French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
D'accord avec Redstein. Le BT est plat et froid à souhait. Avec des phrasés type shreed youtube, ça augmente encore cet effet qui donne vraiment un sentiment de plouf...

Zepot a presque réussi à me faire oublier que ce BT était digne d'une demo de Laurie.

Mais j'ai cru comprendre que Zepot écrivait des chansons. Pas étonnant, il a du aborder le BT avec cet esprit, ça change tout !
torenter
Skelter a écrit :
Je me dis en lisant ce daubic qu'un Keith Richards, un Bertignac, un Bellamy, Lou Reed, un Dave Navarro, un Chris Cornell ou un Ben Harper aurait posté un truc, incognito, qu'ils se feraient traiter de débutants.

Désespérant!

Y a rien de désespérant, ces types seraient des débutants dans le style de ce BT. Ils ne jouent pas sur ce genre d'accompagnement d'habitude et ils n'en sortiraient certainement rien de bon. Déjà que pour certains, ils ne sortent rien de bon déjà dans le style qu'ils ont l'habitude de jouer...

Quant aux anti-shreds, je trouvais leur délire amusant au début, mais quand ça commence à se prendre au sérieux comme Zepot qui trouve qu'il a créé un motif mémorable, ce qui est le signe d'un grand solo d'après lui, je commence à trouver ça moins drôle et beaucoup plus puant d'autosatisfaction et de mépris envers ceux qui ont une vraie technique au service de leur musique.

Pour le moment, mon préféré, c'est lui :

@redstein merci !

a ba oui quand j ai vu le precedant avec ecrit "prof" sous sa video, je me suis dis qu il courrait au suicide ici .

d ailleurs un autre prof a posté :

Redstein
PauloCaster a écrit :
D'accord avec Redstein. Le BT est plat et froid à souhait. Avec des phrasés type shreed youtube, ça augmente encore cet effet qui donne vraiment un sentiment de plouf...

Zepot a presque réussi à me faire oublier que ce BT était digne d'une demo de Laurie.

Mais j'ai cru comprendre que Zepot écrivait des chansons. Pas étonnant, il a du aborder le BT avec cet esprit, ça change tout !

Tu ne m'as pas tout à fait compris
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sarssipius
overdosescars a écrit :
@redstein merci !

a ba oui quand j ai vu le precedant avec ecrit "prof" sous sa video, je me suis dis qu il courrait au suicide ici .

Ah ouai... Y a comme un truc qui cloche...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
torenter a écrit :
je commence à trouver ça moins drôle et beaucoup plus puant d'autosatisfaction et de mépris envers ceux qui ont une vraie technique au service de leur musique.

C'est quoi ce délire ?

Pour être un participant respectable il faut obligatoirement poster sa prestation avec un p'tit message "voilà les mecs, c'est moi, c'est pas terrible bien sûr mais c'est ce que je peux faire de mieux, d'avance excusez moi" ?

On n'a pas le droit d'être satisfait de ce qu'on a réalisé ?
Invité
  • Invité
Ah oui je viens de te relire.

On est pas d'accord : tu trouves le BT pas si mal et moi pourri.

On est d'accord : Zepot en a fait un truc pas mal.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 17 Fév 2012, 15:24
overdosescars a écrit :
@redstein merci !

Oh la vache... Il a pas l'air d'être conscient le pauvre.
Redstein
PauloCaster a écrit :
Ah oui je viens de te relire.

On est pas d'accord : tu trouves le BT pas si mal et moi pourri.

On est d'accord : Zepot en a fait un truc pas mal.

Voilà - disons que le mépris, c'est là qu'il commence. Le bt n'est pas merveilleux (bien trop compressé, pour commencer), mais de là à le trouver pourri... C'est plus un état d'âme qu'un fait, quoi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
si, bien sur, on a le droit d'être satisfait de ce qu'on a réalisé... mais prendre du recul avec ce qu'on a fait, voir les défaut et surtout ne prétendre en faire un exemple, ça s'appelle l'humilité...
I want to believe
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 17 Fév 2012, 15:25
overdosescars a écrit :
@redstein merci !

ok donc c'est un "pro", c'est ça ?

ça confirme bien ce que je disais tout a l'heure. Bref pour moi sur ce forum il n'y a que des gratteux, certains plus musiciens que d'autres mais c'est tout. C'est pas parce qu’il y a marqué pro sous le pseudo d'un mec que ça lui donne une quelconque légitimité pour venir nous faire la leçon.
@sarssipius

ben ouai ....sans moqueries et tout voila , mais ça m a fait penser a ce que disait "Dav49" il y a quelques pages sur le fait d être "pro", bref .

et y en avais un que j avais connu vite fait dans une des ecoles , qu étais batteur a la base et qu avait je sais pas euh ... 1 an de gratte, et qui donnais des cours au debutant .... il aurait pu aussi mettre un "embleme" pro dans les fofo tu vois ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Fév 2012, 15:25
torenter a écrit :
Quant aux anti-shreds, je trouvais leur délire amusant au début, mais quand ça commence à se prendre au sérieux comme Zepot qui trouve qu'il a créé un motif mémorable, ce qui est le signe d'un grand solo d'après lui, je commence à trouver ça moins drôle et beaucoup plus puant d'autosatisfaction et de mépris envers ceux qui ont une vraie technique au service de leur musique.

Soyons sérieux, je suis le premier à dire que mon solo n'a rien d'extraordinaire...

Parle à n'importe quel accompagnateur "pro" dans la vraie vie, qu'il soit guitariste, batteur ou n'importe quoi : le reproche qui leur est fait généralement, la faute de goût ultime, c'est d'en foutre partout, au lieu de servir la musique. On retrouve exactement les mêmes travers ici.
a ba tu vois on a parler du truc en meme temps dav49
Doc Loco
torenter a écrit :
Zepot qui trouve qu'il a créé un motif mémorable, ce qui est le signe d'un grand solo d'après lui, je commence à trouver ça moins drôle et beaucoup plus puant d'autosatisfaction et de mépris envers ceux qui ont une vraie technique au service de leur musique.

Il le pense pour une raison simple: parce qu'on est plusieurs à le lui avoir dit spontanément (et on est pas de sa famille ). A mon sens il a parfaitement raison d'être satisfait, puisque créer ce genre de motif était son but et que plusieurs personnes (venant d'horizons divers en plus) apprécient grandement.

J'abonde par ailleurs dans son sens concernant les motifs mémorables des grands soli, ceux qui marquent l'histoire de la musique - y'a des soli comme celui de Highway star ou de Sympathy for the devil (Blackmore c'était encore politiquement correct mais oh horreur - un solo de Keith Richards, je vais me faire laminer ) qu'on connait par coeur (même des non-guitaristes, quelle horreur!). Pas parce qu'ils sont simples (je te vois venir) mais parce qu'ils expriment quelque chose de mémorable à travers un phrasé particulièrement expressif. C'est AUSSI de la technique (mais pas seulement) et composer ça, ce n'est pas donné à tout le monde (j'aimerais bien pouvoir). Mais c'est ce qui reste.

J'oubliais l'indispensable dédouanement: "à mon avis" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Fév 2012, 15:31
Je me demandais si au départ il n'avait pas employé le mot mémorable pour mémorisable.

En ce moment sur groupes / artistes pros...