Fury Fest!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
Ce n'est pas pour le fun que tout le monde a insulté slipknot. Ces connards ont pourri toute la journée du dimanche.
Pourquoi ? Ils ont explosé le planning en mettant des heures à faire leurs balances (le temps de monter tout leur matos de cirque), les ont faites à la bourre, et du coup tous les groupes de la journée ont du sacrifier leurs balances et écourter leurs sets pour que les blaireaux de slipknot puisse faire leur concert à l'heure alors que le retard était de LEUR faute.

Le samedi, le planning a été respecté à la minute près toute la journée, c'était hallucinant. Le dimanche, avant même de démarrer il avait déjà plus d'une heure de retard dans la gueule. Du coup exit la synchro entre les plannings des 2 salles, et tous les groupes priés de rattraper le temps perdu.

Donc voilà, j'ai rien contre slipknot, mais voir Scarve commencer sans balances, voir Loudblast écouter son set "à cause de l'autre groupe" dixit Stéphane Buriez, voir Morbid Angel jouer 2 fois moins de morceaux que prévu, tout ça pour que les autres connards fasse leur concert à l'heure, ça fout la haine.

Je suis parti avant slipknot, mais j'espère bien que leur concert était à chier, que leur son crachait de partout, que tout le monde les a hués, et qu'ils sont partis avec l'impression qu'ils n'avaient pas leur place à ce festival.

[edit] et renseignements pris c'est bien ce qui s'est passé
darkced
Pour ceux qui voudraient les détails sur le pourquoi du comment :
http://www.zicorama.com/forum/(...)25822

Bon ceci dit ce serait dommage de ne retenir que ça de ce fest, qui était énorme. L'affiche était incroyable et on a pu voir une raffale de grands groupes dont ( mon tiercé gagnant ) :
SUFFOCATION : un concert d'anthologie
LOUDBLAST égaux à eux mêmes
MORBID excellent aussi malgré un son moyen

et plein d'autres !

Un grand coup de chapeau aux organisateurs qui ont fait un très bon boulot.
sandman
ben perso j aimais pas vraiment slipknot et j avais vraiment des prejugés par rapport a eux avant ce 23 juin et le concert de metallica au parc des princes...ils ont fait un set terrible et g vraiment bcp aimé jusqu au point d acheter un de leur album "pour voir" et le son etait bon...
et j'ai vraiment pu apprecier vu que j etais juste devant la scène(ca c est vraiment la petite remarque pour se la peter du style gt au premier rang pr metallica lol)
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 28 Juin 2004, 21:32
Sachant que je suis pas venu dimanche (pour cause d'oral le lundi matin, et de "pas spécialement envie de venir" en fait), voila mon tiercé gagnant:

-Soulfly: j'adore, et sur scene c'est l'extase, leur nouveau gratteux est un maitre!
-Killswitch Engage: mon groupe préféré du moment, avec des chansons réellement magnifiques, et encore une fois un guitariste impressionant!
-Chimaira: cette fois c'est pas pour les gratteux, mais pour la puissance dégagé, la qualité de leurs compos et le show impressionant!

Voila
monstawild
k3nny a écrit :
Sachant que je suis pas venu dimanche (pour cause d'oral le lundi matin, et de "pas spécialement envie de venir" en fait), voila mon tiercé gagnant:

bah c'était vraiment completement stupide de pas venir dimanche, louper Loudblast et Morbid Angel...

k3nny a écrit :
-Soulfly: j'adore, et sur scene c'est l'extase, leur nouveau gratteux est un maitre!
-Killswitch Engage: mon groupe préféré du moment, avec des chansons réellement magnifiques, et encore une fois un guitariste impressionant!
-Chimaira: cette fois c'est pas pour les gratteux, mais pour la puissance dégagé, la qualité de leurs compos et le show impressionant!

