette impression qu'il joue faux ... lui n'aurait jamais permis de diffuser ce genre de prestation, sa maison de disque a malheureusement moins de scrupule .