Gotthard

Rappel du dernier message de la page précédente :
warmothjoe
J'adore se groupe.

+ encore depuis que je les ai vu sur scène.

Ils assurent les mecs pourtant on était loin du concert de Zurich, petite salle mais une super ambiance.

J'étais face à Leo Leoni, nous avions le son de la scène tellement nous étions proche.

J'aurais pu lui changer ses sons.

Steve Lee voix magnifique, il envoie grave.

Enfin voilà je suis fan.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 11 Déc 2006, 00:10
warmothjoe a écrit :
J'adore se groupe.

+ encore depuis que je les ai vu sur scène.

Ils assurent les mecs pourtant on était loin du concert de Zurich, petite salle mais une super ambiance.

J'étais face à Leo Leoni, nous avions le son de la scène tellement nous étions proche.

J'aurais pu lui changer ses sons.

Steve Lee voix magnifique, il envoie grave.

Enfin voilà je suis fan.

J'ai découvert ce groupe il n'y a pas longtemps et je dois dire que je suis assez impressionné par le son. Savez-vous sur quels amplis les guitaristes jouent ?
Merci de vos éclaircissements
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
En concert, c'est Randall pour Leoni, et Orange pour l'autre guitariste... Et ça sonne !!

Pour ce qui est du studio, je ne sais pas par contre
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 11 Déc 2006, 00:29
Leo Leoni joue sur Randall RM100 avec les modules SL+ et Plexi.
Freddy Scherer joue sur du Orange, mais je ne sais pas quel modèle.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 11 Déc 2006, 20:06
Merci
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
warmothjoe
Citation:
Leo Leoni joue sur Randall RM100 avec les modules SL+ et Plexi.

Tout à fait et un blackface en son clair.

je me suis converti au randall

Je rigole, mais c'est vrai que le son qui sortait des baffles de Léoni m'a vraiment plu.

Je ne regrette vraiment pas mon achat, j'ai un son qui me convient vraiment.

Comme quoi le hasard fait bien les choses

Vivement la prochaine tournée
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 12 Déc 2006, 12:24
Le son est effectivement bien sympa. Je me souviens en faisant la queue avant leur concert au Trabendo à Paris qu'on entendait la balance se faire depuis l'extérieur et qu'avec mon pote, on hallucinait sur le son. Une fois à l'intérieur c'était bien aussi, mais c'était une petite salle et on était devant donc plus que bon, c'était surtout fort, .

Néamoins sur les albums je préfère quand même le son qu'ils avaient avant. J'imagine que ça jouait sur du Marshall. Si quelqu'un a des infos...
warmothjoe
Citation:
Je me souviens en faisant la queue avant leur concert au Trabendo à Paris qu'on entendait la balance se faire depuis l'extérieur et qu'avec mon pote, on hallucinait sur le son. Une fois à l'intérieur c'était bien aussi, mais c'était une petite salle et on était devant donc plus que bon, c'était surtout fort, .

C'est aussi au Trabendo que je les ai vu !
En effet pour les sons de la balance je m'était même demandé s'il n'avait pas mis un cd pour faire patienter

Je pense également que Léo Léoni jouait sur du Marshall mais je ne saurais te dire le modèle!
Si ça intérresse quelqu'un il y a également un tres bon groupe ressemblant beaucoup à Gotthard, c'est RIOT, à écouter si c'est pas déjà fait (car je pense que beaucoup ici connaissent quand même )

Il me semble d'ailleur que leur guitariste principal joue sur la même gratte que Leo Leoni, si mes souvenirs sont bons.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 20 Déc 2006, 00:27
Riot, c'est noté, j'irai jeter une oreille là dessus.
Il y a Shakra aussi que est relativement dans le même style, mais j'aime moins la voix du chanteur tout comme la sonorité des grattes qui font un peu plus "metal".
Pour les grattes de Leoni, j'étais sur le cul de voir qu'il joue sur des Stagg. Bien sûr, j'imagine bien que c'est du custom shop, mais bon, quand même, ça fait bizarre.
Nestor666
je vois pas trop de points communs entre riot qui joue dans le style "new wave of british heavy metal" et le rock enerve de gotthard...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 20 Déc 2006, 00:38
Je viens d'aller sur leur site écouter 2, 3 trucs et bien je dois dire que moi non plus je vois pas tgrand chose de commun... (à part le "o" et le "t" dans le nom )
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 30 Janv 2007, 17:00
Youpi, youpi, ils annoncent la sortie prochaine de leur nouvel album studio "Domino Effect" sur leur site :C1: (enfin si j'ai bien compris, j'étais nul en allemand à l'école ).
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Collen a écrit :
Youpi, youpi, ils annoncent la sortie prochaine de leur nouvel album studio "Domino Effect" sur leur site :C1: (enfin si j'ai bien compris, j'étais nul en allemand à l'école ).

cool

maintenant que Johnny est en Suiss et que Gotthard est constamment n°1 là-bas ... il va peut-etre s'y interesser et les ramener en France

je suis sûr que c'est le genre de groupe qui le brancherait pour ecrire un morceau (souvenez vous qu'il a dejà demané à Thunder, Bon Jovi et Scorpions de lui ecrire des morceaux)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 06 Mar 2007, 11:47
Bien que ne sortant qu'à la fin du mois, le premier single est écoutable ici :
http://www.radio32.ch/pages/in(...)18548

dans "interprete" tappez gotthard ensuite, vous cliquez sur le titre "the call"

En ce moment sur groupes / artistes pros...