[quote="olivier olmos"]
caribou71 a écrit :
vous voyez, c'est ce type de réaction venant de pros que je ne comprend pas et qui me foutent les boules.
Vous n'accpetez pas la critique et blabla...
Relis tous les posts me concernant, je ne sais pas quoi te dire de plus.
J'ai 40ans, je joue sur scène depuis l'âge de 15 ans, j'ai fait plus de mille concerts, j'en ai vraiment rien à battre d'être critiqué sur un forum par des gens que je ne connais même pas, franchement.
Ce que j'ai simplement dis, en gros, c'est "les mecs, vous mettez tout le monde dans le même panier, y compris Jeff Mignot, qui a joué avec les plus grands, qui est le seul mec sur ce forum qui peut rivaliser avec les très très très grands, et qui est respecté par eux". Voilà, je trouve ça hallucinant que personne n'arrive à entendre la différence...
Je dis pas apprécier, j'ai pas dit "il faut aimer, sinon vous être des incultes, des ignorant", j'ai simplement parlé de différence, parler de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et de reconnaitre cette différence que mon expérience, en temps que professionnel de la musique, me permet de discerner.
C'est vraiment vrai, les mecs, et il ne faut pas s'en inquiéter ou s'en offusquer:
vous les amateurs ou les débutant vous entendez parfois moins de truc que nous (c'est la seule conclusion que j'ai eu pour expliquer ce manque de discernement); plus on évolue, et plus on perçoit les choses différemment dans le musique... Je vous garanti, c'est vrai pour 99 pour cent des musiciens...
Mais dire ça vous fait sortir de vos gongs alors qu'il n'y franchement pas de mal.
Et moi à mon tour, dans ce cas là, je peux vous dire, "mais les mecs, réfléchissez, remettez-vous en question un peu".
Mais ce que j'ai dis, c'est ce que je pense, et c'est mon problème finalement, comme c'est le votre de trouver tout nul est plat (d'ailleurs, je suis un peu de cet avis, et ça je l'ai dit aussi).
Ce n'est qu'ensuite loin dans le débat, que l'on m'a critiqué ouvertement en me disant que ce que je faisais était plat.
Donc dans ce cas là, même si au fond je m'en fout, j'ai simplement demandé à ce que l'on argumente, juste par curiosité, pour savoir, comme ça,...
Parce que de deux choses l'une, soit on me dit "jaime pas" et ok, pas de soucis, soit on me dit "ce que tu joues est plat", et dans ce cas là, même si, j'insiste encore là dessus, au fond, je m'en fout royalement, je trouve ça étonnant que certain pense qu'il y a beaucoup de feeling dans mon impro et que le passage lent est très joli, et que d'autres la trouvent plate, donc je veux comprendre, et c'est humain, mais j'insiste là dessus, c'est juste par curiosité, et pour la 10eme fois, je m'en fout au fond...
Alors certainement que ceux qui ont apprécié mon impro n'ont aucun gout, ce qui est possible aussi.
Mais ce que je ne veux surtout pas, et je sens que c'est raté (parce que souvent les gens dans les forums lisent en diagonale, ou alors prêtent des intentions fausses à cause d'apriori négatifs), c'est passer pour le mec qui se croit au dessus du lot et qui veut à tout prit que tout le monde aime son jeu, et blabla, mais ce n'est absolument pas moi du tout, mais alors à des années lumières...
L'amour propre, mais vraiment pas pour moi, et crois moi, je veux pas te faire un roman, mais la remise en question, je fais ça tous les jours!
Mais bon, je suis pas la pour te raconter ma vie...
Mais voilà, on est sur un forum, et tout est souvent mal interprété, détourné, et les intentions sont souvent imaginées...
Une fois de plus relis (au moins) ce post attentivement, et tu verras, si tu es objectif, que je ne dis pas que des conneries.