French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ce n'est pas une question de vitesse, un mec qui balancerait du sweeping pendant 2 minutes me gonflerait carrément.

Si je dois prendre quelques solos bien speeds dans un contexte rock/metal que j'adore :

- Crazy Train (Randy Rhoads)
- Beat it (Eddie Van Halen)
- Tornado of Souls (Marty Friedman)
- Get the Funk Out (Nuno Bettencourt)
- Undertow (Paul Gilbert)
- Stay (Dann Huff)
- Beat the Bullet (Andy Timmons)
- Girl Goodbye (Steve Lukather)

C'est musical, il y a des passages lents et rapides, ça déborde d'idées...

Et je préfère la prestation "non officielle" de Chix4free que celle qu'il a posté. Je suis sérieux.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
Ad Rock a écrit :
je trouve que, sur le volet "idées", il met une bonne petite fessée à tous les autres participants...

ben disons qu'il a pas joué le jeu le but de depart du contest c'est de faire un solo pas un accompagnement, donc forcement ca respire au milieu de tous ces solis...apres , sans vouloir un tant soit peu offencer zepot , si mettre un delay et suivre la grille en mettant des sus 4 c'est mettre une fessée aux autres niveau arrangements , j'te propose , puisqu'on parlait du coté obscur , 5:50 qui vont demontrer à tout le monde la theorie de la relativité

j'ai toujours su qu'il fallait SUSer pour gagner

terribad
Vraiment cool les prestations de overdosescars, Luna_jena, JumpingJack, chix4free, ZePot et M.Twirly
Ça sonne quoi, comme de la musique pour auditeur et non comme de la musique pour musicien
olivier olmos
terribad a écrit :
Vraiment cool les prestations de overdosescars, Luna_jena, JumpingJack, chix4free, ZePot et M.Twirly
Ça sonne quoi, comme de la musique pour auditeur et non comme de la musique pour musicien

Oui, mais sans vouloir déterrer la hache de guerre, y a plusieurs façons d'envisager ce contest; pour le fun et uniquement pour le fun (dans ce cas là, y a les défi - y en a même des gratuits) sur glive, ou alors esperer gagner au moins une license guitar pro (je me répete).
Et je ne pense que parmis ceux que tu as cité, et vu le nombre de participants qu'il y aura fin avril, un seul peut espérer terminer dans les 10 premiers (sans réelle volonté de ma part d'offenser qui que ce soit -dont les participations sont tout à fait honorables et respectable). Mais je me trompe peut être et l'erreur est humaine.

Mais bon, c'est un débat complexe puisque tout s'y mélange (technique shred, feeling - d'ailleurs quest ce le feeling? ), et tout est subjectif dans les gouts et les couleurs...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
SickLameAndLazy
M.Twirly a écrit :
&

Pour moi c'est la presta la plus sympa. Le mec se fait plaisir et joue de manière cohérente, ça se ressent.
J'veux pas raviver les braises mais pour moi c'est plus sympa à écouter que bien d'autres.
Après ZePot c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement. J'veux pas faire mon connard ou autre, et je respecte tout à fait le niveau et le travail fournit, mais bon c'est somme toute très "convenu" (un peu comme celui qui joue dans le style de Beck, désolé d'avoir oublié le nom ...).
Après je ne juge pas la qualitay des gars sur 1:40, mais bien ces 1:40, j'dis ça histoire que ça reparte pas dans des débats à la con et que j'sois pointé comme étant jaloux hein.
En tout cas, dans le style schred au service de la musique, Buckethead est pour moi une référence. C'est incroyable comme ce gars peut envoyer du pâté comme jouer sur un banjo avec une guitare classique en accompagnement (encore faut-il s'être penché un tant soit peu sur son oeuvre pour s'en rendre compte...)... Et toujours en faisant passer des émotions (mais après on touche au subjectif là quand même).

Tout ça pour dire que, oui, je pense qu'un autre schred est possible
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Fév 2012, 13:15
Luna_jena a écrit :
ben disons qu'il a pas joué le jeu le but de depart du contest c'est de faire un solo pas un accompagnement, donc forcement ca respire au milieu de tous ces solis...

C'est incroyable, les mecs vous ne savez pas ce que c'est qu'un solo !

Un solo c'est un passage instrumental où un unique instrument est mis en avant. Il peut bien jouer ce qu'il veut... des accords, des arpèges... ce que j'ai fait délibérément.

J'ai apprécié la maîtrise d'Olivier Olmos, par exemple. Mais j'ai voulu montrer qu'on pouvait faire autre chose. Et je reprochais un manque composition général. Mon solo n'a rien d'extraordinaire, mais il est composé et il fonctionne. Il y a beaucoup de profs ici qui visiblement ont trop l'habitude de donner des leçons pour accepter d'en recevoir une.

