Genesis

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Nov 2005, 13:16
ori a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Fre@k a écrit :
moi j'ai découvert Genesis avec Phil Collins (et oui désolé j'ai que 25 ans) et je préfère toute la partie "Phil Collins" de Genesis, je voulais juste rééquilibrer le topic pour pas que des néophites tombent dessus et fassent l'erreur de se dire que c'est pas la peine d'écouter après 75.
Tout Genesis est bon à prendre en ce qui me concerne (même si je ne connais pas tous les albums)

ben tu vois moi j'ai 42 ans et j'ai commené a ecouter GENESIS a 13 , et donc je suis totalement d'accord avec toi

Et bien moi je n'ai "que" 26 ans ( Freak) et je déteste ce que Collins a fait de Genesis....
Mais je pense que la véritable cassur n'est pas après le départ de Gabriel mais apres celui de Hackett.

Pour moi c'est encore un peu plus tard, car Duke est un très bon album dans lequel on retrouve des fulgurances en droite lignée de TLLDOB.
Et en fait je ne vois pas de cassure franche, plutôt une lente érosion qui fait qu'à terme le groupe en a un peu perdu.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 15 Nov 2005, 13:26
ori a écrit :
Et bien moi je n'ai "que" 26 ans ( Freak) et je déteste ce que Collins a fait de Genesis....
Mais je pense que la véritable cassur n'est pas après le départ de Gabriel mais apres celui de Hackett.

Encore une fois, faire "porter le chapeau" au seul Phil Collins, je trouve ca totalement injuste. C'est oublier un peu vite l'influence et l'omnipotence (quasiment) de Tony Banks dans le groupe (et donc, les orientations musicales, faut voir directement avec lui). S'il y a bien une personne a qui incombe ces albums malheureux (a mon gout) depuis le depart de Hackett, c'est lui.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Nov 2005, 13:46
niko13 a écrit :
ori a écrit :

Encore une fois, faire "porter le chapeau" au seul Phil Collins, je trouve ca totalement injuste. C'est oublier un peu vite l'influence et l'omnipotence (quasiment) de Tony Banks dans le groupe (et donc, les orientations musicales, faut voir directement avec lui). S'il y a bien une personne a qui incombe ces albums malheureux (a mon gout) depuis le depart de Hackett, c'est lui.

Plutôt d'accord, c'est pour ça que j'y vois une lente érosion comme dit dans mon précédent message, Banks lorgnant progressivement vers d'autres horizons musicaux. Mais il ne peut pas non plus être responsable à 100%. Comme pour tout groupe il y a u faisceau de raisons qui a amené l'état récent.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 15 Nov 2005, 13:52
lemg a écrit :
niko13 a écrit :
ori a écrit :

Plutôt d'accord, c'est pour ça que j'y vois une lente érosion comme dit dans mon précédent message, Banks lorgnant progressivement vers d'autres horizons musicaux. Mais il ne peut pas non plus être responsable à 100%. Comme pour tout groupe il y a u faisceau de raisons qui a amené l'état récent.

Non, pas responsable a 100%, mais la passivite de Rutherford et le fait que Collins soit plus interesse par sa carriere solo, ca a bien aide le pere Banks.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 2006, 16:50
Bon, voilà.

http://www.genesis-music.com/

Citation:
Official announcement 7th November 2006
20th October 2006

An official announcement about the band's plans for 2007 will be made on Tuesday, 7th November. Full details will be made available FIRST on this site at a time to be confirmed.

No further information will be supplied until that date and we respectfully ask that people desist from sending emails, letters and making phone calls for advance information - this will NOT be provided until the official date. Thank you for your patience until then.

Et :

http://news.bbc.co.uk/1/hi/ent(...)6.stm

Citation:
Gabriel passes on Genesis reunion

Peter Gabriel sang with Genesis in the early stages of their career
Former Genesis singer Peter Gabriel says he will not be joining his bandmates for an upcoming reunion tour.
Gabriel, 56, was a founding member of the band, singing with them until 1975, when he left to pursue a solo career.

"There were conversations and I decided not to be a part of it," Gabriel told BBC News.

His replacement, former drummer Phil Collins, has confirmed he will take part in the reunion tour, which was announced earlier this week.

"I'm very happy for them," said Gabriel.

"It's not that I've ruled it out, but I've got some new material that I'll be working on."

A spokesman for Genesis said specific details of the tour and "long term plans" including possible new material would be announced in the next few weeks.

