RRAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!
je suis crevé, le fury fest c fini, il est 2h02 du matin, et heureux habitant d'Allonnes, ville juste a coté du Mans, je profite d'etre encore un minimum conscient pour poster un coup!
c'était génial, tout simplement, mise a part une organisation un peu chaotique, tout était quasiment parfait.
le premier jour, ces bandes de gros nuls du mans ont bien fait l'organisation, je fais la queue pendant 1h30 avec mon acolyte Xav...
pour m'apercevoir a la fin que c'était la queue pour le camping, bref, bien relou, je suis déja fatigué par la chaleur et le soleil.
On arrive juste pour Benighted, ça dégage bien, le ton est déja donné, le Fury Fest sera un Fest de barbare! Ensuite un peu de repos et on se retappe Born From Pain... du tres bon, malgres ce qu'on pourra en dire, j'ai trouvé ça pas mal...
Ensuite on se pose un peu, magie du méga bon esprit musical, on rencontre deux gars avec qui on passera la fin du Fest, des passionnés, des musiciens, des metalliqueux (universel ce groupe lol
), on discute un peu et on se retrouve a faire les riffs de Master of Puppet a la bouche lol, je défends mon amour de Megadeth qui est bien plus fort malgres tout :mdr: ... ce genre de rencontre est relativement facile a faire dans un endroit comme celui ci, c'est dommage on parle plus des emmerdes qu'il pourrait y avoir plutot que le bon esprit qu'il dégage...
Vient Hatebreed, dont je ne suis pas un grand fan je dois avouer, mais ils font paris de ces groupes, les groupes de live qui tuent tout lorsqu'on les laisse avec une foule, puis Testament, tres bon...
Ensuite vient Soulfly, superbe show... ultra bonne ambiance, au bout d'une demi heure on se retrouve plus a danser sur les rythmes qu'a poggoter... tout se passe bien je reste vers le milieu... Xav me quitte car il doit rentrer, et je me retrouve seul alors que Max pars jeter sa gratte, je reconnais le riff des le début, c'est Eye For An Eye (qu'ils auront donc joué deux fois) je ne peux m'en empecher je fonce dans le tas... je profite de cette avancée pour faire quelques fotos de Max, au passage il faudra noter que les gorilles a l'entrée avaient pour directives de ne pas laisser rentrer les appareils fotos...
La soirée se termine je me retrouve a faire 1h30 de marche a pied pour rentrer chez moi, couché a 4 heures, il faut reprendre des forces, demain y'a Killswitch, Chimaira, Dillinger, Fear Factory... que du bon!
On arrive au FF, et bien en avance on prend notre temps, jusqu'a Dillinger, je m'étais fais une promesse, allez a un de leur concert pour savoir si je pourrais y survivre... c'était parfait, pas une seule faute, il faut aimer le style, tres tres difficile d'accès pour un néophyte, mais c'est vraiment jouissif, moi qui ne peut concevoir d'écouter un groupe sans mélodie, je les adore, la faute a Mike Patton, non présent ce soir la (normal), mais qui m'a donné gout a ces gars...
Apres vient Killswitch, c'était magnifique, tout était superbe, le guitariste (le brun) met le feu avec le chanteur qui assure pa smal en live d'ailleurs... le deuxieme gratteu reste en retrait, on dirait qu'il fait la gueule, ça fait plaisir pour ceux qui viennent les voir!
Suffocation, ils ont assurés... puis un peu apres, Chimaira... un des meilleurs live du Fest je pense, devant moi deux mecs n'arretent pas de se retourner parceque je connais tous les textes par coeur et que j'hurle limite plus fort que Mark Hunter LOL...
Meshuggah, je m'étais dis que je découvrirais au Fest, on ne m'en avait dis que du bien, je n'ai pas du tout aimé, j'ai meme trouvé trouvé ça bien moins bon que mauvais... ce n'est que mon avis, mes gouts ne sont pas universel... heureusement...