Voila

Le nouveau gratteu de soulfly se débrouille bien, c'est un maitre? il a fait le debut du solo de refuse/resist plus rapidement mais s'est épuisé sur le milieu... n'est pas Kisser qui veut (on reconnait l'Andreas Kissereux que je suis)

Chimaira, c'est pa pour les gratteux?!?

arretes un peu, Kerry King a déclaré que c'etait un des seuls groupes a valoir le coup dernierement sur la nvelle scene metal, quand on connait Slayer, on sait que ce compliment n'est pas dis pour faire plaisir!
Les guitariste de Chimaira sont excellents, evidemment, faut connaitre le groupe, parceque Overlooked et Down Again ça fais pas un album, mais y'a des solos, et pas des simples!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 29 Juin 2004, 10:04
Quand j'ai lu ce qui est arrivé à Slipeuqueunotte, je me suis bien marré, mais quand j'ai réfléchi puis lu le post qui suit sur un forum, je me suis dit que ce groupe, bien qu'il soit contestable sur de nombreux points, ne méritait pas un tel traîtement

Citation:

Re: FURY FEST-1 slipknot-0
Auteur: mimil (81.185.75.---)
Date: 28-06-2004 23:16

Je ne sais pas ce que mon avis pourra vous apporter, mais je pense qu'il vaudra mieux que celui d'un vigile ou d'un bénévole qui n'a rien compris à l'affaire. Je ne suis pas fan de Slipknot, et on ne peut pas dire que je sois fan de metal. Je suis allé au Fury Fest en étant accrédité pour la presse (journalisme et photos). Et voilà ce que je peux dire :

1. Il faudrait arrêter de dire "C'est FAUX les ordres étaient donnés par les slipknot eux-mêmes !" parce que vous n'en savez fichtrement RIEN. Etes-vous de la maison de disques ou du management pour dire qui décide de quoi ? NON !! Alors fermez-la. Les vigiles, ils n'en savaient pas plus, les bénévoles non plus.

2. J'ai vu plein de bénévoles hyper frustrés de ne pas pouvoir rencontrer Slipknot. Et oui, c'est malheureux à dire, mais certains ont aidé au Fury Fest dans cet UNIQUE BUT ! Et voyant que c'était impossible, ils ont fait circuler des rumeurs à la con (certaines étaient fondées, je l'admets évidemment, mais beaucoup de choses ont été considérablement amplifiées).

3. Slipknot étant la tête d'affiche, il est normal que la balance ait "débordé". Je vous ferais remarquer que quand ce groupe a joué au Parc des Princes mercredi dernier (23 juin) avec Metallica, et bien Metallica a fait TROIS heures de balance, et SLipknot RIEN. Résultat : un son de merde au parc pour Slipknot. C'est aussi ça les règles du jeu. Slipknot tête d'affiche = plus de temps de balance pour Slipknot. Ca aurait été pareil pour n'importe quel groupe. Après, qu'ils aient été en retard, ça c'est autre chose.

4. Côté VIP, personnellement j'ai croisé presque TOUS les mecs de Slipknot, et plus d'une fois. T'as peut-être pas fait gaffe, mais tu sais, il y a des HUMAINS sous les masques, et ces HUMAINS se sont promenés. Deux exemples : Corey Taylor venu discuter avec les fans pendant DEUX HEURES dans l'après-midi (avec photos, etc) et le clown qui a signé un autographe sur le bras d'un mec qui s'était fait tatouer son masque. Ben oui, y a des mecs, sous les masques de Slipknot ! C'est con, tu les as même pas reconnus. Et aussi, il y avait des fans de Slipknot, au Fury Fest.

5. L'histoire du cachet, effectivement, ça ne regarde que Slipknot et le Fury Fest.

6. Pendant la conférence de presse de 14h30, Ben (l'organisateur du Fury Fest) a déclaré à tous les médias un truc du genre "Slipknot, on n'en voulait pas. Ca ne colle pas au Fury Fest. Mais tu comprendras que grâce à eux on ramène du monde, et on avait besoin de ça. Mais à la base, on n'en voulait pas". Deux conclusions à tirer : premièrement, c'est bien grâce à Slipknot que vous avez pu voir les 70 groupes tout le week-end. Parce qu'il fallait un "appât" pour le fric. Parce que ben ouais, tu vois, Slipknot ça attire plus de monde qu'autre chose. Deuxièmement, il est cool Ben, de déclarer aux médias qu'il s'est forcé à inviter Slipknot ! Ca la fout pas mal, ça, peut-être ? C'est du respect, ça ? Et les pauvres mecs de Slipknot, ils en pensent quoi ? Ils n'ont peut-être même pas su...

