EDGUY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben j'ai écouté vite 2-3 titres d'avant Mandrake et c'est quasi pareil. La seule différence c'est le côté fun des nouveaux albums.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Les albums d'avant "Mandrake" vont globalement plus vite et ont une grande influence "helloweenienne" ce qui n'est pas le cas des suivants qui ont ralenti le tempo même s'il reste 2 ou 3 titres speed à chaque fois.

Parmi ces albums "Speed mélodique", il y a "Theater of Salvation" (déjà cité maintes fois sur ce topic et pour cause...) :

Skelter, je t'invite à écouter au plus vite cet album et ne pas te contenter de 2 ou 3 titres
Il est excellent, très bien produit avec des touches symphoniques, choeurs etc...
Les 14 mn de la chanson éponyme qui clôt l'album est magistrale
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Oct 2008, 14:39
Edguy.
Le seul groupe de ce genre a ne pas totalement me sortir par les trous de nez. Il y a même deux ou trois morceaux que je trouve bons.
Et je ne sais pas pourquoi tant leur musique me semble tout de même assez représentative du style power métal à la teutonne.
lemgement lemg
Skelter
  • Skelter
Moi j'aime bien leur nouvelle orientation, c'est plus moderne limite pop parfois. Ca me semble moins typé et plus accessible.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
satch24
Skelter a écrit :
Moi j'aime bien leur nouvelle orientation, c'est plus moderne limite pop parfois. Ca me semble moins typé et plus accessible.

moi je dois dire que la nouvelle voie justement m emmerdant les faisant fondre dans la masse !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Skelter
  • Skelter
pour les impatients.

http://de.sevenload.com/sendun(...)aints

ça risque de ne pas plaire à satch24 et raafa.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-Rafa-
  • -Rafa-
Skelter a écrit :
pour les impatients.

http://de.sevenload.com/sendun(...)aints

ça risque de ne pas plaire à satch24 et raafa.

On va dire que pour un single, ça peut encore aller mais j'ai bien peur que ça soit tout l'album qui soit dans ce style
On peut remarquer dans ce clip que la batterie n'a plus qu'une seule grosse caisse (mauvais présage ?) et j'ai essayé de me retenir de rire à l'écoute du solo...
molodoi
chacun ses goûts, hein, mais moi, j'aime bien

D'ailleurs, je serai le 8 janvier prochain au Biebob (BE) pour les voir (avec H.E.A.T. et André Matos en premières parties )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jiju1920
moi je serais à l'ELysée Montmartre! le 12/01!!
Skelter
  • Skelter
Yep!
Ca va être grand avec Matos en ouverture.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
axlpatton
le nouvel album est plutôt pas mal contrairement a ce que j'ai pu lire sur d'autres sites

the pride of creation est vraiment classe.au niveau des mélodie ça me fait pas mal penser a la chanson fleuve d'ouverture sur avantasia pat II.
un petit côté meat loaf pas dégueu
speedhoven aussi sonne bien et même dragonfly malgré le titre ^^

pour info je suis tombé fan du groupe a l'époque de theater of salvation qui est pour moi le meilleur album.

mon top

theater of salvation
mandrake
the savage poetry
vain glory opera
kingdom of madness
hellfire club (quelques bons morceaux)
rocket ride....une vraie mascarade cet album!!! pour reprendre un terme cher a tobias
Skelter
  • Skelter
axlpatton a écrit :
le nouvel album est plutôt pas mal contrairement a ce que j'ai pu lire sur d'autres sites

the pride of creation est vraiment classe.au niveau des mélodie ça me fait pas mal penser a la chanson fleuve d'ouverture sur avantasia pat II.
un petit côté meat loaf pas dégueu
speedhoven aussi sonne bien et même dragonfly malgré le titre ^^

pour info je suis tombé fan du groupe a l'époque de theater of salvation qui est pour moi le meilleur album.

mon top

theater of salvation
mandrake
the savage poetry
vain glory opera
kingdom of madness
hellfire club (quelques bons morceaux)
rocket ride....une vraie mascarade cet album!!! pour reprendre un terme cher a tobias

mouais ché pas!

Je le trouve énorme ce CD. Mais bon je ne suis pas un die hard fan.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-Rafa-
  • -Rafa-
Skelter a écrit :
Yep!
Ca va être grand avec Matos en ouverture.

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement
Sardaukar6
reçu ma place, j'ai hâte

En passant j'ai adoré rocket ride, de bonne compos avec une mention spéciale pour le titre eponyme
The flame still burn

En ce moment sur groupes / artistes pros...