Franz Ferdinand

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen

nan, c'est juste pas mon style préféré. J'adore Led Zep et il y a des disques que je n'aime pas en entier. Vlà quoi lol. D'eux je ne connais pas assez mais comme j'écoute déjà blindé de trucs en ce moment et que comme je l'ai dit, ce n'est pas à vrai mon style, me suis pas penchée dessus plus que ça. J'admire juste leur look et leur musique pcq c'est assez différent
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :

J'admire juste leur look et leur musique pcq c'est assez différent

Parce que c'est retro.
I put a spell on you, because you're mine !
beatnik queen
yep! C'est bien fait je trouve. Et puis, j'ai l'impressiob que là, ces dernières années, on voit enfin apparaître des grps moins 'daube' et écoutables (Kings of Leon à leurs débuts, The Zutons et l'une autre song là sur mtv/mcm)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
yep! C'est bien fait je trouve. Et puis, j'ai l'impressiob que là, ces dernières années, on voit enfin apparaître des grps moins 'daube' et écoutables (Kings of Leon à leurs débuts, The Zutons et l'une autre song là sur mtv/mcm)

La qualité des chansons ne pouvait pas diminuer continuellement jusqu'a la fin des temps. Ca doit etre un cycle, il va surement y avoir des autres groupes biens qui vont percer. Le problème, c'est pas les musiciens, la plupart du temps, c'est le public. Des groupes cools, y'en a partout, mais comme personne n'ecoute, ben, ils percent pas. Si Franz Ferdinand et tout peuvent inverser la tendance et servir de transition pour préparer les gens aux groupes que moi, j'aime bien, ce serait cool.
beatnik queen
moui, j'ai toujours pensé que ça fonctionnait par cycles, de +- 10 ans en gros. Après un passage à vide avec la disco, hop, les 80s et re-créativité après ça 90s bcp de daube et maintenant hop, de nouveau des trucs bien qui percent (simplifié hein, venez pas me crucifier lol)

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
moui, j'ai toujours pensé que ça fonctionnait par cycles, de +- 10 ans en gros. Après un passage à vide avec la disco, hop, les 80s et re-créativité après ça 90s bcp de daube et maintenant hop, de nouveau des trucs bien qui percent (simplifié hein, venez pas me crucifier lol)

Ca veut dire que les années 70, c'est nul, c'est ça ? C'est une fan de Led Zep qui dit ça ?
C'est vrai que cette histoire de cycle, c'est pas tout a fait faux. J'dois pas etre né dans le bon cycle. J'aurais preféré etre jeune dans les années 60 70.
beatnik queen
vi mais led zep, ça vient plutôt de la fin 70s et la disco, c est vers la 1/2 des 70s en gros

'fin, j'avais dit -> simplifié lol

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
vi mais led zep, ça vient plutôt de la fin 70s et la disco, c est vers la 1/2 des 70s en gros

'fin, j'avais dit -> simplifié lol

fin 60s, tu veux dire ?, c'est plutot premiere moitié des 70s que fin 70s en tout cas. Enfin, vers la fin, il restait plus grand chose ...(c'est la faute au disco, ca encore ....)
beatnik queen
oui oui, je voulais dire fin 60s mais j ai tapé à côté lol

James Ensor rocks!
pour moi Franz Ferdinand a revolutionné la pop anglaise (eh oui c'est de la pop, c'est même Alex Kapranos lui-même qui l'a dit)
Moi aussi j'aimme beaucoup ce qu'il fond surtout le coté retro de leur clip meme si j'ai 19 ans j'aime bien les truc retro. ^^ Et faudrai leur dire attention de pas prendre la grosse tête ce serait dommage tout comme Muse au debut ils était proche de leur publique et là :s
tesss rock a écrit :
moi jadoure jadoure je suis exactement comme toi !!!!!
sof que mooi i me fo,t pe,ser au strockes c vrai a monn avis je suis la seule a penser a sa mais c la vie ....

Heu Par contre j'ai vu plusieur sur le forum que çà ressembler au strokes mais le prob c'est que soit j'ai pas l'oreille assez musical mais je vois pas où exactement peut être la façon de chanter. Mais c'est tout alors. voili voilou
@plus
Djangau
Je trouve ce groupe super leur chanson son bien rythmé des bons airs j'adore; mais le problème c'est sur scène ils assurent pas on a l'impression que c'est un concert ou tout est déjà réglé à l'avance et qu'ils ne rentrent pes dedans!! dommage
muse dementia
franz ferdinand powaaaaaa
j'adore
ils font du neuf avec du vieux mais pas dans le mauvais sens du terme lol.. ya vraiment pleins de ptites idées (riffs, structures, changements de rythme,..) melées à des principes déja connus (jtrouve qu'on entend parfois les beatles pour ce qui est des voix, contre-chants.. je sais pas si c'est le bon terme mais jme comprends )
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le 20 Fév 2005, 22:08
Djangau a écrit :
Je trouve ce groupe super leur chanson son bien rythmé des bons airs j'adore; mais le problème c'est sur scène ils assurent pas on a l'impression que c'est un concert ou tout est déjà réglé à l'avance et qu'ils ne rentrent pes dedans!! dommage

arf je suis pas vraiment d'accord avec toi, pour les avoir vu plusieurs fois en concert je les trouve tres bons!
  • Publié par
    Teewee
    le 26 Fév 2005, 20:33
je vous fais part d'un nouveau site francais sur franz ferdinand, on peut retrouver quelques photos des trois derniers concerts privés donnés en France, entre autres : http://www.dartsofpleasure.net :]

En ce moment sur groupes / artistes pros...