En bref, les bénévoles du Fury Fest ont fait courir des rumeurs à la con qui n'étaient ABSOLUMENT PAS FONDEES pour la plupart. Ils ont dit des choses sur Slipknot alors qu'ils ne savent pas du tout comment ces mecs fonctionnent. Moi ce que j'ai vu, c'est neuf types américains qui ont débarqué sur un territoire qui n'est pas le leur pour donner de la joie à leurs fans (parce que croyez-moi ou pas, ils sont hyper RESPECTUEUX de leurs fans). J'ai vu neuf types venir de super loin pour assurer ce putain de festival. J'ai vu neuf types qui, comme beaucoup d'artistes, sacrifient leurs familles pour donner un peu de joie. Et j'ai vu neuf types déçus mais vraiment DIGNES, et ça c'est leur plus belle vengeance. Parce que eux, ils vous ont respectés, bande de cons.

Alors les mecs, faudra en sortir, de ces conneries ! Ils ont des masques, ben ouais ! Ils font style "On est violents !" ben ouais, OK ! Mais tout ça, ça s'appelle du CINEMA !! Sous les masques, ce sont des être humains, et surtout des ARTISTES ! Et aucun artiste ne mérite ça. Pas même Lorie ! Personnellement, je n'ai fait aucun concert dimanche. Parce que le metal, je n'aime pas ça. Mais je voulais voir ce que Slipknot donnait sur scène, et à cause de vous, ce fut impossible ! Ce que vous avez fait est SUPER MEGA grave :

1. Vous avez manqué de respect à un groupe qui risque de s'en souvenir et qui ne fera pas de la bonne pub à ses potes susceptibles de venir jouer ensuite au Fury Fest.

2. Vous avez manqué de respect à Ben (organisateur du festival) parce que si vous aviez vu dans l'état qu'il était à la conférence de presse, vous auriez eu honte de vous. Il s'est vraiment démené pour ça et à cause de vous, il risque d'avoir des retours de merde dans la presse en plus des problèmes de fric et de "grillage" auprès des maisons de disques et autres.

3. Vous avez manqué de respect aux fans de Slipknot, qui pour la plupart sont des ados de 15 ans qui se sont déplacés de super loin pour voir leurs idoles.

Alors putain, nous on n'est pas venus cracher sur les groupes que vous aimiez quand ils jouaient, alors ça aurait été un minimum de vous barrer pour laisser les fans en profiter.

Et je le redis : Arrêtez de croire que les mecs de Slipknot dirigent et contrôlent TOUT. Il y a plein de trucs qu'ils ne savent pas, et qui sont gérées EFFECTIVEMENT par les personnes qui les entourent (manager, etc). Et puis il faudra arrêter d'être jaloux et admettre une bonne fois pour toute que :

1. Slipknot vend des disques dans le monde entier et ça marche
2. Slipknot est un groupe mondialement connu
3. Slipknot a autant le droit de jouer à la rock star que les autres

En tout cas, bravo, vous avez tué le Fury Fest. Parce qu'il ne faut pas croire que les labels et maisons de disques qui sont venus vont rester de marbre. A mon avis, personne ne va risquer de faire subir ce qui est arrivé à Slipknot. C'est tout simplement lamentable.

Je me suis toujours dit que la France était lamentable avec sa musique de merde, sa variété à deux balles. Je me suis dit (comme beaucoup) que ce festival était une putain d'occasion de refaire une scène metal un peu correcte en France et voilà qu'une bande d'abrutis vient tout foutre en l'air. Vous voulez que je vous dise ? Vous méritez qu'on reste avec Lorie, Garou, Hélène Ségara et compagnie en tête des ventes. Vous méritez de voir leurs sales gueules à la télé tous les jours. Vous méritez toute cette merde, parce qu'à cause de vous, CA NE POURRA JAMAIS CHANGER. Vous parlez de tolérance pour le metal ? Le metal doit avoir une place en France ? Mais foutez-le vous au cul ! C'est tout ce que vous savez faire, de toute façon.

Moi à la place de Slipknot, je ne remettrai plus un pied en France. Mais je sais qu'ils reviendront, parce qu'ils adorent leurs fans.

(vu sur http://www.zicorama.com/forum/(...)25822 )
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 29 Juin 2004, 10:58
monstawild a écrit :
k3nny a écrit :

bah c'était vraiment completement stupide de pas venir dimanche, louper Loudblast et Morbid Angel...

