French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
désolé pour la méprise.

t'as posté une vidéo ?
caribou71 a écrit :
désolé pour la méprise.

t'as posté une vidéo ?

pas encore , mais j'compte bien le faire
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
que de débats!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
olivier olmos
[quote="olivier olmos"]
caribou71 a écrit :

vous voyez, c'est ce type de réaction venant de pros que je ne comprend pas et qui me foutent les boules.
Vous n'accpetez pas la critique et blabla...

Relis tous les posts me concernant, je ne sais pas quoi te dire de plus.

J'ai 40ans, je joue sur scène depuis l'âge de 15 ans, j'ai fait plus de mille concerts, j'en ai vraiment rien à battre d'être critiqué sur un forum par des gens que je ne connais même pas, franchement.

Ce que j'ai simplement dis, en gros, c'est "les mecs, vous mettez tout le monde dans le même panier, y compris Jeff Mignot, qui a joué avec les plus grands, qui est le seul mec sur ce forum qui peut rivaliser avec les très très très grands, et qui est respecté par eux". Voilà, je trouve ça hallucinant que personne n'arrive à entendre la différence...
Je dis pas apprécier, j'ai pas dit "il faut aimer, sinon vous être des incultes, des ignorant", j'ai simplement parlé de différence, parler de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et de reconnaitre cette différence que mon expérience, en temps que professionnel de la musique, me permet de discerner.
C'est vraiment vrai, les mecs, et il ne faut pas s'en inquiéter ou s'en offusquer:
vous les amateurs ou les débutant vous entendez parfois moins de truc que nous (c'est la seule conclusion que j'ai eu pour expliquer ce manque de discernement); plus on évolue, et plus on perçoit les choses différemment dans le musique... Je vous garanti, c'est vrai pour 99 pour cent des musiciens...
Mais dire ça vous fait sortir de vos gongs alors qu'il n'y franchement pas de mal.
Et moi à mon tour, dans ce cas là, je peux vous dire, "mais les mecs, réfléchissez, remettez-vous en question un peu".

Mais ce que j'ai dis, c'est ce que je pense, et c'est mon problème finalement, comme c'est le votre de trouver tout nul est plat (d'ailleurs, je suis un peu de cet avis, et ça je l'ai dit aussi).

Ce n'est qu'ensuite loin dans le débat, que l'on m'a critiqué ouvertement en me disant que ce que je faisais était plat.
Donc dans ce cas là, même si au fond je m'en fout, j'ai simplement demandé à ce que l'on argumente, juste par curiosité, pour savoir, comme ça,...
Parce que de deux choses l'une, soit on me dit "jaime pas" et ok, pas de soucis, soit on me dit "ce que tu joues est plat", et dans ce cas là, même si, j'insiste encore là dessus, au fond, je m'en fout royalement, je trouve ça étonnant que certain pense qu'il y a beaucoup de feeling dans mon impro et que le passage lent est très joli, et que d'autres la trouvent plate, donc je veux comprendre, et c'est humain, mais j'insiste là dessus, c'est juste par curiosité, et pour la 10eme fois, je m'en fout au fond...

Alors certainement que ceux qui ont apprécié mon impro n'ont aucun gout, ce qui est possible aussi.

Mais ce que je ne veux surtout pas, et je sens que c'est raté (parce que souvent les gens dans les forums lisent en diagonale, ou alors prêtent des intentions fausses à cause d'apriori négatifs), c'est passer pour le mec qui se croit au dessus du lot et qui veut à tout prit que tout le monde aime son jeu, et blabla, mais ce n'est absolument pas moi du tout, mais alors à des années lumières...
L'amour propre, mais vraiment pas pour moi, et crois moi, je veux pas te faire un roman, mais la remise en question, je fais ça tous les jours!
Mais bon, je suis pas la pour te raconter ma vie...

Mais voilà, on est sur un forum, et tout est souvent mal interprété, détourné, et les intentions sont souvent imaginées...
Une fois de plus relis (au moins) ce post attentivement, et tu verras, si tu es objectif, que je ne dis pas que des conneries.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
caribou71
Olivier, de mon côté le débat est clos en ce qui te concerne.

Sur ce site on (et moi aussi) s'emporte vite, et surtout il est difficile de s'exprimer sans se faire passer pour qui on est pas.

J'ai été surpris de tes réactions, et de celles de lalimace, mais j'ai peut être mal saisi vos propos au final.

Bref je propose qu'on arrête ces petites jouxtes qui ne mèneront nul part, parce qu'au final on s'en tappe le coquillage.

