French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Listen angel a écrit :
oh les gars! j'ai mis mon entrée ( en page 4 ou 5 je sais plus ) et y en a pas 1 qui m'a fait un com lol et monsieur olmos quand on te fait un compliment " je trouve ton passage au vib sublime", c'est cool de dire merci, ou quand on répond à une question que tu poses "tu l'as postée quand ton entrée", mais tu devais etre trop occupée à répondre à ceux qui t'ont cassé
Bon sérieusement, moi aussi je veux mes coups de fouet, d'habitude je me fais démolir sur le forum technique, je commençais à y prendre un certain plaisir et là... rien... meme pas un petit "le bonnet et les lunettes c'est naze"
je suis déçu je retourne écouter michael angelo batio, mon idole, avec herman li bien sur!
vraiment desolé, j'étais passé à coté. Et merci pour le compliment.

@numero27: merci aussi pour le compliment. Ca fait plaisir de passer d'une impro plate et trop technique à une impro avec du feeling tout dun coup
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
olivier olmos
Zorzi a écrit :
Mais qu'est-ce qui peut bien pousser à participer à un concours de guitare ?

- je vais leur foutre une méchante pâtée à tous ces branleurs
- rien à voir avec l'ego : juste partager le plaisir lumineux qui irradie de ma façon de jouer
- je vais décrocher le gros lot finger in ze nose !
- il serait temps qu'on reconnaisse l'excellence de mes capacités.
- j'ai vraiment le gros son et je passe des plans pffff… même moi ça m'impressionne !
- je vais me faire endorser par une grande marque
-etc...

peut être pour espérer finir dans les 10 premiers et avoir une license guitar pro.

quoi que tu as peut être une version pirate, c'est pour ca
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2012, 20:22
19 pages et personne n'a pensé à poster la meilleure vidéo du concours?

Je répare cette erreur :
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vincentvince
tristan klein a écrit :
moi j'adore celle là...le mec il joue avec ses trippes ( il est con, il devrait essayer avec les doigts...)

Je vote sans contest(e) pour celle-ci ... perso j'aurais préféré un peu plus de recherche dans les notes du "break", mais il a le bon goût de calmer le jeu à ce moment là pour bien amorcer le déballage après.
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
c'est quand même gentiment casse couilles de passer sur le topic pour voir les nouvelles vidéos et de retomber sur l'ternel débat franco-français : technique vs feeling...

commentez, partagez vos trouvailles, montrez vos favoris, mais de grâce, les reflexions genre " ca joue trop vite on ressent rien", ca suffit.

vous noterez que ceux qui jouent vite ne disent jamais " ca joue trop lentement ca me fait chier..."

qui peut le plus peut le moins...qui peut le moins critique le plus ?
Invité
  • Invité
vincentvince a écrit :
tristan klein a écrit :
moi j'adore celle là...le mec il joue avec ses trippes ( il est con, il devrait essayer avec les doigts...)

Je vote sans contest(e) pour celle-ci ... perso j'aurais préféré un peu plus de recherche dans les notes du "break", mais il a le bon goût de calmer le jeu à ce moment là pour bien amorcer le déballage après.

ah bah après c'est un furieux, c'est un furieux ! c'est celle qui m'a le plus plu.

comment ? on me dit dans l'oreillette franco-culturelle de mes baloches que ca joue trop vite par moments ?

RIEN À FOUTRE !!!!! JOUEZ, BORDEL !!!!!
John_Mac_Rigole
Sur le fond, c'est un débat d'opinion. Moi je refuse catégoriquement qu'on me dise ce que je dois penser. (Et ce, dans tous domaines).

Peut-être que le format n'est pas idéal. Les participants ont peu de temps pour développer des idées et embarquer le client. Pas un accord mineur avant la 53ème mesure... Pas vraiment de possibilité de redite, on passe de séquence en séquence sans jamais revenir en arrière. C'est vrai que la grille n'aide pas particulièrement à l'expression du guitariste.
AnGeL_Of_SiN
lalimacefolle a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Et ça n'invalide pas non plus l'avis de l'habitant du village papou

On est d'accord.

Sauf que là, relis certaines contribution, on n'est pas dans l'avis: on est dans le jugement (le shred/la musique instrumentale c'est naze etc.)

Et ce que je trouve merveilleux (mais je suis un grand enfant) c'est que des gars perdent leur temps à regarder ces vidéos alors qu'ils SAVENT que ça les fait gerber pour ensuite venir dire à leurs auteurs que ça les a gonflé...

J'adore!!

