French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Steve Vai, j'ai vu en concert, j'ai bien aimé...t'en prends plein les yeux (un peu comme ce concours) mais bon tu ressorts incapable de siffler un air ou identifier une chanson...

Voilà moi je préfère Hendrix ou Gilmour, qui seraient d’ailleurs à mon avis incapables de jouer certains plan du concourt et donc du coup pas à même voir légitime de juger...
lalimacefolle
numero27 a écrit :
Il en ressort une similitude étonnante car sur les forums d'illustrations il y a 2 sortes de bons : ceux qui sont très techniques qui connaissent l'anatomie , l'architecture et la gestion des lumieres par coeur et ceux qui compensent leur relatif manque de technique (il en faut toujours une bonne dose de maitrise faut pas déconner) par un univers trés marqué, épuré mais simple et accrocheur

Et est ce que sur ces forums, quand le sujet c'est "le corps humain" les critiques disent "je deteste ce genre d'illustration, et donc, aprés avoir regardé vos dessins, je les trouve nazes"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
lalimacefolle a écrit :
C'est pas un argumentaire ça, c'est un avis: dire que la guitare est un instrument "immédiat" ça veut rien dire... Peut être que TOI, c'est ce qui te parle, et que tu t'éclates en écoutant Jack White et les Black Keys, mais la guitare, c'est aussi Guthrie Govan et Steve VAI, et même si ça ne te parle pas, sache que certains délirent autant que toi sur tes musiques que sur celle de ces derniers.

Et c'est là que tu me dis que les avis... Ca va j'ai compris l'idée.

Quel mal y a t il à vous faire remarqué qu'une bonne partie de la musique rock est une musique immédiate et que dans ce contexte la technique peu parfois être superflu, et notre étonnement de voir les contributions toutes plus techniques les unes que les autres? Et surtout de vous voir rejeter toute remarques sous couvert qu'on si on était pas touché c'est qu'on était pas équipé pour comprendre?

Au niveau 0 de la guitare auquel j'évolue, il se trouve qu'effectivement, apprendre l'instrument m'a permis appréhender la musique que je qualifierai de riche en contenu guitaristique un peu différemment. Reste que le solo est toujours pour moi un exercice assez vain. J'en ai étudier des très bien foutu, et si je suis admiratif devant la qualité de leur composition, ils constituent pour moi un apport complètement mineur dans les morceaux. D'ailleurs je me félicite d’écouter des groupes très technique dont les solos sont relativement court. Tiens petite parenthèse, y'a un magazine de métal (traditionnellement un monde de shreddeur) qui a designé les deux meilleurs guitar hero modernes: Brent Hinds et Mickael Akerfeld. Je te conseille de les garder dans un coin de la tête et d'étudier leur production, ça pourrai t'aider à comprendre mon ressenti. (Un peu comme j'essaye d'ecouter, de temps en temps, de la musique instrumentale pour essayer de comprendre ce qui vous plait autant).
numero27
limacefolle > il y en aura toujours qui aborderont un thème comme le corps humain au 1er degrès comme une étude précise mais ce ne sera pas la majorité, et dans ce cas même si c'est traité aussi bien qu'un michelangelo il y en aura toujours pour trouver cette approche ringarde.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
TomTomAtomic
Rien à voir avec le debat mais sur le site j'ai vue ça :

Citation:
Tous les participants sont regroupés dans le menu "entries" de la version anglaise du site,
il te faut donc basculer sur celle-ci en cliquant sur le drapeau américain ici >>>>>>>>>>>>>
Le nombre de participants augmentant à vitesse grand V, nous préferons alléger le site pour que tu
sois plus à l'aise dans la navigation!

Et ça s'appelle :
The French Guitar Contest... J'ai hesité entre rire ou pleurer.
lalimacefolle a écrit :

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un!