Je suis musicien et si un jour je vis de ma musique, ce sera pour ma capacité à écrire de la musique, pas à bouger mes petits doigts.

Je n'ai rien contre la technique, au contraire. Dans le cadre de mon projet, je suis en train de faire passer des auditions de guitaristes, j'en ai vu des dizaines, dont la plupart sont profs de gratte ou accompagnateurs pros, comme vous. Je suis le premier à exiger un certain niveau technique. Mais la technique, c'est comme les ficelles derrière un tour de magie. Elle est importante pour le musicien, elle doit être inexistante pour l'auditeur. Au bout du compte, le mec que j'engagerai, ce sera sûrement un très bon guitariste, mais il sera pris pour ses idées.

De même que si Van Halen est Van Halen, c'est pour ses idées.
olivier olmos
ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :
ben disons qu'il a pas joué le jeu le but de depart du contest c'est de faire un solo pas un accompagnement, donc forcement ca respire au milieu de tous ces solis...

Un solo c'est un passage instrumental où un unique instrument est mis en avant. Il peut bien jouer ce qu'il veut... des accords, des arpèges... ce que j'ai fait délibérément.

J'ai apprécié la maîtrise d'Olivier Olmos, par exemple. Mais j'ai voulu montrer qu'on pouvait faire autre chose. Et je reprochais un manque composition général. Mon solo n'a rien d'extraordinaire, mais il est composé et il fonctionne. Il y a beaucoup de profs ici qui visiblement ont trop l'habitude de donner des leçons pour accepter d'en recevoir une.

Je suis musicien et si un jour je vis de ma musique, ce sera pour ma capacité à écrire de la musique, pas à bouger mes petits doigts.

Je n'ai rien contre la technique, au contraire. Dans le cadre de mon projet, je suis en train de faire passer des auditions de guitaristes, j'en ai vu des dizaines, dont la plupart sont profs de gratte ou accompagnateurs pros, comme vous. Je suis le premier à exiger un certain niveau technique. Mais la technique, c'est comme les ficelles derrière un tour de magie. Elle est importante pour le musicien, elle doit être inexistante pour l'auditeur. Au bout du compte, le mec que j'engagerai, ce sera sûrement un très bon guitariste, mais il sera pris pour ses idées.

Non mais, tu as tout à fait raison, le problème c'est que l'on parle tous de plusieurs trucs différents en même temps.
Et oui, le boulot que tu as fait est bien, c'est pas le soucis.
olivier olmos
Avouer que c'est quand même abbérant, comme je le dis, c'est un peu la chasse aux sorcieres; des amateurs (avec tous le respect que j'ai pour eux) viennent dire aux professionnels, en gros:

Ouai, c'est bien, mais c'est nul, je vous montre ce qu'il faut faire!
Hallucinant

Putain, même Stef s'en prend plein la gueule, alors qu'il a très peu participé au débat (volontairement, je le connais )

Les mecs, vous réalisez que même si vos avis sont tout à fait honorable, vous n'avez nullement le monople du bon gout!
Kreuzberg
fab38 a écrit :
olivier olmos a écrit :
Neredev a écrit :

Ben oui, encore une preuve de la diversité musicale. Et puis le médiator, c'est d'un banal.

C'est ce que je me suis dit au début

NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
ZePot a écrit :

Et un peu pour son placement rythmique, son tapping, ses harmoniques sifflés, son floyd...

C'est mon guitariste préféré, mais si je suis votre logique c'est un shredder bordel !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :

Tu joues sur les mots je trouve (le terme "solo" pour etre plus precis , tu as surement raison pour la definition, mais pas pour l'usage que la plupart en fait , si tu demandais 99% des gratteux considereraient ton intervention comme un accompagnement et si tel etait le contest ; faire un "accompagnement" ben t'aurais plus ete en "monopole" , cela dit j'apprecie bcp ta prestation , je l'ai deja dit, mais tu l'as pas vu je crois.) et tu viens de me demontrer que t'acceptes bcp moins la "critique" que certains "pros" d'ici.
comme quoi...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Il faut manger des bananes les gars !
Official Laboga Artist
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Fév 2012, 13:30
Un solo ce n'est pas forcément des singles notes ! C'est quand même fou !

Et surtout, un BON solo contient des phrases mémorables, comme mon riff de fin. Si t'as pas ça, t'as rien.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Un solo ce n'est pas forcément des singles notes ! C'est quand même fou !

Et surtout, un BON solo contient des phrases mémorables, comme mon riff de fin. Si t'as pas ça, t'as rien.

ta phrase sera mémorable quand t'auras vendu des disques non ?
olivier olmos
ZePot a écrit :

Alors autant je te trouve sympa, autant là (ce qui n'enleve rien à ta sympathie je trouve que cette phrase là est mémorable!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...