Georges Brassens

Rappel du dernier message de la page précédente :
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 08 Fév 2008, 18:10
Deadprose a écrit :
" les amoureux des bans publics"

encore Nicolas et Carla ???
Neredev
Puisse le seigneur nous en préserver...

Le denier truc musical qui m'ait fait chialer, c'est ma mère chantant "Les Oiseaux de Passage", jamais compris ce que cette chanson avait de si poignant...Et à vrai dire je m'en fous.

Brassens, chapeau bas.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Fév 2008, 23:10
"Les chansons de Brassens sont un vaccin contre la connerie, mais il faut pas mal de rappels" - Pierre Desproges

L'occasion de rappeler que, s'il est bon d'écouter souvent Brassens, il faut également lire Desproges régulierement
Voodoovibe
Orfèvre des mots, je ne pense pas que la chanson française puisse de nouveau produire de tels joyaux.

Mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente ...
didithegrave

Si je devais n'en retenir qu'une.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Patchuko
Jelly a écrit :
"Les chansons de Brassens sont un vaccin contre la connerie, mais il faut pas mal de rappels" - Pierre Desproges

L'occasion de rappeler que, s'il est bon d'écouter souvent Brassens, il faut également lire Desproges régulierement

Je connaissais pas cette phrase.

J'ai un peu été élevé avec Brassens. Je voulais vivre dans ses chansons... C'est marrant mais j'ai toujours l'impression que la pauvre Hélène, la fille sous mon parapluie, Margaux (princesse vêtue de laine, déesse en sabots...) et tous ses personnages sont des vieux amis à moi.

Toutes ses chansons sont des perles, des cadeaux.

Anarchiste subtil, libertin, poete populaire, bon vivant celeste ?...
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le 12 Fév 2008, 18:18
Jelly a écrit :

Je ne connaissais pas non plus cette phrase. Vraiment excellente !
Les deux nous manquent
Voodo0 Chile
J'ai une bonne collection d'albums de lui aussi.

Supplique Pour Être Enterré Sur La Plage De Sète.
Quel morceau, on ne s'en lasse pas...
A Stranger
C'est un magicien des mots...je le re(quand gt gosse, j'en écoutais souvent dans la tuture avec parents) découvre actuellement, ça fait du bien...il est trop bon.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
ivrogne75
à noter que l'album "giants of jazz play brassens" est énorme,
si vous le trouvez n'hésitez pas
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Salut!
Fan de brassens, je recherche les tablatures de la deuxième guitare des chansons comme: l'orage ou le grand chêne...
Quelqu'un sait où je peux les trouver?
J'aimerai jouer ses morceaux en duo guitare/guitare.
Si une personne super sympa pourrai m'aider...
Merci!!!!
didithegrave
StrengthAndPride a écrit :
J'avais vu sa tombe à Sète .... Un très, très grand home.

Quoi, il est enterre dans sa villa ?

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
straoul
Je ressors cette page pour une pensée au Monsieur cette semaine, ... çà va faire 30 ans qu'il est parti ...

... Oh pas pour faire le puriste ou quoi que ce soit ... mais ... si on aime la guitare, on doit quelque part ne pas être indifférent à Georges Brassens, non ? ... ( pas à tout ce qu'il a fait ou dit, peu importe, mais on y trouvera tous quelque chose ... ).

A ceux qui disent que son jeu, c'est un peu bateau , je réponds : essayer, vous verrez que çà n'est pas si simple ...

... Un personnage, brute de décoffrage, nature, certainement quelqu'un de bien qui savait être fidèle à ses opinions et à ses amis mais était aussi complexe ( cf par exemple sa relation avec la Religion et Dieu ... ).

Un peu de Chanson ...

2 Titres que j'adore :

Georges Brassens : j'aime l'écouter, le ranger, le réécouter plusieurs fois dans l'année ... comme un marronnier

... J'aurais presque envie de l'appeler Tonton Georges !

En ce moment sur groupes / artistes pros...