C'est marrant, tu as beau prendre tes précautions mais il y a toujours des gens qui vont juger en ayant lu une ligne sur deux. J'ai dit en préambule que j'appréciais Dream Theater ou Vai, ou hasard, qui sont (ou alors je n'ai a priori rien compris à la guitare), des gens "plutôt technique". Pour monsieur Olmos, quand on utilise des phrasés injouables par 99.9% de la population guitaristique, oui on a probablement un jeu basé sur la technique.

Donc effectivement, en grand naïf optimiste que je suis, j'ai regardé quelques vidéos pour me dire "bon, alors, est-ce qu'un 'concours' de guitare peut virer à autre chose qu'au concours de bite." ... hé bien clairement non, le backtrack est à fond la caisse, et la plupart des prestations font un étalage stérile de technique. Effectivement si Jeff est Luna Jena (désolé suis pas un intime) sur ce forum, il y a "quelque chose" dans son jeu que beaucoup n'ont pas, y compris les gros bras avec la technique la plus pointue.

Je reviens sur "l'étalage stérile" ... je n'avais pas l'intention d'être désagréable, mais face à l'argument d'autorité minable "nous sommes les victor hugo de la guitare, vous les béotiens", je crois qu'une mise au point s'impose. "Oh la la mais machin n'a que 30 likes, écoeurant! le monde n'y comprend rien, nous sommes des incompris". Bon, comme je disais plus haut, un phrasé ... technique, complexe, novateur, comme vous voulez, je n'ai rien contre. Je suis fan de Van Halen qui était probablement un grand technicien pour l'époque, j'aime des groupes comme Arch Enemy qui a une paire de gratteux formidables.

EVH, comme Vai ou d'autres, serait probablement en haut de l'affiche dans une encyclopédie du rock ou du metal, comme victor hugo dans un dico, si on veut reprendre la comparaison grossière. Et effectivement quelqu'un qui dirait "Van Halen joue trop vite et sans émotions" aurait un avis pour le moins discutable. Mais ici? Combien est-ce qu'on a de gratteux "surdoués" de la technique qui n'ont rien pondu d'intéressant sur le plan musical? Combien d'albums instrumentaux X ou Y, connu par 95% de ce forum, a t'il vendu hors du cercle des guitaristes du forum? Combien de topics désertés, où on retrouve toujours les mêmes noms, qui viennent pondre un commentaire "Salut Bob, super ton boulot, haha, je suis jaloux tu déchires mec! Signé Bobby", et sur le topic de Bobby, un message de Bob, "salut Bobby, tu déchires haha, tu nous la mets profond, bien la Tom Anderson?" ... et c'est ces mecs là qui viennent se comparer à Victor Hugo, nous dire qu'on a probablement un gros manque d'éducation musicale pour apprécier votre oeuvre? C'est bien nous qui n'avons rien compris? Arrêtez de me faire marrer...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mr Park
Zorzi a écrit :

C'est bien ça la question au final, je ne comprends pas la notion de compétition en musique, ça m'est complétement étranger. Je ne suis pas adepte du style musical du concours, mais pour avoir quand même écouté, ceux qui me plaisent le plus (comme le gars avec la Jaguar) sont ceux qui ont (au moins) l'air de s'amuser et ne sont pas là pour jouer à qui a la plus grosse
didithegrave
tristan klein a écrit :

Tiens, c'est Joe Mascis.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
hé ben je l'aime bien lui !!!!
vincentvince
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :

C'est bien ça la question au final, je ne comprends pas la notion de compétition en musique, ça m'est complétement étranger. Je ne suis pas adepte du style musical du concours, mais pour avoir quand même écouté, ceux qui me plaisent le plus (comme le gars avec la Jaguar) sont ceux qui ont (au moins) l'air de s'amuser et ne sont pas là pour jouer à qui a la plus grosse

+1.000
PISS and LAUGH
SickLameAndLazy
Il est (était? vu que ça fait un bail que j'y suis pas allé ) souvent sur le topic Dream Theater, et il pond quand même des pures reprises
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Bon autant sur la forme je te trouve un peu rude, autant sur le fond je suis en accord sur pas mal de point avec toi Angel. Mais, de la même manière que sur le topic de Bobby, Bob va lui conseillé de "pas te prendre la tête, ils savent pas jouer et ils y pigent rien, arrête de répondre", je me vois contraint de te dire qu'on va à nouveau sortir uniquement le venin de ta prose et oublier le fond (enfin tu le cherches un peu aussi).
Invité
  • Invité
Zorzi a écrit :

le plaisir. oups. pardon...j'ai dit un gros mot là, non ?
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...