French Guitar Contest

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ZePot
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    ZePot
    le 17 Fév 2012, 14:27
Twirly > Non, c'est l'instrument qu'on met en avant, pas l'instrumentiste. Enfin, dans l'idéal...
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Luna_jena a écrit :
Ad Rock a écrit :


Je te parle pas de fessée niveau complexité des arrangements, je te parle d'une fessée au niveau de la musicalité, de l'unité qui se dégage de sa prestation. Qu'il fasse des accords enrichis ou des powerchords pour arriver à ce résultat, je m'en tamponne t'as pas idée...


ok j'aime bcp le terme "fessée" que tu emploies , pas pejoratf et provocateur un brin, super serain pour bien discuter.


Bah certains proposent aux autres de se "construire des oreilles", d'autres parlent de fessée...

La vérité c'est qu'aucune précaution de langage ne fera passer une critique sereinement à celui qui n'est pas prêt à se faire critiquer...
M.Twirly
ZePot a écrit :
Twirly > Non, c'est l'instrument qu'on met en avant, pas l'instrumentiste. Enfin, dans l'idéal...


ben lis pas le "iste" et retourne bosser ton shred alternatif
Ad Rock a écrit :


La vérité c'est qu'aucune précaution de langage ne fera passer une critique sereinement à celui qui n'est pas prêt à se faire critiquer...

ouaip , mais par exemple "j'ai envie de te mettre une putain de gifle, stp" , c'est tellement plus poétique et classe.la forme est souvent bien plus importante que le fond finalement.
Redstein
ZePot a écrit :
Twirly > Non, c'est l'instrument qu'on met en avant, pas l'instrumentiste. Enfin, dans l'idéal...


Désolé les amis, vous avez tout faux tous les deux : ce que le soliste met en avant (plus ou moins bien, avec plus ou moins d'interaction avec les autres musiciens), c'est un discours musical, point barre.

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce que tu as fait n'est absolument pas HS, ZePot.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hendrix 41 a écrit :
J ai posté ca .



t'es fou t'es venu dans la fosse aux lions la
Invité
  • Invité
Que veux-tu que je te dise luna_jena ?

Que j'ai du respect pour ceux qui ont effectué une prestation plutôt orientée technique ? La réponse est oui, bien évidement. Ca représente du boulot et éprouvant moi-même bien des difficultés dans le jeu rapide, je ne peux qu'être admiratif.

Que chacun a droit à avoir sa vision de la musique ? Bien sûr, mais alors je m'octroie le droit d'avoir ma propre vision également, tout débutant amateur que je suis.

Maintenant, l'admiration que je peux avoir pour la performance technique ne change rien au fait que, face à une prestation qui me paraît personnellement et subjectivement meilleure en terme de construction, d'unité, cette technique me paraît finalement fort vaine.

C'est ce que j'exprime. Je ne vois pas en quoi je devrais m'efforcer à être consensuel ou à caresser dans le sens du poil vu qu'on est tous d'accord quant au fait qu'il ne s'agit là que de mon ressenti personnel.
Shinolofofora
ZePot a écrit :
Je ne maîtrise pas trop la discographie de David Guetta... mais si tu prends un solo rock archi-connu, genre Sweet Child o' Mine, tu trouveras effectivement des phrases simples répétées plusieurs fois.

"Minor Swing" de Django
"Beat It" de Van Halen
"Devil take the hindmost "d'Holsworth
"Another Brick in the wall" des Floyds
"Tornado of souls" de Megadeth (quoi que là je triche, y a un motif qui se répète en développant l'harmonie

Rien que là tu as 4 solos qui dans mon estime (je dis bien la mienne) enterrent tous les solos de la discographie de Slash (je te mets des genre assez opposés volontairement)...

Et aucun ne contient de phrases répétés...Comme quoi ce qui marche sur toi ne marche pas forcément sur moi (et ne pas oublier: la même attaque ne fonctionne pas deux fois sur un chevalier du zodiaque ).

Pour moi cette histoire de répéter des phrases ça peut avoir trois fonctions:

-esbrouffer le truc: genre "j'ai plus rien à dire" alors je le camoufle en ayant l'air rock.

-imbriquer un truc dans la tête de l'auditeur, comme un riff.

-créer un motif qu'on va faire évoluer en intensité, en harmonie, en je ne sais quoi, soit seul, ou encore mieux, avec le reste des musiciens (en jazz, Pat Martino est fort pour ça...).

Y a dix milles façon d'aborder un solo de guitare...

Vouloir en imposer une aux autres est une erreur et surtout personne n'a jamais réussi...

T'as le mec qui va jouer rythmique à mort, celui qui va développer l'harmonie, celui qui va mettre de la hargne, celui qui va vivre une relation limite sexuelle avec la gratte...

Y a autant d'approche que de personnalités...

Perso', j'en adore plein, surtout quand je sens que pour moi il n'y a pas de "paravent" (la frontière entre rock'n'roll et médiocrité est parfois mince, tout comme tu as le mec qui va se gaver d'harmonie et ne prêcher que ça pour qu'on oublie qu'il a un son de pré-ado sous les doigts)
m721
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    m721
    le 17 Fév 2012, 14:48
hendrix 41 a écrit :
J ai posté ca .



