French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Si, c'est exactement ce qu'il à dit.

Citation:
Je dirais plutôt, si tu n'aimes pas, c'est peut être que tu n'essaies pas de comprendre... ou alors que ce n'est pas bon

Il manque une option : si tu n'aimes pas c'est que ça ne te correspond pas.

Comprendre, c'est bien beau, mais tu l'as bien dit : on vie tous la musique differement, si on pouvait comprendre la musique comme on fait des mathematiques il y aurait pas autant de style musicaux et d'approche de la musique et des instruments.

Il y a quelque chose qui va au dela de la compréhension et ce n'est pas une histoire de niveau, pas une histoire de technique, c'est juste une question de... ben de feeling...

Et pour dire à quel point toute cette histoire n'a aucun sens (dans chacun des partits qui s'opposent) c'est qu'il y a 10 ans quand tout le monde s'astiquaient sur le G3, que Neil Zaza étaient en passe de "devenir" une star internationnal vous n'auriez pas eu toutes ces critiques sur la forme.
Moi je penses que si vous étes aussi sure de vos qualité vous n'avez pas à vous justifier sur les critiques qu'on peut vous faire de toute façon vous ne ferez changer d'avis personne.
Plus le debat avance et plus c'est vous qui passez pour des mecs pretentieux et sans ouverture alors que le publique ici present n'est juste pas parfaitement receptif à ce que vous faites.
AnGeL_Of_SiN
lalimacefolle a écrit :
caribou71 a écrit :
tu peux foutre tes tripes dans la musique que tu fais, ce n'est pas pour autant que de un c'est bon, et de deux c'est vivant, rempli d'émotions

Pour prendre une analogie, c'est pas parce qu'un lascar des cités n'arrive pas à capter l'émotion dans un poeme de Victor Hugo que ça rend ses poemes plat et sans émotions... Juste qu'il a pas les outils pour capter le discours...

Excuse moi de trouver ton image à chier, mais en l'occurrence, vos vidéos, c'est plutôt Scatman que Victor Hugo question rapport choix des notes / intensité des notes ...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lalimacefolle
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Excuse moi de trouver ton image à chier, mais en l'occurrence, vos vidéos, c'est plutôt Scatman que Victor Hugo question rapport choix des notes / intensité des notes ...

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un!

Aprés, excusez moi si je fais ma minute leche cul, mais rien que le fait de mettre (par exemple) mon impro dans le meme panier que celle de Olivier Olmos, c'est que trés clairement, ça vous passe au dessus... Et donc, forcément, on prend vos critiques avec un grain de sel...

Et a part ça, on est toujours dans le même cas de figure, la france compte 50 millions d'entraineur le lundi matin...
lalimacefolle
Et au passage, j'ai toujours trouvé les mises en place de scatman monstrueuses... Comme celle d'Eminem... Mais peut être que ça aussi ça te passe au dessus?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
olivier olmos a écrit :

Je ne parle même pas pour moi, mais si vous vous rendez pas compte que ce que fait jeff est "fin" et qu'il est bien meilleur et mature que la plupart sur ce site, et bien soit vous changez d'instrument, soit vous commencez par le travailler...

voilà

"Fin" je veux bien, mais entre le BT moisie et le style guitare instrumentale, y'a de quoi avoir la nausée. Reste, en effet, que la production de "Jeff" est franchement un gros ton au dessus de tout le reste, vu par un débutant total (ça va, j'ai le droit de continuer à jouer de la guitare?). Ce qu'il y'a de marquant dans sa prestation c'est que ces plans à 3000 à l'heure pourrait être replacé par la même phrase avec 3 fois moins de notes et garderait tout son interêt. tu fait pareil avec Neogeotruc, et rien n'est dans le tempo...

Faut que vous compreniez aussi que la guitare ("rock" qui plus est, s'il faut en croire le BT) c'est un instrument plutôt immédiat dans le principe. Y'a plein de gars qui ont fait passer leur message, leurs tripes ou appellez ça comme vous voulez, avec une technique proche du néant. le fanboy en moi vous dirait même que Tom Morello à fermer les portes de Wall street en pleine session avec 4 note, un bend et une corde à vide. Disons qu'a ce compte là, on se dit que la technique c'est un bel outil mais c'est parfois dispensable.
caribou71
lalimacefolle a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Aprés, excusez moi si je fais ma minute leche cul, mais rien que le fait de mettre (par exemple) mon impro dans le meme panier que celle de Olivier Olmos, c'est que trés clairement, ça vous passe au dessus... Et donc, forcément, on prend vos critiques avec un grain de sel...

