Georges Brassens

Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 13 Sep 2004, 13:31
J'ai cherché, pas de topic sur Brassens ????

Je suis en train de me réécouter l'integrale, recemment acquise en cds (j'ai deja en vinyl, heritage parental).

Y'a pas a dire, ca tue. Plein d'humour, de poesie, parfois un peu chiant et larmoyant, mais globalement culte, quand meme.... Certains textes on sacrement vieillis, faudrait remettre dans le contexte de l'epoque....

Y'a quelques morceaux qui tuent tout a la gratte, en plus (rares, ok, mais y'en a).

Et vous, vos rapport a Brassens ?
Doc Loco
Basstyra a écrit :

La preuve par l'exemple qu'on peut protester, râler, se moquer, contester et refuser de se soumettre sans élever ni la voix ni le poing. Musicalement, il est très sous-estimé du fait de ses accompagnements discrets et en retrait, mais une étude de ses mélodies ou de ses grilles d'accord fait apparaître un raffinement et une complexité insoupçonnées à l'écoute superficielle.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 13 Sep 2004, 13:58
+1
tout a fait d'acc avec toi Doc Loco.
let me funk you up
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 13 Sep 2004, 13:59
Basstyra a écrit :

j'adore
je sais mais ses chansons sont intemporels. Ce qui est fort c'est que n'importe quelle personne peut se reconnaitre dans au moins 1 de ses chansons.
Ses histoires sont tellements vrais et encore au goût du jour, ses textes sont merveilleux ... enfin bref, c'est mon chanteur francais préféré

Et bon on a en commun le même amour pour la même ville
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Sep 2004, 14:26
Doc Loco a écrit :
Basstyra a écrit :

La preuve par l'exemple qu'on peut protester, râler, se moquer, contester et refuser de se soumettre sans élever ni la voix ni le poing. Musicalement, il est très sous-estimé du fait de ses accompagnements discrets et en retrait, mais une étude de ses mélodies ou de ses grilles d'accord fait apparaître un raffinement et une complexité insoupçonnées à l'écoute superficielle.

Ce qu'il a de chiant avec toi, c'est qu'il ne peut pas y avoir de discussion, tu as toujours une analyse assez juste.
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 13 Sep 2004, 14:29
je trouve pas du tout que ses textes ont vieilli moi.
J'aime beaucoup ce qu'il a fait: ses chansons sont tellement bien racontées que lorsque j'écoute, je ne peut pas m'empecher d'imager les paroles dans ma tête.
Doc Loco
nowhere man a écrit :

Ce qu'il a de chiant avec toi, c'est qu'il ne peut pas y avoir de discussion, tu as toujours une analyse assez juste.

T'inquiète, mes plantages sont parfois grandioses aussi
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Sep 2004, 14:42
J'en attends un avec impatience pour me gausser de toi
sandman
  • Publié par
    sandman
    le 13 Sep 2004, 22:16
ben que dire a part qu'avec des textes de ce niveau et de cette sensibilité la ce mec etait pas un auteur mais un poete...
rasalghul
nowhere man a écrit :
Doc Loco a écrit :
Basstyra a écrit :

c'est clair, doc c'est 1 verouilleur virtuel
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Si on veut parler guitare, la deuxième guitare, jouée par je ne sais plus qui, style manouche par moments, est très bonne.
Si on veut parler Brassens, y'a qu'à dire que ce mec était un poète formidable. Drôle, impertinent, touchant, provoc'. Génial.

C'est marrant, Basstyra, moi aussi j'écoute l'intégrale en ce moments, depuis la collec' de vinyles de mes parents
Mais qu'est-ce qui nous arrive ?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Invité
  • Invité
Tu as MSN ? On pourrait se raconter nos vie, et pourquoi pas plus, si....

*tousse* HUM...

Euh... recontrons le topic, s'il vous plait !

Dans le genre vinyls des parents, j'ai eu Pink Floyd et Brassens en quasi integrale... Plus quelques autres en vrac, Tommy des Who, Ange, Ten years after, des trucs comme ca, vestige de l'adolescence 68arde des parents....

Sinon, pour Brassens, j'adore la diversité dans l'unité, moi.... Y'a un seul son, quasiment, peut etre deux ou trois a tout casser, mais y'a des centaines de chansons différentes, et certaines tuent vraiment.... Je suis fan integral !!!
Doc Loco
Basstyra a écrit :

Sinon, pour Brassens, j'adore la diversité dans l'unité, moi.... Y'a un seul son, quasiment, peut etre deux ou trois a tout casser, mais y'a des centaines de chansons différentes, et certaines tuent vraiment.... Je suis fan integral !!!

Finalement, c'est le même principe que les Ramones .
Invité
  • Invité
Je connais pas les ramones.... C'est bien du punk, non ? C'est pas mon truc, le punk...
gywyn
  • gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gywyn
    le 14 Sep 2004, 08:38
Doc Loco a écrit :
Musicalement, il est très sous-estimé du fait de ses accompagnements discrets et en retrait, mais une étude de ses mélodies ou de ses grilles d'accord fait apparaître un raffinement et une complexité insoupçonnées à l'écoute superficielle.

On peut d'ailleurs en obtenir des choses comme "The giants of jazz play Brassens"

Ba sinon, je crois que vous avez tout dit !

En ce moment sur groupes / artistes pros...