French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Ghilou a écrit :
.
Du reste, même si ce genre de musique est vulgaire et soporifique (!)

Et donc, tu t'es tapé les vidéos et tu viens en parler... Tu vas voir des films chiants au cinéma le dimanche pour te plaindre sur allociné le lundi?
TomTomAtomic
lalimacefolle a écrit :
Ah oui, en fait j'ai dit qu'on pouvait pas dire que le musicien n'avait pas mis d'émotion dans sa musique si l'auditeur n'en ressentait pas. Fait écouter le requiem de Mozart à un habitant d'un village papou, ça lui dira rien... Mais ça n'invalide pas l'oeuvre en elle meme...

Et ça n'invalide pas non plus l'avis de l'habitant du village papou

De toute façon, dans ce domaine il n'y a jamais eu que de l'exces.

Il y a 10/15 ans dés que c'était un peu technique ou quoi avec une guitare c'était genial "point barre", aujourd'hui c'est l'exces inverse, dés que c'est technique avec une guitare c'est de la soupe. C'est pas une question de maturité mais de recul je pense. J'ai eu cette periode aussi, mais aujourd'hui j'ai plus honte de dire que je trouve certain guitariste connu et reconnu completement amusical alors qu'avant je ne voyais que le coté guitare.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
lalimacefolle a écrit :
Ghilou a écrit :
.
Du reste, même si ce genre de musique est vulgaire et soporifique (!)

Et donc, tu t'es tapé les vidéos et tu viens en parler... Tu vas voir des films chiants au cinéma le dimanche pour te plaindre sur allociné le lundi?

Ouais, je lis même les posts de mecs sur des forums, je souligne une phrase parmi tant d'autres et je la met en exergue pour essayer de la rendre invalide nonobstant la présence de tout un argumentaire. C'est l’éclate tu devrai essayer.
lalimacefolle
TomTomAtomic a écrit :
Et ça n'invalide pas non plus l'avis de l'habitant du village papou

On est d'accord.

Sauf que là, relis certaines contribution, on n'est pas dans l'avis: on est dans le jugement (le shred/la musique instrumentale c'est naze etc.)

Et ce que je trouve merveilleux (mais je suis un grand enfant) c'est que des gars perdent leur temps à regarder ces vidéos alors qu'ils SAVENT que ça les fait gerber pour ensuite venir dire à leurs auteurs que ça les a gonflé...

J'adore!!
Invité
Oui. Je crois que je vais arrêter de lire ce sujet car je risque de ne pas oser participer. "Gasp ! Et cette note là, je la joue ou pas ? Et là ? J'ai joué combien de notes ? Pas de trop j'espère ! Aaaaargh ce concours va me rendre fou !
TomTomAtomic
lalimacefolle a écrit :
Sauf que là, relis certaines contribution, on n'est pas dans l'avis: on est dans le jugement (le shred/la musique instrumentale c'est naze etc.)

Et ce que je trouve merveilleux (mais je suis un grand enfant) c'est que des gars perdent leur temps à regarder ces vidéos alors qu'ils SAVENT que ça les fait gerber pour ensuite venir dire à leurs auteurs que ça les a gonflé...

J'adore!!

Mais biensur, on est même à la limite de l'agression mais... c'est à l'image du forum en general, mauvaise fois, agression ecrite, tentative d'"humiliation" et de ruinage de moral...
Un jour j'ai lu un commentaire d'une personne ne comprenant pas l'absence des guitaristes français trés connu, mais c'est du bon sens total, si ils venaient ici qu'est-ce qu'ils se prendraient dans la tronche

Vous étes pas les premiers et vous serez pas les derniers ici
lalimacefolle
C'est ce que disait Chris Godin: les demos guitares, les gars viennent pas forcément pour voir le matos, mais pour voir ou tu vas faire des pains...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
lalimacefolle a écrit :
Il est ou ton argumentaire Ghilou? j'ai du le perdre entre deux jugements de valeurs ou affirmations insultantes...

tu manque pas d'air dis donc...

