French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
ZePot a écrit :

Et surtout, un BON solo contient des phrases mémorables, comme mon riff de fin. Si t'as pas ça, t'as rien.

Alors autant je te trouve sympa, autant là (ce qui n'enleve rien à ta sympathie je trouve que cette phrase là est mémorable!!!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
terribad a écrit :
Vraiment cool les prestations de overdosescars, Luna_jena, JumpingJack, chix4free, ZePot et M.Twirly
Ça sonne quoi, comme de la musique pour auditeur et non comme de la musique pour musicien

merci

on peut aimer ça , mais respecter d autre sentiments et le travail de certains. Et malheureusement ça s enfoncent dans le "oulala je me sens tellement a la rue que j vais casser une poubelle pour avoir au moins l air cool (?)" ^^

Y a mieux comme "esprit alternatif" ^^

en passant j ai toute la disco d einsturzende chez moi et voit toute les dates française depuis 15 ans , histoire qu on se trompe pas
John_Mac_Rigole
ZePot a écrit :
Un solo ce n'est pas forcément des singles notes ! C'est quand même fou !

Et surtout, un BON solo contient des phrases mémorables, comme mon riff de fin. Si t'as pas ça, t'as rien.

Ah, quand même... on y vient !
Il a fallu 638 messages pour lire un truc aussi évident !
ZePot a écrit :

.qu'est ce que tu veux repondre à ca ? ptet te demander ce qu'est une phrase memorable ? un truc repetitif tel un truc de david guetta qu'on mattraque par la repetition pour que l'auditeur s'en souvienne bien ? tout phrasé musical peut etre memorable et ce sans le repeter.mais bon que repondre à ce que tu dis ? tu sous entends clairement que les autres en ont pas fait , sauf toi.changeons de sujet , comment va la santé ? on va commencer par les chevilles ?
John_Mac_Rigole a écrit :

Ah, quand même... on y vient !
Il a fallu 638 messages pour lire un truc aussi évident !

john williams fait des phrases memorables (harry potter , star wars indiana johns) , oui.
david guetta aussi , à force d'ecouter , tu t'en souviens "i got feeelinnnng houuu houuu" .mais c'est pas pareil.
il y a du qualitatif dans la phrase memorable, attention

overdosescars a écrit :

on peut aimer ça , mais respecter d autre sentiments et le travail de certains. Et malheureusement ça s enfoncent dans le "oulala je me sens tellement a la rue que j vais casser une poubelle pour avoir au moins l air cool (?)" ^^

Y a mieux comme "esprit alternatif" ^^

tres bonne analyse
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Fév 2012, 13:46
Je ne maîtrise pas trop la discographie de David Guetta... mais si tu prends un solo rock archi-connu, genre Sweet Child o' Mine, tu trouveras effectivement des phrases simples répétées plusieurs fois.

La répétition, c'est peut-être une solution de facilité, et en même temps, c'est la base de la musique pop. Essayer d'épurer au maximum, trouver le meilleur motif et virer les autres. Généralement c'est ce que je préfère faire, mais bien sûr ce n'est pas la seule approche ni la seule qui fonctionne.
ZePot a écrit :
Je ne maîtrise pas trop la discographie de David Guetta... mais si tu prends un solo rock archi-connu, genre Sweet Child o' Mine, tu trouveras effectivement des phrases simples répétées plusieurs fois.

c'est dommage, van halen sur beat it il repete rien , et ca va si vite que c'est dur de memoriser quoi que ce soit.ca aurait presque pu marcher.
c est laquelle ta prestat zepot ?
SickLameAndLazy
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :

c'est dommage, van halen sur beat it il repete rien , et ca va si vite que c'est dur de memoriser quoi que ce soit.

En même temps la légende veut qu'il s'avait même pas ce qu'il jouait, donc bon forcément
Mais ça au moins c'est de la spontanéité mémorable pour le coup!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
le solo de sweet child o mine c est un monument, je vois pas ou est cette histoire de repetition en y repensant. c est un discours ce solo , il est magnifique . Bref c est slash dans l appetite et les use your, tout simplement de l art pour moi, ces albums contiennent une tartine de solos juste excellents .
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Zepot: pour être franc et sans vouloir être blessant, je me suis grave fait chier en mattant ta prestation.
Official Laboga Artist
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Fév 2012, 13:54
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :

c'est dommage, van halen sur beat it il repete rien , et ca va si vite que c'est dur de memoriser quoi que ce soit.ca aurait presque pu marcher.

Oui oui, tu as tout à fait raison. Enfin un débat où on parle de compo, et pas de technique

Pas d'accord sur la vitesse, bon d'accord c'est inchantable, mais il y a des notes qui traînent volontairement pour accentuer les accélérations.

Un peu comme le mec qui ici jouait sur la Jaguar Kurt Cobain, et qui a mélangé des gros riffs avec des arrêts brutaux et des passages rapides agressifs. Ça marchait très bien, d'ailleurs c'était mon préféré.
on doit pas avoir le même débat, alors... J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un concours de solo, et quand on me dit solo, j'entends impro. On m'aurait menti ? xD
I want to believe
AnasA. a écrit :
Zepot: pour être franc et sans vouloir être blessant, je me suis grave fait chier en mattant ta prestation.

mais c est laquelle ? je la "trouve pas"

sinon pour le solo de sweet child je parlais de celui la :

(j ai pris au pif la prestat , qui gere pas mal )
ZePot a écrit :

Oui oui, tu as tout à fait raison. Enfin un débat où on parle de compo, et pas de technique

moi , j'abandonne
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Fév 2012, 14:02
Gamepod a écrit :
on doit pas avoir le même débat, alors... J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un concours de solo, et quand on me dit solo, j'entends impro. On m'aurait menti ? xD

Beaucoup de grands solistes de rock composent leurs solos, ou les passages les plus marquants, en mélangeant un peu d'impro et des phrases préparées, dosage subtil pour mélanger fraîcheur et efficacité.

En studio, j'entends, sur scène ça peut être différent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...