Tu sais pas lire? Oral le lundi matin, vu comment j'étais creuvé dimanche matin et une fois l'oral passé, je confirme, j'ai bien fait de pas y aller!

Et pour la suite, je sais que je suis con et que j'y connais rien mais c'est pas une raison pour me contredire mot par mot!

C'est pas croyable ça!
rApH_Feanturi
Completement d'accord avec la citation de woot. Perso, ça m'a dégouté de voir un groupe se faire traiter comme ça. Se prendre des bouteilles de pisse sur la gueule! Ce qui me dérange aussi, c'est le nombre de personnes qui se sont mis à siffler et à balancer des trucs parce que d'autres le faisaient! Faut un peu reflechir aux concéquences de ses actes avant d'agir, et surtout suivre le troupeau je trouve ça nase. Je pensais que le metal était fait pour les gens qui justement ne suivent pas le troupeau...
Je ne suis pas un fan de slipknot, mais je trouve que ce qu'ils font tient la route.
Franchement après cet evenement, Slipknot est encore plus remonté dans mon estime, parce que même en se prenant des bouteilles (et autres projectiles encore plus dangereux), ils sont quand même restés bien 1h! Corey l'a dit, "on joue pour les vrais fans de slipknot, pas pour les autres", et je pense effectivement que c'était le cas...la tune, ils en ont déjà un bon paquet, ils ne vont pas risquer leur peau pour un peu plus. La cupidité s'arrête normalement là où l'instinct de survie commence.

Bref, tout ça pour dire que je trouve con d'avoir gaché la fin du festival et mis en péril les festivals à venir...

Sinon le reste du Fest était une vraie tuerie, Chimaira et Hatebreed ont mis le feu dans le pit! Fear Fact était très bon (meme si le chanteur était un peu en retard de temps en temps...on lui en voudra pas)......et puisque les non-connaisseurs ont donné leur avis, je donne le mien: Meshuggah était une vraie tuerie!! Un set ultra plannant et plein de puissance, un son de malade, une grosse présence scènique! D'ailleurs l'ovation qu'ils ont eu me font croire que je ne suis pas le seul à le penser. Les autres groupes également, notament Dying Fetus (révelation pour moi!)

J'espère qu'il y aura un FuryFest 2005 en tout cas!!
war ensemble
Franchement vu ce que Slipknot ont fais a savoir niquer le dimanche pour beaucoup de personne.Ils ont mériter ce qu'ils ont eux et si j'aver était là je leur aurer fais comprendre que ce qu'il otn fais est inaceptable mais pas en lançant des bouteilles.Tu dis qu'il sont remonter dans ton estime mais franchement avec un cachet de 75 000 euros et un plsu de 15 000 pour un aller retour bidon bin a a ce pric ils peuvent meme jouer sous la pisse.Je n'ai plsu aucun respect pour ce groupe et si l'annecdotes que j'ai pu lire sur Max Cavalera est vrai je n'ai plsu aucun respect pour ce crétin nan plus.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 29 Juin 2004, 13:28
Slipknot a pourri en partie le dimanche du Fury Fest
Une partie du publique a pourri ce qui restais du dimanche...
là, j'crois qu'il n'y a plus rien a dire (j'ai l'impression, de relire tjrs la même chose & pourtant, j'pense pas avoir alsaim...halsai...euh..des troubles de la mémoire )
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
rApH_Feanturi
et ouais....mais faudrait peut etre vérifier les rumeurs avant. En plus, je suis sûr qu'au moins la moitié des gens qui huaient ne savaient meme pas pourquoi ils le faisaient.
jefff73
En tout cas MIMIL, le mec que cite WOOT a des arguments en beton armé. C'est tres tres vrai ce qu'il dit ... (+1)

Et c'est vrai qu'insulter un groupe de la sorte quoi qu'ils aient pu faire est à la limite de l'admissible si on ajoute en plus toutes les consequences et repercussions nefastes que cela peut avoir ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
Eest-ce que quelqu'un a vu Peter Pand Speedrock ....????
Je devais les voir enb premiere partie de Nashville Pussy et ils avaient annules a l'epoque, je toucve ca carremment cool .... Donc est-ce quelqu'un a vu ? et qu'est ce que ca donne sur scene ?.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...