French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
lalimacefolle a écrit :
Et au passage, j'ai toujours trouvé les mises en place de scatman monstrueuses... Comme celle d'Eminem... Mais peut être que ça aussi ça te passe au dessus?

Si tu lisais les phrases ... j'ai parlé de Scatman par rapport à Victor Hugo pour le choix des MOTS. En clair c'est pas parce qu'il prononce des mots à 200 à l'heure que ça en fait un écrivain quand Hugo peut faire passer une idée dans un alexandrin. Mais merci d'essayer de gratter la moindre miette pour trouver des failles dans le raisonnement.

Quant à sa mise en place tant qu'on y est ... aucune idée, c'est de la musique électronique, il faudrait peut être qu'il chante live pour qu'on sache si sa mise en place est vraiment exceptionnelle ... non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lalimacefolle
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour monsieur Olmos, quand on utilise des phrasés injouables par 99.9% de la population guitaristique, oui on a probablement un jeu basé sur la technique..

Non, tu fais un raccourci.

Le même raccourci qui fait que la plupart des gens mettent shawn Lane ou jason becker dans la meme catégorie que des herman li. Du moment ou "ça va vite".
lalimacefolle
AnGeL_Of_SiN a écrit :
qu'il chante live pour qu'on sache si sa mise en place est vraiment exceptionnelle ... non?

je te laisse chercher sur youtube. Tu crois que c'est un ordi qui a chanté à sa place?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Fév 2012, 21:18
tristan klein a écrit :
Zorzi a écrit :
Mais qu'est-ce qui peut bien pousser à participer à un concours de guitare ?

le plaisir. oups. pardon...j'ai dit un gros mot là, non ?

Combien de fois on a dû te le dire quand tu étais petit que ces plaisirs solitaires mènent à la surdité… Bédi canaillou, va !

Tu demandais quelle était notre vidéo préférée ? Et bien voilà :

AnGeL_Of_SiN
Ghilou a écrit :
je me vois contraint de te dire qu'on va à nouveau sortir uniquement le venin de ta prose et oublier le fond (enfin tu le cherches un peu aussi).

En même ce topic c'est un peu le rendez vous des gens qui ont l'habitude de dissocier le fond de la forme ... donc ben tant pis, je ne vais pas m'offusquer de ceux qui vont faire semblant de n'avoir saisi que la forme du propos...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SickLameAndLazy
J'ai préféré laisser une chance au reste de la communauté guitariste, du coup je ne participe pas
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Fév 2012, 21:27
Ah ben non nous on est nuls, on comprends rien à rien. On ne sait même pas où est le bouton "I Like", pour te dire…
SickLameAndLazy
J'pense pas qu'il disait ça pour prendre les gens de haut ou quoi, j'dirais même que je comprends l'idée de demander à voir si ceux qui ont la langue bien pendue ont un bagage artistique tout aussi proéminent.

J'vous trouve rude avec lui quand même, pour ce que j'ai pu voir de ses interventions depuis que je suis sur ce forum c'est loin d'être le guitariste connard prétentieux que vous essayez d'en faire. Maintenant si son seul tord c'est d'être techniquement et théoriquement au-dessus de la moyenne, c'est quand même pas lourd comme argument pour discréditer ses discours...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
lalimacefolle
vous êtes tous avec du matos ras la gueule et vous allez pas me dire qu'avec toutes vos belles théories, vous allez pas nous faire écouter ce que c'est quand on joue VRAIMENT par dessus un BT?

C'est vraiment dommage... j'ai manqué le cours de "musicalité" à la fac, j'esperais faire du rattrapage là...
lalimacefolle
pour être rude avec moi, faudrait qu'ils me prouvent qu'ils savent appliquer leur belle théorie... Sur le net, tout le monde est Rocco avec sa belle... Mais quand faut baisser le pantalon, y'a plus personne...
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Fév 2012, 21:36
Oula ! Je ne sais pas de qui tu parles, SickLameAndLazy, mais j'avais l'impression que tout le monde rigole un peu ici, non ? Il n'y a aucune théorie à défendre dans le coin.
SickLameAndLazy
Zorzi a écrit :
Oula ! Je ne sais pas de qui tu parles, SickLameAndLazy, mais j'avais l'impression que tout le monde rigole un peu ici, non ? Il n'y a aucune théorie à défendre dans le coin.

Pour avoir vite fait survolé ce topic c'est l'impression qui m'est globalement ressortie, mais après je peux me tromper
- Bobo Parisien -
olivier olmos
lalimacefolle a écrit :
vous êtes tous avec du matos ras la gueule et vous allez pas me dire qu'avec toutes vos belles théories, vous allez pas nous faire écouter ce que c'est quand on joue VRAIMENT par dessus un BT?

Excellent!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Fév 2012, 21:59
lalimacefolle a écrit :
pour être rude avec moi, faudrait qu'ils me prouvent qu'ils savent appliquer leur belle théorie... Sur le net, tout le monde est Rocco avec sa belle... Mais quand faut baisser le pantalon, y'a plus personne...

La question n'est pas la.
Ils ont droit d'avoir un avis et de juger en fonction de ce qu'ils sont, et ca fait partie du jeu.
Si vous ne pouvez pas le supporter, arrêtez de vous exposez tout simplement, ou choisissez mieux vos plateforme de diffusion/promo.

Cet argument du "si t'es pas capable de faire mieux TG" est aberrant.
Tout le monde le fait, oui je trouve qu'independance day est une grosse merde, et oui je ne suis pas capable de faire mieux.

Personnellement jsuis chanteur, et jme suis beaucoup emmerdé en allant écouter par curiosité.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...