lalimacefolle a écrit :
*viens de regarder la participation d'Olivier Olmos*
*cours effacer sa participation sur youtube*
huhu! Enfin quelqu'un qui a du gout (second degré inside, je précise!)
... Et le sens de l'humour!
John_Mac_Rigole a écrit :
En toute objectivité - c'est un débat - n'es-tu pas d'accord avec celà ?
Oui, mais bon, c'est du rock, et on aura beau dire, mais le rock reste une musique de forme là ou le jazz reste une musique de fond (enfin, à peu près). Donc, beaucoup oublient parfois qu'lil faut creuser un peu plus, et peut être un peu plus écouter plutôt que d'être dans la "caricature" du style...
En rock, beaucoup de guitaristes veulent jouer de la penta ou des "plans" sans, c'est vrai se soucier de la grille, tandis qu'en jazz, on est censé jouer plus dans l'accord et dans "la note", donc c'est clair que l'on verra rarement ça chez un guitariste de jazz, il essaiera toujours (avec ses moyens, même s'il est totalement à coté de la plaque, en ne jouant que les extensions mélodiques)d'être dans l'accord.
Ca a toujours été comme ça, et ceux qui s'en sortent sont tout simplement, tout style confondu, ceux qui ont la meilleure oreille (quand je dis la meilleur oreille j'entends ceux qui sont le plus capable de ressortir sur l'instant, ce qu'ils entendent) et le meilleur sens du rythme (la conscience de ce que l'on fait sur le moment; le découpage interne en 3, 4 ou 5 ou 7...).
Ensuite, il faut pas oublier que d'une part c'est un concours, donc peut être que la majorité des participants ont spontanément joué comme ils le sentaient, mais en privilégiant le coté "flashy".
D'autre part le coté "one shot" a été respecté à un tel point que lj'ai l'impression que c'est systématiquement des first shots...
Du coup, ca peut peut être enlever de la qualité à certaines presta...