Svietkinala a écrit :
Je viens de l'acheter.
Pas mal mais moins bien que le premier je dirai aussi.
"Les cages en métal" est excellente.
Sinon je pense qu'il va me falloir plusieurs écoutes pour l'apprécier un peu plus.
Je serai curieux de les revoir en live encore une fois,car pour le premier album c'était vraiment le bordel leur concert.
et j'espère aussi que Cadillac jouera plus de guitare cette fois,parce que pour un gars Rock'n'roll,ça le fait pas trop de pas en jouer
C'est vrai qu'a première vue il a l'air un peu moins bien mais faut juste prendre le temps de rentrer dans le cd.
Sisi y'a de la guitare sur cet album, autant que sur le précédent. Par contre je le trouve un peu moins hargneux que le précédent.. Peut etre que maintenant qu'ils sont dans le showbiz, ils se sont résignés
Par contre je ne suis pas comme toi, j'aime pas du tout Les Cages En Metal (mais j'aimais pas trop J'fume Plus D'Shit non plus)
C'est con a dire mais je trouve que cette bande d'attardé est ce qu'il y'a de plus original dans la musique française depuis bien des années.
allé hop, florilège :
"les femmes enceintes nuisent à votre entourage"
"dieu n'a pas fais de paupières pour les oreilles"
"argent t'as pas l'air tres malin avec ta degaine en papier"
"normalement la télé elle te parle pas !"
"il parait que dans les ecoles de commerce on apprend à enculer les autres"
"y'en a qui dise que stupeflip c'est qu'un coup... Un coup dans ta gueule ouais...)
"Un jour avec mon père on est allé voir un spectacle de Casimir, et apres comme ca pour voir, on est allé voir si y'avait Casimir qui signait des autographes.. Est qu'est-ce que j'ai vus ?! Casimir pendu au mur ! au muuur ! Accroché sur son ceintre, y'avait plus rien da Casimir ! Il etait vide, il etait creux ! Alors j'ai dis à mon père 'Papa ! Papa ! Mais ou il est Casimir ?? Quoi ?! Un monsieur qui rentre dans Casimir ?! Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ?? Papaaaa, Papaaa, et Cadillac il est vide aussi ? Les mec de Stupeflip, il sont creux ?"
"Ah trop marrant de faire un disque. Je peux dire n'importe quel truc et hop, y'a plein de gens qui vont l'entendre, et par exemple si je dit 'poivron' par exemple. Hé ben si plein plein de gens achetent le disque, c'est plein plein de gens qui vont entendre 'poivron' héhé ! Et direct je le dit : 'poivron' ! Héhé trop marrant... Et en plus c'est plein de gens que je connais meme pas, et que je verrais jamais. Héhé. 'Bonjour les gens ! C'est moi qui parle à travers le disque. Héhé'"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969