Citation:
Reste, en effet, que la production de "Jeff" est franchement un gros ton au dessus de tout le reste, vu par un débutant total . Ce qu'il y'a de marquant dans sa prestation c'est que ces plans à 3000 à l'heure pourrait être replacé par la même phrase avec 3 fois moins de notes et garderait tout son interêt. tu fait pareil avec Neogeotruc, et rien n'est dans le tempo...

Faut que vous compreniez aussi que la guitare ("rock" qui plus est, s'il faut en croire le BT) c'est un instrument plutôt immédiat dans le principe. Y'a plein de gars qui ont fait passer leur message, leurs tripes ou appellez ça comme vous voulez, avec une technique proche du néant. Disons qu'a ce compte là, on se dit que la technique c'est un bel outil mais c'est parfois dispensable.

Citation:
Si j'en crois tes interventions et celles d'autres il faut être capable apprécier tout ça pour avoir le droit de prétendre à être guitariste. Donc je m’exécute, parce que figure toi que je ne viens pas sur ces forums uniquement pour partager mon avis .
J'ai tout de même réussi à déceler la qualité de la prestation de Jeff (c'est qui d'ailleurs?). C'était l'objet de ma remarque.

Version expurgé pour la limace. C'est plus clair?
lalimacefolle
C'est pas un argumentaire ça, c'est un avis: dire que la guitare est un instrument "immédiat" ça veut rien dire... Peut être que TOI, c'est ce qui te parle, et que tu t'éclates en écoutant Jack White et les Black Keys, mais la guitare, c'est aussi Guthrie Govan et Steve VAI, et même si ça ne te parle pas, sache que certains délirent autant que toi sur tes musiques que sur celle de ces derniers.
Listen angel
oh les gars! j'ai mis mon entrée ( en page 4 ou 5 je sais plus ) et y en a pas 1 qui m'a fait un com lol et monsieur olmos quand on te fait un compliment " je trouve ton passage au vib sublime", c'est cool de dire merci, ou quand on répond à une question que tu poses "tu l'as postée quand ton entrée", mais tu devais etre trop occupée à répondre à ceux qui t'ont cassé
Bon sérieusement, moi aussi je veux mes coups de fouet, d'habitude je me fais démolir sur le forum technique, je commençais à y prendre un certain plaisir et là... rien... meme pas un petit "le bonnet et les lunettes c'est naze"
je suis déçu je retourne écouter michael angelo batio, mon idole, avec herman li bien sur!
numero27
c'est un chouette topic ici en fait.

Je suis un modeste guitariste mais j'ai l'habitude de frequenter des forums d'illustrations. Les gens y sont généralement beaucoup plus habitué à la critique, forcement on y discute pas crayons comme on discute guitare alors tout n'est que postage d'images et critiques qui en découlent fondées ou infondées pro ou débutant tout dans le même sac.
Il en ressort une similitude étonnante car sur les forums d'illustrations il y a 2 sortes de bons : ceux qui sont très techniques qui connaissent l'anatomie , l'architecture et la gestion des lumieres par coeur et ceux qui compensent leur relatif manque de technique (il en faut toujours une bonne dose de maitrise faut pas déconner) par un univers trés marqué, épuré mais simple et accrocheur.

Après c'est au gout de chacun perso j'aime bien justement le coté simple et accrocheur du rock de Charlotunga et le feeling de Luna jena (je crois que c'est eux comme tt le monde quote les post y'a moyen de se planter)
enfin les autres c'est chapeau qd même hein ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lalimacefolle
J'adore, le fond c'est le meme que les vieilles vidéos pédagos des 80s

J'aime pas trop ton vibrato (je le trouve trop rapide) mais c'est une question de gout. Sinon, y'a de l'énergie et de la technique
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Steve Vai, j'ai vu en concert, j'ai bien aimé...t'en prends plein les yeux (un peu comme ce concours) mais bon tu ressorts incapable de siffler un air ou identifier une chanson...

Voilà moi je préfère Hendrix ou Gilmour, qui seraient d’ailleurs à mon avis incapables de jouer certains plan du concourt et donc du coup pas à même voir légitime de juger...

En ce moment sur groupes / artistes pros...