Et a part ça, on est toujours dans le même cas de figure, la france compte 50 millions d'entraineur le lundi matin...

Bon et bien personnellement je quitte ce topic.

VOUS, lalimace et oliver (arrêtons de faire des généralités), prenez mal le fait que je critique votre prestation.

J'ai trouvé ça plat et ça m'a emmerdé, les deux.

J'ai toujours eu l'honnêteté de reconnaître votre niveau de jeu et de vous témoigner mon respect.

Prenez le bien ou mal, mais c'est MON avis. Et c'est moi en tant que partie du public qui écoute, apprécie ou non votre musique, vote ou non pour vous.

Il me semblait que ce contest était fait pour ça. Poster une vidéo, et avoir des avis, des + et des -.

Mais bon mon avis ne compte pas, n'ayant pas le liveau technique et la capacité de discernement voulue.

Vous avez raison, vos deux vidéos me sont passées au dessus. Et complétement.

Et l'allusion ridicule au foot et aux 50 milions d'entraineurs est tout simplement ridicule. Le foot est FAIT pour le public, ceux mêmes que tu critiques. Si les footbalistes ne veulent pas que Dédé les regarde et gueule dessus son litron en main, qu'ils changent de métier.

Adaptez ça à votre sauce si vous le voulez, moi je ne me bas plus contre l'évidence.
TomTomAtomic
Ce topic ne tiendra pas jusqu'a demain à mon avis.

Citation:
Ce qu'il y'a de marquant dans sa prestation c'est que ces plans à 3000 à l'heure pourrait être replacé par la même phrase avec 3 fois moins de notes et garderait tout son interêt

Je ne comprend pas l'idée du fond de cette phrase...
La même phrase avec 3 fois moins de notes... bon deja, j'estime qu'avec 3 fois moins de notes ce n'est plus la méme phrase... Ensuite personne n'a dit qu'avec moins de note il n'y aurait plus d'interet, mais ça fait partit de la personnalité du musiciens, si tu prends Vivaldi ou Eric Satie, l'un n'est pas mieux ou moins bien, ils sont juste different et ça, personne n'a dit le contraire.

Citation:
Faut que vous compreniez aussi que la guitare ("rock" qui plus est, s'il faut en croire le BT) c'est un instrument plutôt immédiat dans le principe.

Mais qu'est-ce que ça veut dire? Qui definit de maniere officiel ce qu'est et ce que doit étre l'utilisation d'une guitare?

C'est marrant que tu parles de Morello, parce pourtant il est à l'opposé exacte de ce que tu veux nous faire comprendre.
Morello c'est quand méme le mec qui, à l'époque ou la mode c'était les solo de guitare super technique a preferé ce concentré sur les riffs et l'originalité... C'est completement contradictoire avec ce que tu dis.
lalimacefolle
Ghilou a écrit :
"Fin" je veux bien, mais entre le BT moisie et le style guitare instrumentale, y'a de quoi avoir la nausée..

Ca c'est le top!!! T'aime pas ça, mais tu te farçis quand meme les vidéos et viens en parler sur le topic dédié?

Non mais vous êtes de grands malades hein les mecs!!!
Ghilou
  • Ghilou
TomTomAtomic a écrit :

Je ne comprend pas l'idée du fond de cette phrase...
La même phrase avec 3 fois moins de notes... bon deja, j'estime qu'avec 3 fois moins de notes ce n'est plus la méme phrase... Ensuite personne n'a dit qu'avec moins de note il n'y aurait plus d'interet, mais ça fait partit de la personnalité du musiciens, si tu prends Vivaldi ou Eric Satie, l'un n'est pas mieux ou moins bien, ils sont juste different et ça, personne n'a dit le contraire.