Arrive Fear Factory, un des groupes qui a le plus marqué ma culture musicale, normal ils existent depuis longtemps, je les écoutent depuis longtemps... Fear Factory a la réputation de faire de faire des shows proches de la perfection... c'était mieux que ça... tout est subliment bien organisé, je regrette de ne pas avoir eu ni de Freedom or Fire, ni de Hunter-Killer, mais d'un autre coté, mes jambes n'en peuvent plus... Ils terminent avec deux morceaux sublimes, Human Shields, un morceau a l'ambiance un peu gothique, et un autre qui est joué sur Obsolete Timelessness, sublime au violoncelle, au Burton assure seul... On aime ou on aime pas Fear Fact, Burton a une façon de chanter tres spéciale, mais c'est magnifique... je repars chez moi en stop, boulversé par le show auquel j'ai pu assister.
Le lendemain...
J'ai loupé Scarve, dommage mais c'était beaucoup trop tot...
Je vois quelques groupes, rien ne me boulverse a part bien sur Morbid Angel, qui ont fait un concert tres tres bon
?: , mais bon, n'est pas légende qui veut...
Arrive Slipniotte... hum... je ne suis pas tres fan des clowns masqués, j'attend sune seule chanson pour partir, Heretic Anthem... je ne l'aurais pas, c'est trop ignoble a mon gout, le son est pourri, comme la musique qu'ils font... Plus loin et avant toute la préparation j'entends des "Slipknots enculés!!!" et des mecs levent le doigt en signe de protestation, je les rejoins et proteste avec eux... s'en est trop, 3 eme chanson je craque, je vais me chercher une biere...
Je reviens, je me poste pres de l'entrée, et me fait accoster par plusieurs personnes, un punk saoul qui n'aime pas Slipknot et qui me soutiens (plus ou moins), j'aime pas le punk, mais ça je l'ai gardé pour moi LOL!
Puis une fille acompagnée d'un ricain fraichement rencontré et qui trouve ça génial d'insulter Slipknot parceque c'est quelquechose qui ne serait jamais fait dans son pays, la fille me raconte qu'elle bosse pour les artistes, et que ces connards de Slipknot se sont fait apporter des tonnes de serviettes pour le fun (trop drole...
).
Un mec m'aborde, il vient me voir et me demande pourquoi je dis "Fuck Slipknot", et me demande si je suis musicien, je lui dis oui je suis chanteur/guitariste et lui explique simplement que c'est pour protester envers l'engoument commercial autour de ce groupe et que leur manque de technique chronique me desespere profondément... Il me demande si je trouve que Metallica mériterait le meme traitement que Slipknot subit, je lui dis non parceque Metallica sont des vrais musiciens et qu'ils ont sortis beaucoup d'albums avant d'etres vraiment connus... Puis il finit en me disant... tu fais quoi comme musique, je lui dis, Heavy-Death-Speed-Trash-enfin un peu tout... et il me répond, tu fais du Death, pourquoi t'as pas les cheveux longs? je lui dis je fais partie de la new-school (en fait c surtout a cause de mon travail), et me réponds en me checkant avant de partir, bah moi j'emmerde la new-school... En rentrant chez moi en stop, je rencontre deux mecs trop sympas a qui j'explique que la protestation anti-slipniotte n'était pas contre eux, mais contre l'image que Slipniotte donnait.
Pourquoi avoir écrit tout ça? Parceque j'ai compris... je n'aimais pas, mais c'était pas l'esprit du Festival, protester en partant et en les laissant avec leurs fans aurait été plus oportun. C'est pour ça qu'aupres des fans de Slipknot a qui j'ai participé a pourrir la soirée je m'excuse... je pense pas qu'ils seront nombreux sur ce forum, mais bon... vraiment désolé...
Sinon le FF, c'était génial, et ceux qui y sont pas allés, vous pouvez regretter encore longtemps!
au fait, j'ai fais un tour au stang LKV, ils font de tres bonnes grattes a tres bon prix, ils sont carrément a l'écoute et hyper sympa, je ne peux que vous conseiller d'acheter la bas ou au moins d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site!
http://lkvguitares.free.fr/
see ya!
[si une goth qui était au fury fest avec un decolté et une poitrine assez généreuse, et qui était avec une copine se reconnait qu'elle m'envoit un mail! J'étais avec un t-shirt Mudvayne rouge! J'étais assis par terre avec deux potes quand elles sont passées plusieurs fois]