French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
overdosescars a écrit :
a ba voila quand meme ! t aime pas mon solo "santana style" sur une corde ? ben voyons c est que t y comprend rien a la musique alors hahahahahah . ben ouai c est forcement decousu vu que je n ai pas reflechi avant . Mais comme tu le dis ça a le merite d etre rock n roll, donc ça se demarque

Non mais il a oublié de mentionner que c'est très années 70.
Comme ça, on a chacun une décénnie!

Remarque, on aurait pu tomber pire, sur les années 30 par exemple
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Fév 2012, 22:35
fabh a écrit :
Pas besoin d'être chanteur pour s'emmerder ferme sur 95% des vidéos du concours .

C'était surtout pour pas qu'on me demande pas de faire mieux
J'irai cracher sur vos tongs !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Fév 2012, 22:37
overdosescars a écrit :
ZePot a écrit :

J'aime bien le mec avec la Fender Kurt Cobain, il sort du lot par l'énergie qu'il y met. Cela dit, son solo est quand même globalement décousu et l'impro sur le passage lent est vraiment très moche, dommage.

a ba voila quand meme ! t aime pas mon solo "santana style" sur une corde ? ben voyons c est que t y comprend rien a la musique alors hahahahahah . ben ouai c est forcement decousu vu que je n ai pas reflechi avant . Mais comme tu le dis ça a le merite d etre rock n roll, donc ça se demarque

C'est cohérent, je déteste Santana.
Pour le côté RnR, ce qui est cool, c'est que tu communiques l'énergie par des arrêts brutaux. La vitesse c'est comme la violence, s'il y en a partout ça ne fait plus rien. C'est la dynamique qui fait l'énergie.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Fév 2012, 22:38
olivier olmos a écrit :
overdosescars a écrit :

Allons bon, voilà que t'es vexé alors que je te mets dans les 2 mecs qui se démarquent
olivier olmos
ZePot a écrit :
olivier olmos a écrit :
overdosescars a écrit :

Allons bon, voilà que t'es vexé alors que je te mets dans les 2 mecs qui se démarquent

Non, mais toi aussi, tu as le don de faire des compliments qui sont en réalité des petites vacheries à peine déguisées.
Mais t'inquiete, ça m'amuse
ZePot a écrit :
overdosescars a écrit :
ZePot a écrit :

J'aime bien le mec avec la Fender Kurt Cobain, il sort du lot par l'énergie qu'il y met. Cela dit, son solo est quand même globalement décousu et l'impro sur le passage lent est vraiment très moche, dommage.

C'est cohérent, je déteste Santana.
Pour le côté RnR, ce qui est cool, c'est que tu communiques l'énergie par des arrêts brutaux. La vitesse c'est comme la violence, s'il y en a partout ça ne fait plus rien. C'est la dynamique qui fait l'énergie.

j ecoute pas santana non plus , pour l apparté, je crois d ailleurs que j ai ecouté que son premier album dans ma vie, que j avais trouvé coolos . je disais "santana style" parcequ il y avait un petit air au fait . d ailleurs ce passage est rigolo , dans 70% des videos , les gratteux se retrouve avec le gain a 13 sur ce passage en ce disant " p tin mais merde je fais quoi la dessus"
lalimacefolle a écrit :
Et au passage, j'ai toujours trouvé les mises en place de scatman monstrueuses... Comme celle d'Eminem... Mais peut être que ça aussi ça te passe au dessus?

Petite pause musicale sur ce post qui tourne au vinaigre : je pense pas avoir trouver mieux en scat que ça. Et coté mise en place ça le fait bien aussi.

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Fév 2012, 22:48
olivier olmos a écrit :
Non, mais toi aussi, tu as le don de faire des compliments qui sont en réalité des petites vacheries à peine déguisées.
Mais t'inquiete, ça m'amuse

En l'occurrence, non. Le hard des années 80, c'est pas du tout mon trip, mais si j'écoute, disons pour prendre un truc connu, The final countdown d'Europe, j'entends un solo hyper efficace parfaitement adapté à la chanson, avec de la technique mise au service du morceau, pas de la branlette.

A voir ta démo j'ai l'impression que tu as tout à fait le niveau pour en faire autant. Bref, tu maîtrises ton propos, c'est construit, il y a des montées efficaces.

Maintenant tu vas le prendre ton compliment ou je sors l'entonnoir ?
Invité
  • Invité
t'es vache chix... nos amis épileptiques ont bien du mérite de jouer de la gratte malgré le mal qui les ronge...
olivier olmos
ZePot a écrit :

Maintenant tu vas le prendre ton compliment ou je sors l'entonnoir ?

Bon, ok je prends ça pour un compliment
Mais ça me faisait marrer parce que c'est mon métier, et que je pensais pouvoir faire autre chose que du glam des années 80
chix4free a écrit :
olivier olmos a écrit :

Ne rigolez pas trop avec les années 30. Le jour où l'un de vous fera ça et aura un jeu de main droite aussi invraisemblablement vivant et percussif, on en reparlera...

c est cool ce qu il fait ce mec , y avais une video d une nana africaine recente qu etait hallucinante dans le type "autodidacte a fond" .

ça sers a rien de parler au pluriel sinon, il n y a qu une personne qui a parlé des années 30. et n oubli pas aussi, histoire de participer, que ce meme monsieur ne doit pas savoir jouer "angel of death" avec sa fantastique technique main droite . Un patissier n est pas forcement meilleur qu un mecano hein ^^ .
Invité
  • Invité
Ad Rock a écrit :
t'es vache chix... nos amis épileptiques ont bien du mérite de jouer de la gratte malgré le mal qui les ronge...

hé ben. quand t'as lu ca, t'as tout compris...
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :
Ad Rock a écrit :

C'est de l'humour... vous êtes un peu hypersensible pour ce qui n'est jamais qu'une impro one-shot sur un backing track qui n'est quand même pas des meilleurs...

Comme si, en dehors des goûts subjectifs de chacun, un mec comme toi avais quoi que ce soit à prouver...
tiens chix c est celle la, la video

Invité
  • Invité
Ad Rock a écrit :
tristan klein a écrit :
Ad Rock a écrit :

C'est de l'humour... vous êtes un peu hypersensible pour ce qui n'est jamais qu'une impro one-shot sur un backing track qui n'est quand même pas des meilleurs...

Comme si, en dehors des goûts subjectifs de chacun, un mec comme toi avais quoi que ce soit à prouver...

euh non, moi je le fais pas le concours. les 2 tiers du jury sont des copains, je suis endorsé par quasiment toute les marques qui offrent les lots ( que j'ai déjà ) et en prime je joue même sur le disque offert...

En ce moment sur groupes / artistes pros...