French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Fév 2012, 21:59
lalimacefolle a écrit :
pour être rude avec moi, faudrait qu'ils me prouvent qu'ils savent appliquer leur belle théorie... Sur le net, tout le monde est Rocco avec sa belle... Mais quand faut baisser le pantalon, y'a plus personne...

La question n'est pas la.
Ils ont droit d'avoir un avis et de juger en fonction de ce qu'ils sont, et ca fait partie du jeu.
Si vous ne pouvez pas le supporter, arrêtez de vous exposez tout simplement, ou choisissez mieux vos plateforme de diffusion/promo.

Cet argument du "si t'es pas capable de faire mieux TG" est aberrant.
Tout le monde le fait, oui je trouve qu'independance day est une grosse merde, et oui je ne suis pas capable de faire mieux.

Personnellement jsuis chanteur, et jme suis beaucoup emmerdé en allant écouter par curiosité.
J'irai cracher sur vos tongs !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Fév 2012, 22:02
Kunde a écrit :
lalimacefolle a écrit :
pour être rude avec moi, faudrait qu'ils me prouvent qu'ils savent appliquer leur belle théorie... Sur le net, tout le monde est Rocco avec sa belle... Mais quand faut baisser le pantalon, y'a plus personne...

Ils ont droit d'avoir un avis et de juger en fonction de ce qu'ils sont, et ca fait partie du jeu.
Si vous ne pouvez pas le supporter, arrêtez de vous exposez tout simplement, ou choisissez mieux vos plateforme de diffusion/promo.

Tout le monde le fait, oui je trouve qu'independance day est une grosse merde, et oui je ne suis pas capable de faire mieux.

Personnellement jsuis chanteur, et jme suis beaucoup emmerdé en allant écouter par curiosité.

Exactement ! Moi aussi je suis chanteur et je me suis salement emmerdé à écouter aussi par curiosité. Y compris les prestas super balèzes !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2012, 22:09
Zorzi a écrit :
Kunde a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Exactement ! Moi aussi je suis chanteur et je me suis salement emmerdé à écouter aussi par curiosité. Y compris les prestas super balèzes !

Pas besoin d'être chanteur pour s'emmerder ferme sur 95% des vidéos du concours .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
ben dans ces cas là vous vous cassez du topic et vous laissez l'enthousiasme faire place à la demago, merci.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2012, 22:14
tristan klein a écrit :
ben dans ces cas là vous vous cassez du topic et vous laissez l'enthousiasme faire place à la demago, merci.

Autant faire un concours privé dans ce cas là, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TomTomAtomic
tristan klein a écrit :
c'est quand même gentiment casse couilles de passer sur le topic pour voir les nouvelles vidéos et de retomber sur l'ternel débat franco-français : technique vs feeling...

Debat franco-français, alors la il y a grosse grosse meprise, si on compare avec les états-unis (puisque c'est la grosse machine musicale) la difference, c'est qu'au état-unis il y a un respect envers les simples guitariste qui assurent en live, et surtout ils sont passé à autre chose, y compris les guitaristes, alors qu'en france, des mecs comme Edouard (de la star academy et qui a fait le MAI), Louis Bertignac ou je ne sais qui sont decrit comme des merde sur ce forum, de méme pour Orianthi.
Bref, le respect ça fonctionne dans les 2 sens.
Et ensuite, on est sur un forum internet (et pas celui avec la communauté la plus sympa) ce n'est representatif de rien, la preuve avec les exemples plus haut.
TomTomAtomic
D'ailleur vous pensez quoi de la nouvelle coupe de cheveux de Vai? Vous trouvez pas qu'il joue moins bien qu'avant avec cette coupe?

Sans dec, bonne chance au participant je suis pas sure que vous reconltiez beaucoup de like avec ce forum.
tristan klein a écrit :
vincentvince a écrit :
tristan klein a écrit :
moi j'adore celle là...le mec il joue avec ses trippes ( il est con, il devrait essayer avec les doigts...)

Je vote sans contest(e) pour celle-ci ... perso j'aurais préféré un peu plus de recherche dans les notes du "break", mais il a le bon goût de calmer le jeu à ce moment là pour bien amorcer le déballage après.

ah bah après c'est un furieux, c'est un furieux ! c'est celle qui m'a le plus plu.

comment ? on me dit dans l'oreillette franco-culturelle de mes baloches que ca joue trop vite par moments ?

RIEN À FOUTRE !!!!! JOUEZ, BORDEL !!!!!