..

oui mais attention, j'aime bien rajouter à cette phrase :
"toutefois, certains sentent bcp plus que d'autres"

sinon,
l'air de rien cette intervention est MHYTIQUE :

chix4free a écrit :
Avec mes camarades baltringues de backstage, on se propose modestement et, en tout état de cause, merdiquement, de secouer le cocotier des manches autoroutes, des Floyd immaculés et des enregistrements au pod xyz sans âme pour pas réveiller les gosses. Ça manque de fuzz dégueulasse, ça manque de spring reverb et de vibrato surf, ça manque de Vintage 30 à la membrane imbibée de bière, souvenir d'un gig dans un rade douteux, repris par un SM57 poussiéreux et puant la mauvaise haleine, ça manque de PAF-like dans des vieilles EL34 au bout du rouleau...

c'est excellent , tres bien tourné

sinon j'vous laisse vous fighter ! :-)

Listen angel
lalimacefolle a écrit :
J'adore, le fond c'est le meme que les vieilles vidéos pédagos des 80s

J'aime pas trop ton vibrato (je le trouve trop rapide) mais c'est une question de gout. Sinon, y'a de l'énergie et de la technique

ah merci lalimace, enfin un com
en fait mon fond pliable vient du tournage d'un film x des années 80, tu n'étais pas loin, et c'est pédagogique aussi! et mon vibrato rapide vient de là aussi, du temps où j'étais acteur
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Fév 2012, 18:36
Mais qu'est-ce qui peut bien pousser à participer à un concours de guitare ?

- je vais leur foutre une méchante pâtée à tous ces branleurs
- rien à voir avec l'ego : juste partager le plaisir lumineux qui irradie de ma façon de jouer
- je vais décrocher le gros lot finger in ze nose !
- il serait temps qu'on reconnaisse l'excellence de mes capacités.
- j'ai vraiment le gros son et je passe des plans pffff… même moi ça m'impressionne !
- je vais me faire endorser par une grande marque
- pour le fun. Ch'uis resté simple… T'voa !
- montrer ce qu'on peut faire à force de travail.
- J'passe bien à la télé. Et la grimace sur mon plan en tapping, c'est ça le bonheur !
- C'est pédagogique, pour aider les pov' rameurs.
- Ouah le BT comme il est trop bon hé !
- C'est l'émotion qui m'a soulevé. Carrément.
- C'était ça ou me pignoler sur les pages des calbuths de gonzesses du catalogue de la Redoute…

Bad Monkey
on sent l'experience!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lalimacefolle
En fait c'est une vocation, comme comique d'un forum de guitaristes (ou du tuning voiture), alors qu'on sait pas jouer ou qu'on n'a pas son permis.
Listen angel
Zorzi a écrit :

- rien à voir avec l'ego : juste partager le plaisir lumineux qui irradie de ma façon de jouer
- j'ai vraiment le gros son et je passe des plans pffff… même moi ça m'impressionne !
- J'passe bien à la télé. Et la grimace sur mon plan en tapping, c'est ça le bonheur !
- C'était ça ou me pignoler sur les pages des calbuths de gonzesses du catalogue de la Redoute…

je suis d'accord avec tout, sauf la dernière proposition... rien n'empeche de faire les 2, et en meme temps en plus, avec un bon bloque corde!
MIA WALLACE
Zorzi a écrit :

salut neogeo, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
Ce topic est salvateur !
olivier olmos
chix4free a écrit :
Sûr qu'à ce tarif-là, l'histoire retiendra Olivier Olmos et Jeff Mignot pour oublier Scotty Moore et Keith Richards (troisième degré inside, pas la peine de me tomber dessus)

non mais là, c'est une super vacherie quand même.

@caribou71: franchement, je me fous royalement que tu trouves mon impro plate. Tu n'as tout simplement pas compris mon discours. Pas grave...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
olivier olmos
Listen angel a écrit :
oh les gars! j'ai mis mon entrée ( en page 4 ou 5 je sais plus ) et y en a pas 1 qui m'a fait un com lol et monsieur olmos quand on te fait un compliment " je trouve ton passage au vib sublime", c'est cool de dire merci, ou quand on répond à une question que tu poses "tu l'as postée quand ton entrée", mais tu devais etre trop occupée à répondre à ceux qui t'ont cassé
Bon sérieusement, moi aussi je veux mes coups de fouet, d'habitude je me fais démolir sur le forum technique, je commençais à y prendre un certain plaisir et là... rien... meme pas un petit "le bonnet et les lunettes c'est naze"
je suis déçu je retourne écouter michael angelo batio, mon idole, avec herman li bien sur!
vraiment desolé, j'étais passé à coté. Et merci pour le compliment.

@numero27: merci aussi pour le compliment. Ca fait plaisir de passer d'une impro plate et trop technique à une impro avec du feeling tout dun coup
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos

En ce moment sur groupes / artistes pros...