Citation:
Now Peter Gabriel has commented on the Reunion discussion in his latest Full Moon Club Video (available on Peter's own site). Peter says that Genesis (Tony, Mike and Phil) are currently rehearsing together to check what they will be doing. Peter also says that he is "not involved in this round this year (...) I haven't ruled out the posibility of doing something in the future but right now I will focus on my own work". Peter's statement is the first "official" confirmation of "that" October jam-session that was revealed by Phil a few months ago.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
ori a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Fre@k a écrit :
moi j'ai découvert Genesis avec Phil Collins (et oui désolé j'ai que 25 ans) et je préfère toute la partie "Phil Collins" de Genesis, je voulais juste rééquilibrer le topic pour pas que des néophites tombent dessus et fassent l'erreur de se dire que c'est pas la peine d'écouter après 75.
Tout Genesis est bon à prendre en ce qui me concerne (même si je ne connais pas tous les albums)

ben tu vois moi j'ai 42 ans et j'ai commené a ecouter GENESIS a 13 , et donc je suis totalement d'accord avec toi

Pour moi c'est encore un peu plus tard, car Duke est un très bon album dans lequel on retrouve des fulgurances en droite lignée de TLLDOB.
Et en fait je ne vois pas de cassure franche, plutôt une lente érosion qui fait qu'à terme le groupe en a un peu perdu.

D'accord avec toi pour cet album.
Pour moi, Génésis avec Phil Collins ...oui mais pas tout, le dernier album dont je ne me souviens plus trop du titre d'ailleurs "We can't dance" mais vraiment pas sûre et la flemme de chercher, n'était pas top et j'ai adoré la période Peter Gabriel mais bon tout ça, c'est une question de goût...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GodSpeed
The Musical Box en décembre pour la 2e fois
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
jerry garcia
ma période préferes c'est avec Gabriel et surtout le double the lamb lies down on brodways the best
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2006, 16:38
Voilà, c'est fait. Tournée du Genesis en trio (Banks/Collins/Rutherford) pour l'année prochaine.

http://www.genesis-music.com/
lemgement lemg
clarissep
J'ai entendu ce matin à la radio que Peter Gabriel avait dementi officiellement sa participation à une éventuelle tournée et qu'il préférait pour l'instant en tout cas se consacrer à sa propre carrière ainsi qu'à son label...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
cool dav
C'est bon ca la reformation de genesis.

Voici les dates de la tournée européenne :

11 June Helsinki , Finland Olympic Stadium

14 June Herning , Denmark Messecenter

15 June Hamburg , Germany AOL Arena

17 June Berne , Switzerland Stade de Suisse

18 June Linz , Austria Gugglestadium

20 June Budapest , Hungary Puskas Ferenc Stadion

21 June Katowice , Poland Slaski Stadium

23 June Hannover , Germany AWD Arena

26 June Dusseldorf, Germany LTU Arena

29 June Stuttgart, Germany Gottlieb-Daimler-Stadium

30 June Paris , France Parc Des Princes

1 July Amsterdam , Holland Arena

3 July Berlin , Germany Olympiastadion

4 July Leipzig , Germany Zentralstadion

5 July Frankfurt , Germany Commerzbank Arena

7 July London , UK Twickenham Stadium

8 July Manchester , UK Old Trafford

10 July Munich , Germany Olympiastadion

12 July Monaco Louis II Stadium

14 July Rome , Italy Telecomcerto at Colosseo
vincentvince
clarissep a écrit :
J'ai entendu ce matin à la radio que Peter Gabriel avait dementi officiellement sa participation à une éventuelle tournée et qu'il préférait pour l'instant en tout cas se consacrer à sa propre carrière ainsi qu'à son label...

Ce serait sur classic 21 que ça m'étonnerait pas

Ca fait des années qu'on en parle, j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais...
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Nov 2006, 17:16
clarissep a écrit :

Tu veux dire que tu as entendu hier matin une info que j'ai postée il y a 10 jours ?
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
clarissep a écrit :

Tu veux dire que tu as entendu hier matin une info que j'ai postée il y a 10 jours ?

Ben, l'information a été donné suite à un intervieuw qu'aurait donné la vieille Peter Gabriel où il l'aurait annoncé officiellement...En général, Classic étant une radio assez digne de foi, j'y accorde de foi mais bon, c'est vrai que l'on se doutait que ça aurait été ainsi depuis qlq temps effectivement.
Autre info, ils ont donné une intervieuw que l'on peut aller voir sur Genesislive.tv
Mais bon, ça aussi tu dois le savoir depuis au moins 15 jours
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 2006, 14:59
clarissep a écrit :
lemg a écrit :
clarissep a écrit :

Ben, l'information a été donné suite à un intervieuw qu'aurait donné la vieille Peter Gabriel où il l'aurait annoncé officiellement...En général, Classic étant une radio assez digne de foi, j'y accorde de foi mais bon, c'est vrai que l'on se doutait que ça aurait été ainsi depuis qlq temps effectivement.
Autre info, ils ont donné une intervieuw que l'on peut aller voir sur Genesislive.tv
Mais bon, ça aussi tu dois le savoir depuis au moins 15 jours

En effet, il suffit de lire la page précédente.
La conférence visible sur leur site à laquelle tu fais allusion est intéressante, elle donne une vague idée de ce que pourra être le répertoire de la tournée à venir.

P.S : je ne doute pas de la foi de Classic, mais je ne doute pas non plus de celle de la BBC à laquelle Gabriel avait déjà annoncé la chose.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/ent(...)6.stm
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...