Luna_jena a écrit :
ben disons qu'il a pas joué le jeu le but de depart du contest c'est de faire un solo pas un accompagnement, donc forcement ca respire au milieu de tous ces solis...
C'est incroyable, les mecs vous ne savez pas ce que c'est qu'un solo !
Un solo c'est un passage instrumental où un unique instrument est mis en avant. Il peut bien jouer ce qu'il veut... des accords, des arpèges... ce que j'ai fait délibérément.
J'ai apprécié la maîtrise d'Olivier Olmos, par exemple. Mais j'ai voulu montrer qu'on pouvait faire autre chose. Et je reprochais un manque composition général. Mon solo n'a rien d'extraordinaire, mais il est composé et il fonctionne. Il y a beaucoup de profs ici qui visiblement ont trop l'habitude de donner des leçons pour accepter d'en recevoir une.
Je suis musicien et si un jour je vis de ma musique, ce sera pour ma capacité à écrire de la musique, pas à bouger mes petits doigts.
Je n'ai rien contre la technique, au contraire. Dans le cadre de mon projet, je suis en train de faire passer des auditions de guitaristes, j'en ai vu des dizaines, dont la plupart sont profs de gratte ou accompagnateurs pros, comme vous. Je suis le premier à exiger un certain niveau technique. Mais la technique, c'est comme les ficelles derrière un tour de magie. Elle est importante pour le musicien, elle doit être inexistante pour l'auditeur. Au bout du compte, le mec que j'engagerai, ce sera sûrement un très bon guitariste, mais il sera pris pour ses idées.
De même que si Van Halen est Van Halen, c'est pour ses idées.