J'sais pas. Disons que la progression mélodique n'est pas dépendante du nombre spectaculaire qu'il arrive à placé. On pourrait faire un relever de son solo, changer les parties très rapide par quelque chose d’équivalent mélodiquement mais beaucoup plus simple techniquement, et on aurais toujours (à mon sens) la plus belle contribution.

TomTomAtomic a écrit :

Mais qu'est-ce que ça veut dire? Qui definit de maniere officiel ce qu'est et ce que doit étre l'utilisation d'une guitare?

C'est marrant que tu parles de Morello, parce pourtant il est à l'opposé exacte de ce que tu veux nous faire comprendre.
Morello c'est quand méme le mec qui, à l'époque ou la mode c'était les solo de guitare super technique a preferé ce concentré sur les riffs et l'originalité... C'est completement contradictoire avec ce que tu dis.

Non pas du tout. Y'a pas de manière officielle de jouer, si un type et son publique prend son pied avec plein de gros plan technique, tant mieux. Je voulais juste souligner que la technique est dispensable pour la finalité dont on parle, à savoir jouer de la musique rock. Du coup quand on entend la teneur du BT et des contributions, on ne peut s'empêcher de dire que c'est un peu vain. Nous autres mauvais.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
lalimacefolle a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Depuis quand il faut être technicien pour apprécier de la musique? La musique est question d'émotions et si le gars ressent rien il a le droit...Ou alors vous pensez que non il n'en a pas le droit, vous êtes des génies de la musique et s'il n'aime pas votre prestation il a qu'à aller jouer avec ses crotes de nez...

Ma copine aime pas le métal...si je lui fait écouter du Messhugha elle reconnait la technicité mais ça lui en touche une sans faire bouger l'autre...
Et pourtant je lui dit pas "ben ma pauvre ça te passe au dessus tu comprends rien à la musique!".

Ben là c'est pareil.

Et de mon côté si on veut parler musique:
1.Le BT est juste horrible (même intéret musical que René la Taupe)
2.La guitare instrumentale c'est quand même majoritairement naze.
3.Le shred pareil...
Ghilou
  • Ghilou
lalimacefolle a écrit :
Ghilou a écrit :
"Fin" je veux bien, mais entre le BT moisie et le style guitare instrumentale, y'a de quoi avoir la nausée..

Ca c'est le top!!! T'aime pas ça, mais tu te farçis quand meme les vidéos et viens en parler sur le topic dédié?

Non mais vous êtes de grands malades hein les mecs!!!

Ah bon? Si j'en crois tes interventions et celles d'autres il faut être capable apprécier tout ça pour avoir le droit de prétendre à être guitariste. Donc je m’exécute, parce que figure toi que je ne viens pas sur ces forums uniquement pour partager mon avis (qui est comme mon trou de balle, donc).
Du reste, même si ce genre de musique est vulgaire et soporifique (!) j'ai tout de même réussi à déceler la qualité de la prestation de Jeff (c'est qui d'ailleurs?). C'était l'objet de ma remarque.
lalimacefolle
Khryss a écrit :
Depuis quand il faut être technicien pour apprécier de la musique? La musique est question d'émotions et si le gars ressent rien il a le droit...

Certes, j'ai dit autre chose?
Ah oui, en fait j'ai dit qu'on pouvait pas dire que le musicien n'avait pas mis d'émotion dans sa musique si l'auditeur n'en ressentait pas. Fait écouter le requiem de Mozart à un habitant d'un village papou, ça lui dira rien... Mais ça n'invalide pas l'oeuvre en elle meme...
Khryss a écrit :
Et de mon côté si on veut parler musique:
1.Le BT est juste horrible (même intéret musical que René la Taupe)
2.La guitare instrumentale c'est quand même majoritairement naze.
3.Le shred pareil...

Ca c'est ton avis... Et les avis c'est comme...
Invité
French Guitar Fight ?
lalimacefolle
Ghilou a écrit :
.
Du reste, même si ce genre de musique est vulgaire et soporifique (!)

Et donc, tu t'es tapé les vidéos et tu viens en parler... Tu vas voir des films chiants au cinéma le dimanche pour te plaindre sur allociné le lundi?

En ce moment sur groupes / artistes pros...