Désolé mais j'ai beaucoup de mal avec cette presta surtout avec les pseudos-plans en allé-retour. Après ca manque surtout de groove et de dynamique.
M.Twirly
Shinolofofora a écrit :
T'as le mec qui va jouer rythmique à mort, celui qui va développer l'harmonie, celui qui va mettre de la hargne, celui qui va vivre une relation limite sexuelle avec la gratte...


pourquoi limite ?
Ad Rock a écrit :
Que veux-tu que je te dise luna_jena ?

Que j'ai du respect pour ceux qui ont effectué une prestation plutôt orientée technique ? La réponse est oui, bien évidement. Ca représente du boulot et éprouvant moi-même bien des difficultés dans le jeu rapide, je ne peux qu'être admiratif.

Que chacun a droit à avoir sa vision de la musique ? Bien sûr, mais alors je m'octroie le droit d'avoir ma propre vision également, tout débutant amateur que je suis.

Maintenant, l'admiration que je peux avoir pour la performance technique ne change rien au fait que, face à une prestation qui me paraît personnellement et subjectivement meilleure en terme de construction, d'unité, cette technique me paraît finalement fort vaine.

C'est ce que j'exprime. Je ne vois pas en quoi je devrais m'efforcer à être consensuel ou à caresser dans le sens du poil vu qu'on est tous d'accord quant au fait qu'il ne s'agit là que de mon ressenti personnel.

je comprends tres bien ton ressenti personnel, c'est la maniere dont tu l'exprimes qui me gene :
pour ma part j'emploie le terme fessée en 2 occasions
- quand mes enfants font des betises
- quand une fille me le demande.
le terme est donc, disons, tres mal choisit pour parler de respect des autres, du coup, je trouve.
Skelter
  • Skelter
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Je me dis en lisant ce daubic qu'un Keith Richards, un Bertignac, un Bellamy, Lou Reed, un Dave Navarro, un Chris Cornell ou un Ben Harper aurait posté un truc, incognito, qu'ils se feraient traiter de débutants.

Désespérant!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
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    ZePot
    le 17 Fév 2012, 15:02
Shinolofofora a écrit :
Y a autant d'approche que de personnalités...

Je suis d'accord avec toi, t'as loupé la suite de mon message.

ZePot a écrit :
La répétition, c'est peut-être une solution de facilité, et en même temps, c'est la base de la musique pop. Essayer d'épurer au maximum, trouver le meilleur motif et virer les autres. Généralement c'est ce que je préfère faire, mais bien sûr ce n'est pas la seule approche ni la seule qui fonctionne.


Comme tu dis, en musique il y a autant d'approches que de personnalités. Malheureusement les réponses à ce concours ne reflètent pas beaucoup cette diversité.

Skelter a écrit :
Je me dis en lisant ce daubic qu'un Keith Richards, un Bertignac, un Bellamy, Lou Reed, un Dave Navarro, un Chris Cornell ou un Ben Harper aurait posté un truc, incognito, qu'ils se feraient traiter de débutants.

Désespérant!

+1000
Invité
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overdosescars a écrit :
chix4free a écrit :
Puisqu'elle est réclamée à corps et à cris, je reposte la prestation de ZePot



Pas la peine de chercher nos trucs ailleurs que sur ce fofo, on s'est pas emmerdé à les poster en commentaires de la prise initiale de Kenny, on est en free lance, fidèle à la réputation de baltringues qui n'a pas fini de nous coller !


a ok ! c est la prestat avec la les paul
pas evident de s y retrouver dans tout ça .
moi j ai trouvé ça bien . Il se moque pas specialement , fait un truc cool , voila . au titre pret , pas specialement de provoc . Je l aurais mise serieusement a ta place, au lieu de brandir une pancarte "anti shred", parceque c est sympa .


Très bon
Redstein
Skelter a écrit :
Je me dis en lisant ce daubic qu'un Keith Richards, un Bertignac, un Bellamy, Lou Reed, un Dave Navarro, un Chris Cornell ou un Ben Harper aurait posté un truc, incognito, qu'ils se feraient traiter de débutants.

Désespérant!


Pas faux

J'ai écouté pas mal de choses qui m'ont beaucoup plu : Overdosescars, Olmos, Luna_Jena, j'en oublie, et j'y reviendrai, mais si j'en suis à ma douzième écoute de la vidéo de ZePot, ce n'est pas par copinage, et ça doit bien vouloir dire quelque chose - par exemple qu'il en a fait une vraie petite compo - et au passage, qu'il a parfaitement mis en valeur une BT loin d'être aussi moisie que certains idéologues le prétendent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
D'accord avec Redstein. Le BT est plat et froid à souhait. Avec des phrasés type shreed youtube, ça augmente encore cet effet qui donne vraiment un sentiment de plouf...

Zepot a presque réussi à me faire oublier que ce BT était digne d'une demo de Laurie.

Mais j'ai cru comprendre que Zepot écrivait des chansons. Pas étonnant, il a du aborder le BT avec cet esprit, ça change tout !

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