Franz Ferdinand

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Teewee
    le 26 Fév 2005, 20:33
je vous fais part d'un nouveau site francais sur franz ferdinand, on peut retrouver quelques photos des trois derniers concerts privés donnés en France, entre autres : http://www.dartsofpleasure.net :]
Tifa Lockheart
muse dementia a écrit :
franz ferdinand powaaaaaa
j'adore
ils font du neuf avec du vieux mais pas dans le mauvais sens du terme lol.. ya vraiment pleins de ptites idées (riffs, structures, changements de rythme,..) melées à des principes déja connus (jtrouve qu'on entend parfois les beatles pour ce qui est des voix, contre-chants.. je sais pas si c'est le bon terme mais jme comprends )

+1
Ils se demarquent des groupes actuels par leur petit coté retro... Du coup meme s'il font du neuf avec du vieux ils passent pour un groupe original!
J'aime bien, il y a de l'humour ils ne se prennent pas trop au serieux, c'est rafraichissant (cela dit la 9eme symphonie de Beethoven est vraiment sublime !!!)
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
dabruishean
et si on se reconnait dans aucune des propositions
Invité
  • Invité
Le single avec Jane birkin est excellent.
stentor
c'est trop bien franz ferdinand!
c'est joyeux entrainant, pétillant, motivant...
je crois pas qu'ils révolutionne le rock,parce que c'est pas vraiment du rock, plutot de la pop anglaise
en fait je crois que c'est ca qui fait qu'on aime franz ferdinand, c'est de la musique pour rire c'est plutot rare maintenant, c'est toujours déprimant avec une ambiance de suicidaire(ceci dit j'ai rien contre la preuve un de mes albums préféré c'est le premier de KoRn!!) et ben eux ils prenent tt ca a la rigolade, chépa l'air, les riffs de gratte, tt est marrant dans franz ferdinand (en + ca rime) meme leurs style de tarés!
en y réfléchissant y'a pas beaucoup de groupes qui sont drole (a part les sex pistols mais c'est normal c'est du punk!!)
en fait voila ce qu'ils révolutionne, le rire le joie et la bonne humeur dans la musique pour teenagers(bien que ma mere adore!!)
padisha_emperor
Le sondage est trop manichéen, tout bien/tout moche...il aurait fallu une troisième force avec "C'est sympa, sans révolutionner le rock ça s'écoute bien".

Car j'aime bien mais je ne trouve pas ça boulversant d'originalité et révolutionnaire, mais je ne trouve pas ça pourri non plus
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Hiwatt a écrit :
Ca casse pas une patte à un canard ce truc. J'ai voté Beethoven d'ailleurs

J'ai fais écouté un live des Real Kids de '79 à un djeuns cette semaine. Il l'a vite laché son skeud de Ferdinand

He he he.
Tu devrais faire des encoches sur ta guitare comme les ricains qui dessinaient des drapeaux nippons sur leur Corsair.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Absolut Fender
c_moksha a écrit :
Oui il y a kkles influs doors...
Je l ai vu a la cigale a paris, il y a deux semaine, c'etait bien cool

Ton sondage est peu etre un peu demago non ?
Je ne crois pas k ils vont "revolutionner" la musique mais ils reste un super groupe, a voir sur scene !
+

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
dabruishean a écrit :
et si on se reconnait dans aucune des propositions

ben vote "ils ne valent rien"
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Je vois pas trop les influences des Doors.
J'aime pas ce groupe, les clips sont rigolos et bien faits par contre.
Celui qui dit que ça ressemble aux Libertines a pas dû écouter beaucoup les deux groupes, les Libertines, c'est très bordélique, un style brouillon, la voix de Pete part en couille, pas toujours bien calée, des solos maladroits (heureusement, le batteur lui est carré, mais j'aime ^^) , bref,tandis que Franz Ferdinand c'est très robotique.
Je cherche le nom du groupe allemand les membres se ressemblent tous, un peu comme des clônes et qui ont apparement beaucoup inspiré l'allure de Franz Ferdinand.
Absolut Fender
kaiser chiefs ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Lol, non Kaiser Chiefs ça ressemble assez à Franz Ferdinand dans le son aussi, mais c'est anglais je crois.
Le groupe aucquel je pense est assez vieux, de la tendance et de l'époque de DEVO il me semble, et ils sont allemands.

En ce moment sur groupes / artistes pros...