Georges Brassens

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Je ressors cette page pour une pensée au Monsieur cette semaine, ... çà va faire 30 ans qu'il est parti ...

... Oh pas pour faire le puriste ou quoi que ce soit ... mais ... si on aime la guitare, on doit quelque part ne pas être indifférent à Georges Brassens, non ? ... ( pas à tout ce qu'il a fait ou dit, peu importe, mais on y trouvera tous quelque chose ... ).

A ceux qui disent que son jeu, c'est un peu bateau , je réponds : essayer, vous verrez que çà n'est pas si simple ...

... Un personnage, brute de décoffrage, nature, certainement quelqu'un de bien qui savait être fidèle à ses opinions et à ses amis mais était aussi complexe ( cf par exemple sa relation avec la Religion et Dieu ... ).

Un peu de Chanson ...

2 Titres que j'adore :

Georges Brassens : j'aime l'écouter, le ranger, le réécouter plusieurs fois dans l'année ... comme un marronnier

... J'aurais presque envie de l'appeler Tonton Georges !
Le Heyd
Difficile de ne pas aimer Brassens quand même!

Grünewald
Par tous les chiens de Carthage, personne n'a encore ne serait-ce que mentionné celle-ci ?!

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 27 Oct 2011, 01:57
Reprendre un poète du XVe siècle, faut quand même le faire. Surtout que les deux bonhommes ont quelques similitudes...

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
ma chanson préférée à moi c'est "au bois de mon coeur".
je l'ai découverte dernièrement et j'en suis tombé amoureux!

En ce moment sur groupes / artistes pros...