EDGUY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sardaukar6
reçu ma place, j'ai hâte

En passant j'ai adoré rocket ride, de bonne compos avec une mention spéciale pour le titre eponyme
The flame still burn
jiju1920
le titre rocket ride est vraiment classe oui, j'aime bien surtout le changement de rythme entre les 2 premiers refrains!

L'album j'ai adoré aussi, j'ai vu le groupe pendant cette tournée et mandrake aussi
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
axlpatton a écrit :
the pride of creation est vraiment classe.
speedhoven aussi sonne bien

+1
Je dois dire que ces deux-là sortent du lot (avis perso biensûr). Surtout "The Pride of Creation"
jiju1920
Personne pour une petite critique de l'album?

Perso je trouve qu'il est pas mal, ce n'est certes pas mon préféré mais il est tout de même pas si mal.
OK Ministry of saints est hyper basique et convenue
OK Dragonfly est naze (ça n'engage que moi) surtout son refrain
OK le tempo est plus lent
OK c'est moins fun

mais tout de même...

Pride of création est vraiment cool, du bon Edguy
Sex, Fire, Religion est originale pour le groupe (dans ses sonorités)
9-2-9 est bien sympa
Nine Lives aussi
Speedhoven utilise intelligemment les claviers et on retrouve par moments le Edguy déconneur
Wake Up dreaming Black s'avère être du même accabit que pride of creation
Dead or rock est tout simplement mon morceau préféré, hard rock jusqu'au bout!
Je n'ai jamais été fana des Ballades d'Edguy alors je ne parlerais pas de Thorn with a rose....

Le Petit Morceau Bonus est rigolo mais si il faut faire des chansons rigolotes de préfère "Lavatory love machine", "Save Us now" ou "Trinidad"..

voilà pour moi, un bon 8/10 après 4 écoutes car la première écoute m'avait réellement ennuyé et déçu..

A noter que j'aime beaucoup EDGUY mais ontrairemetn à certains j'aime autant l'ancien edguy que le nouveau.

à vous,
Ju
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Hello!

Bon après plusieurs écoutes je dois dire que je suis mitigé.

Non pas que l'album soit mauvais, ce qui est loin d'être le cas, mais il est tellement différent qu'il est plus long à assimiler. En fait aucune chanson ne reste en tête même si elles sont toutes de très bonnes factures.

On verra si avec le temps je l'apprécierai au même titre que les autres.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
molodoi
Hier soir, j'étais au concert de Edguy au Biebob de Vosselaar (Belgique). Premier concert de la tournée européenne. Il y avait 3 groupes à l'affiche: H.E.A.T, André Matos (ex-Angra, ex-Shaman) & Edguy.

Ben, c'était pas mal du tout cette petite soirée

On a commencé avec H.E.A.T, groupe suédois qui est sapé pile poil comme Europe (ça ne s'invente pas ). Ca ne mange pas de pain, ça se laisse écouter mais ça n'excite pas le calbut non plus. Perso, je me pose tjrs une question existentielle: est-ce que le bassiste est un mec ou une fille? Au vu du regard, du futal moulant et de l'absence de matos dans le dit fut', je pencherais pour une nana. Mais au vu de la quantité de poil sur le menton et le haut de la gorge, je pencherais pour un mec :shock: J'espère que la science sera à même de résoudre cette énigme d'ici peu ( )

Ensuite, André Matos & son band (de gaulois...). Son assez moyen pdt le concert. Mais certains morceaux, comme How Long (Unleashed Away), passent assez bien en live. Matos a joué +/- 1h.

Enfin, Edguy. Très bon concert. Ce sont de fameux entertainers (surtout Sammett). Ca se voit qu'ils prennent plaisir à être sur scène et communiquent facilement ce plaisir à la foule. Niveau set-list, ils ont plutôt privilégié les nouveaux morceaux. Du nouvel album, je connaissais seulement "Ministry of Saints". Elle ne m'avait pas emballé plus que ça (pas mal mais sans plus) mais en Live, elle prend une tout autre dimension. Pour ce qui est des classiques du groupe, ils ont joué: Endless Game, Same Me, Superheroes, Out of Control, Lavatory Love Machine, King of Fools et Until we Rise Again (plus joué Live depuis très lgtps).

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
satch24
molodoi a écrit :

On a commencé avec H.E.A.T, groupe suédois qui est sapé pile poil comme Europe (ça ne s'invente pas ). Ca ne mange pas de pain, ça se laisse écouter mais ça n'excite pas le calbut non plus.

Certes mais je trouve que ca fait du bien de revoir des groupes dans la veine de Europe!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
molodoi
Le style, il est juste vestimentaire hein
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
satch24
molodoi a écrit :

Chez Europe ou Heat?

parce que desolé mais chez l un comme chez l autre je trouve des qualités indéniables en terme de mélodie et de technique.Apres on peut ne pas cautionner les textes, les ballades mais je signale que des textes pourris on est mal placé pour en parler nous en France!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
molodoi
satch24 a écrit :
molodoi a écrit :

Chez Europe ou Heat?

Chez H.E.A.T

satch24 a écrit :

parce que desolé mais chez l un comme chez l autre je trouve des qualités indéniables en terme de mélodie et de technique.

Relax, je suis un grand fan de Europe Ce n'est donc pas moi qu'il faut convaincre sur l'intérêt musical/technique du groupe.

Ma remarque (sarcastique) portait sur le style vestimentaire (et même les coiffures) de H.E.A.T, qui se rapproche fortement de celui de Europe dans les 80's mais qui n'est plus vraiment d'actualité aujourd'hui. Disons que c'est un style vestimentaire qui a hyper mal vieilli (hyper mega kitsch). Même Europe, aujourd'hui, s'habille normalement
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Tiens au fait, puisqu'on parle d'Europe, "Vain Glory Opera" a t-il été joué par Edguy ?
Avec ce titre, la comparaison dépasse largement le cadre vestimentaire
molodoi
Non, ils n'ont pas joué Vain Glory Opera
vigier60
héhé le concert est demain à l'élysée montmartre !!! de la balle !!!!

Qui vient ?

Curieux d'entendre HEAT...

Matos, je ne suis pas un grand fan (contrairement à mon chanteur qui sera là demain....lol), mais bon, à voir quand meme !!!

22euro pour 3 shows, ça va, c'est pas la mort !!!!!!!!!!!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
22€?

Moi j'ai laché 25pour e transbordeur. Bon show mec.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
vigier60
Skelter a écrit :
22€?

Moi j'ai laché 25pour e transbordeur. Bon show mec.

Vi, 22euro. Toi aussi, bon show au transbo !!!

Je ferai une tite revue demain soir en revenant !
molodoi
vigier60 a écrit :

22euro pour 3 shows, ça va, c'est pas la mort !!!!!!!!!!!!!

C'était 20 euros en Belgique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...