torenter a écrit :
Zepot qui trouve qu'il a créé un motif mémorable, ce qui est le signe d'un grand solo d'après lui, je commence à trouver ça moins drôle et beaucoup plus puant d'autosatisfaction et de mépris envers ceux qui ont une vraie technique au service de leur musique.
Il le pense pour une raison simple: parce qu'on est plusieurs à le lui avoir dit spontanément (et on est pas de sa famille
). A mon sens il a parfaitement raison d'être satisfait, puisque créer ce genre de motif était son but et que plusieurs personnes (venant d'horizons divers en plus) apprécient grandement.
J'abonde par ailleurs dans son sens concernant les motifs mémorables des grands soli, ceux qui marquent l'histoire de la musique - y'a des soli comme celui de Highway star ou de Sympathy for the devil (Blackmore c'était encore politiquement correct mais oh horreur - un solo de Keith Richards, je vais me faire laminer
) qu'on connait par coeur (même des non-guitaristes, quelle horreur!). Pas parce qu'ils sont simples (je te vois venir) mais parce qu'ils expriment quelque chose de mémorable à travers un phrasé particulièrement expressif. C'est AUSSI de la technique (mais pas seulement) et composer ça, ce n'est pas donné à tout le monde (j'aimerais bien pouvoir). Mais c'est ce qui reste.
J'oubliais l'indispensable dédouanement: "à mon avis"
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"