Bonjour, c est "nomakills"

et ben di don , je viens de lire toutes les pages , pfiou ça y va , j avais presque la goutte au front en tournant les pages "alors vais je m en prendre une ?" , ben non . donc c est cool ça . merci beaucoup.

alors qu est ce que je pourrais dire hm

ben je sais pas .

si aller juste une chose .

je suis content d avoir eu autant de chose positives et "likes" sur ma video , dans ce monde brutal de la "demonstration" et de la "competition" , Je suis tres attaché a la culture alternative, au rock n roll virulent , et je ne suis pas friand de competition. Surtout qu apres un millier de videos, je sais pas si c est tres utile de se "justifier" en 1 min 30 . Mais bon les lots sont sympa , ça m a pris 15 min chrono , soyons fou .
j ai volontairement , et que pour la 2 eme fois dans ma vie, voulu titiller le monde "des shredders" pour leur offrir ma vision d un solo rock , et je suis content que les gens sont receptif a la violence instrumentale.

bref vous prenez pas la tete entre vous, je viens pas faire mon baba, mais voila certains d entre vous se fachent un peu ... c est impossible de parler des gouts sans que ça vrille . je parle le moins possible dans "des debats" parceque comme j adore les "anti" , que je peux triper sur 1h de bruit comme sur 1h de meshuggah, ben du coup je fini toujours par me facher aussi alors ....
Invité
  • Invité
olivier olmos a écrit :
Putain la discution part dans tous les sens, j'aurais dû fermer ma geule

Il m'avait manqué ce forum!

ah mais ca reste l'endroit ou il ne faut pas mettre sa souris quand tu fais de la musique pour de vrai. je m'en limite au topic gibson historic ou bogner, mais là le concours m'interesse...donc quand tu réussis à voir une vidéo entre 12 posts de purs boulets, c'est encore assez jouable.

je devrai lire avec un decodeur.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Fév 2012, 22:27
Bon, attiré par le topic de Chix sur Backstage (je ne sais même pas qui est ce Kenny Serane) j'attends surtout la participation de Bobo Parisien avec impatience. Mais j'ai quand même pris le temps de mater les vidéos déjà postées ici.

La question de la technique n'a aucun intérêt. Le mec avec la Tele jaune joue nettement plus lentement que les autres, mais la vidéo n'a aucun intérêt tellement les plans sont banals. C'est le genre de solo que je pourrais sortir, raison pour laquelle je n'en fais jamais.

J'aime bien le mec avec la Fender Kurt Cobain, il sort du lot par l'énergie qu'il y met. Cela dit, son solo est quand même globalement décousu et l'impro sur le passage lent est vraiment très moche, dommage.

Je note Olivier Olmos pour sa maîtrise du style "hard 80s". Evidemment sur la longueur, ça lasse, mais concentré sur 20 secondes il y a tout à fait de quoi faire un bon solo pour un groupe de l'époque, il y a des montées bien senties.

Enfin, dans l'ensemble, je trouve que les trucs proposés manquent de composition. J'ai pas vraiment retenu de riffs intéressants, ça sent l'impro. C'est peut-être le but du truc, je ne suis pas allé sur la page du concours.
ZePot a écrit :

J'aime bien le mec avec la Fender Kurt Cobain, il sort du lot par l'énergie qu'il y met. Cela dit, son solo est quand même globalement décousu et l'impro sur le passage lent est vraiment très moche, dommage.

a ba voila quand meme ! t aime pas mon solo "santana style" sur une corde ? ben voyons c est que t y comprend rien a la musique alors hahahahahah . ben ouai c est forcement decousu vu que je n ai pas reflechi avant . Mais comme tu le dis ça a le merite d etre rock n roll, donc ça se demarque
olivier olmos
ZePot a écrit :
Je note Olivier Olmos pour sa maîtrise du style "hard 80s".

huhu! celle là, on me l'avais pas faite encore!

Mais, c'est normal, chui un vieux maintenant, bientôt 41 ans

Aye aye aye....

edit: je viens de técouter, et c'est vrai que ce que tu fais, c'est très année 2012, rien à dire
(humour hein!)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
olivier olmos
overdosescars a écrit :
a ba voila quand meme ! t aime pas mon solo "santana style" sur une corde ? ben voyons c est que t y comprend rien a la musique alors hahahahahah . ben ouai c est forcement decousu vu que je n ai pas reflechi avant . Mais comme tu le dis ça a le merite d etre rock n roll, donc ça se demarque

Non mais il a oublié de mentionner que c'est très années 70.
Comme ça, on a chacun une décénnie!

Remarque, on aurait pu tomber pire, sur les années 30 par exemple
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos

En ce moment sur groupes / artistes pros...