Gotthard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 04 Juin 2012, 23:54
J'ai écouté 11 titres pour l'instant de l'album. C'est sympa mais je reste toujours sur mon impression de manque de pêche. La voix passe très bien, mais je trouve que la production est assez différente de ce que nous avions l'habitude. Certes, Firebirth se veut plus "roots" mais du coup je m'attendais à quelque chose dans le style de leurs premiers albums et j'ai presque l'impression qu'ils jouent un rock différent de ce qu'ils ont pu faire au long de leur carrière.
Les guitares sont trop lisses je trouve, ça bave pas assez, ça manque de gras. Même les ballades sont trop proprettes, les guitares ou le piano manquent un peu de chaleur pour moi.
J'ai pas retenu un riff après la première écoute alors qu'ils étaient souvent très efficaces auparavant.
J'apprécierai sûrement plus avec le temps et ce sera aussi plus sympa en live je n'en doute pas.
Bref, pas un mauvais album loin de là, mais et c'est assez logique, le Gotthard qui m'enchantait semble s'être éteint avec Steve Lee. Curieusement ce n'est pas le nouveau chanteur qui me perturbe (pas encore retenu son nom), car il est bon et son timbre est proche de son prédécesseur, mais c'est tout le reste finalement.
vigier60
Fan de Gotthard depuis des années, j'ai acheté l'album la semaine dernière...

et bien j'aurais du garder mon fric...

Je n'ai pas du tout aimé l'album ! trop plat, trop nian nian, aucun riff ne se retient, la prod est vraiment bof, bref, à oublier très vite !

J'irai quand même les voir sur scène car c'est un groupe que j'adore vraiment, mais pour moi, cet album ne représente pas du tout le groupe... un peu comme le dernier Europe
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 08 Mar 2014, 20:25
tres bon ce morceau.on en parle pas souvent,mais je trouve que ce groupe a toujours bien evoluer dans le son et les compos.
SharkFood
nico TZEN a écrit :
nouvel album dispo

Bonne nouvelle ! Allez les voisins !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Très sexy en plus !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
vigier60
Pressé d avoir le nouvel album. C est un super groupe et en plus ils sont méga cool ! J ai eu eu la chance et l honneur d ouvrir pour eux lors d un de leur show, c était énorme !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Une interview pour la sortie du nouvel album ...et c'est en français, pour changer

http://www.rts.ch/video/info/j(...).html
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pretty
    le 19 Fév 2016, 00:18
Super !!

Faut dire que j'adore Gotthard :-)
Il vous manque peut être une 2eme guitare sur certains passages.
Mais sinon, le son global est vraiment bien. Clavier nickel.
Gratte et voix bien, pas facile de faire du Steve Lee.

Allez une autre vidéo de l'album Domino Effect !!
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Merci Pretty . Quand on an monté le groupe en 2012 on était 2 guitares à la base, mais le deuxième gratteux n'a pas souhaité continuer l'aventure. Depuis on est resté à 4 et je pense qu'on restera dans cette config.

Mais effectivement ça nous a obligé de revoir certains arrangements et à mettre les claviers un peu + en avant.

On n'a pas de vidéos live de l'album Domino pour l'instant mais on joue plusieurs titres (Master Of Ilusion, Domino Effect, Come Alive...)

vigier60
Mr Mano a écrit :
Merci Pretty . Quand on an monté le groupe en 2012 on était 2 guitares à la base, mais le deuxième gratteux n'a pas souhaité continuer l'aventure. Depuis on est resté à 4 et je pense qu'on restera dans cette config.

Mais effectivement ça nous a obligé de revoir certains arrangements et à mettre les claviers un peu + en avant.

On n'a pas de vidéos live de l'album Domino pour l'instant mais on joue plusieurs titres (Master Of Ilusion, Domino Effect, Come Alive...)

u

Bravo ! Très impressionné par ta voix !!! Tu as un groupe de compo? Ah le pacific rock...ils payent tjr les groupes à coup de bières tiédasses ? Lol
Mr Mano
  • Mr Mano
Non pas de groupe de compos, le tribute prend déjà pas mal de mon temps
Mr Mano
  • Mr Mano
Je déterre un peu ce topic pour présenter ler 1er clip officiel de Sister Moon (Tribute Gotthard)

vigier60
Bon j ai écouté le nouveau titre, je suis hyper déçu :-( c est nian nian et j ai peur que ce nouvel album soit mou du gland

En ce moment sur groupes / artistes pros...