C'est un lieu commun que de dire qu'il y'a deux époques pour Genesis.
Moi j'ai quitté le navire après Trick of the Tail qu'on avait acheté par curiosité. je me pronnonce pas sur la suite.
Mais sous le Gab' tout est fabuleux. Pour découvrir je pense qu'il faut y aller dans l'ordre, et finir par the Lamb.
Deux ou trois choses qui ont pas été dites :
- Il y a un très beau quadruple "Archives" qui regroupe un show Live"The lamb", sûrement celui de Paris vu que le Gab fait les annonces en Français (à ma grande honte j'ai une copie, et pas le livret)
+ l'essentiel de leurs chevaux de baille en concert
+ des morceaux du début, dont ce qui était sorti sous le titre Beginnings (pour amateurs avertis uniquement. Faut pas se faire un idée du groupe là dessus)
- c'était déjà vrai pour Love in vain de Johnson, mais faut bien dire qu'il faut se pencher sur les paroles, qui font une grande partie du génie créatif du groupe et de son leader. C'est d'ailleurs hallucinant la quantité de textes qu'il y a là dedans. Suppers ready, Musical box, ou The Lamb, sans l'histoire c'est un peu comme la soupe à l'ognon sans les ognons.
- il y a un groupe de Québecois, "The Musical box" qui s'attachent à recréer les concerts de Genesis (Gab) à l'identique. C'est proprement hallucinant. Ils sont le 24 à Genève et le 18 mai à Paris Olympia..
L'an dernier à la cigale c'était une merveille.
http://www.themusicalbox.net/
comme vous voyez ils sont plus connus en Allemagne...
Le concept peut surprendre mais pour tous ceux qui ont apprécié le Genesis de l'époque, faut pas louper ça.
L'emplacement des musicos sur la scène, les costumes, les diapos de fond, tout est à l'identique !
Ils sont pas connus parce que pour des questions de droits bien compréhensibles, ils n'ont sorti aucun disque !
Un dvd est enregistré, mais pas encore sorti.
Vous pourez plus dire que vous saviez pas.