En dehors de ça, je le répète, j'ai bcp de respect pour votre niveau de guitariste, à toi et à lalimace, et je ne pense pas que vous soyez des guitaristes pète-sec prétentieux snobinards.

AMHA
Poulivore Le Carnivore
olivier olmos a écrit :

vous les amateurs ou les débutant vous entendez parfois moins de truc que nous (c'est la seule conclusion que j'ai eu pour expliquer ce manque de discernement); plus on évolue, et plus on perçoit les choses différement dans le musique... Je vous garanti, c'est vrai pour 99 pour cent des musiciens...

Au final ça doit être chiant d'avoir l'oreille trop entraînée, ça t'empêche d'apprécier la musique simplement
* esp horizon fr 2 stbk user *
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Fév 2012, 12:03
Luna_jena a écrit :
c'est marrant l'autre fois je montais un morceau de blondie

C'est pas gentil pour Debbie ça.

Sinon, un bon topic old-school, ça fait du bien de temps en temps.
En tout cas, je ne participerai pas. Le BT n'est pas assez long pour que je case tous mes effets.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Luna_jena a écrit :
c'est marrant l'autre fois je montais un morceau de blondie

C'est pas gentil pour Debbie ça.

Il n'a pas précisé si c'était les bas morceaux .

Citation:

Sinon, un bon topic old-school, ça fait du bien de temps en temps.
En tout cas, je ne participerai pas. Le BT n'est pas assez long pour que je case tous mes effets.

Rien que ton delay ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier olmos
Poulivore Le Carnivore a écrit :
olivier olmos a écrit :

vous les amateurs ou les débutant vous entendez parfois moins de truc que nous (c'est la seule conclusion que j'ai eu pour expliquer ce manque de discernement); plus on évolue, et plus on perçoit les choses différement dans le musique... Je vous garanti, c'est vrai pour 99 pour cent des musiciens...

Au final ça doit être chiant d'avoir l'oreille trop entraînée, ça t'empêche d'apprécier la musique simplement

Non, en fait personellement, j'essaie de l'apprécier pour ce qu'elle est, avec ses erreurs même (s'il y en a ). J'écoute beaucoup de bossa par exemple, mais quasiment plus de guitare

Sinon, c'est vrai pour ne citer qu'un exemple, la différence entre aujourd'hui et y a 25 ans, c'est que j'entends la moindre petite erreur rythmique, technique, ou autre (tout comme à l'opposé, je perçois quand c'est du solide).
Tu t'apperçois qu'il y en a partout, mais que ça empeche pas le truc de tourner...

edit: Ce qui est chiant (mais beaucoup arrivent à passer outre) c'est d'être systématiquement dans l'analyse; genre au cinéma, tu vas écouter la musqiue et te dire, tiens, y a 3 notes chromatique qui sont jouées en même temps, ou tiens, le type il à mis de 7/8, etc... Mais ça se guérit il parait
Doc Loco
olivier olmos a écrit :
( à propos des erreurs) Tu t'apperçois qu'il y en a partout, mais que ça empeche pas le truc de tourner...

N'est-ce pas inhérant à la musique vivante, au contraire des mathématiques appliquées?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier olmos
Doc Loco a écrit :
olivier olmos a écrit :
( à propos des erreurs) Tu t'apperçois qu'il y en a partout, mais que ça empeche pas le truc de tourner...

N'est-ce pas inhérant à la musique vivante, au contraire des mathématiques appliquées?

C'est clair, mais malgré tout , le but , c'est d'essayer d'en faire le moins possbile, et de ne jamais accélérer... C'est la quete du musicien pro en quelque sorte.
Invité
  • Invité
olivier olmos a écrit :
C'est la quete du musicien pro en quelque sorte.

De mon point de vue de musicien amateur, j'ai l'impression que tu généralises.

C'est ta quête soit, mais je suis convaincu que bien des musiciens qui méritent tout autant le vocable "pro" recherchent autre chose...
olivier olmos
Ad Rock a écrit :
olivier olmos a écrit :
C'est la quete du musicien pro en quelque sorte.

De mon point de vue de musicien amateur, j'ai l'impression que tu généralises.

C'est ta quête soit, mais je suis convaincu que bien des musiciens qui méritent tout autant le vocable "pro" recherchent autre chose...

C'est incroayble à quel point toi, comme d'autres personne du forum, vous appuyez sur la moindre phrase!
En vérité, on ne peut rien dire

Bon, j'aurais du dire, c'est une des quetes.

Ca te va?
Invité
  • Invité
'tain t'es vraiment un grand sensible.

Je ne fais rien de plus que réagir de façon courtoise me semble-t-il...

Mais promis à ton prochain message je dirai "amen"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...