Hier soir, j'étais au concert de Edguy au Biebob de Vosselaar (Belgique). Premier concert de la tournée européenne. Il y avait 3 groupes à l'affiche: H.E.A.T, André Matos (ex-Angra, ex-Shaman) & Edguy.
Ben, c'était pas mal du tout cette petite soirée
On a commencé avec H.E.A.T, groupe suédois qui est sapé pile poil comme Europe (ça ne s'invente pas ). Ca ne mange pas de pain, ça se laisse écouter mais ça n'excite pas le calbut non plus. Perso, je me pose tjrs une question existentielle: est-ce que le bassiste est un mec ou une fille? Au vu du regard, du futal moulant et de l'absence de matos dans le dit fut', je pencherais pour une nana. Mais au vu de la quantité de poil sur le menton et le haut de la gorge, je pencherais pour un mec :shock: J'espère que la science sera à même de résoudre cette énigme d'ici peu ( )
Ensuite, André Matos & son band (de gaulois...). Son assez moyen pdt le concert. Mais certains morceaux, comme How Long (Unleashed Away), passent assez bien en live. Matos a joué +/- 1h.
Enfin, Edguy. Très bon concert. Ce sont de fameux entertainers (surtout Sammett). Ca se voit qu'ils prennent plaisir à être sur scène et communiquent facilement ce plaisir à la foule. Niveau set-list, ils ont plutôt privilégié les nouveaux morceaux. Du nouvel album, je connaissais seulement "Ministry of Saints". Elle ne m'avait pas emballé plus que ça (pas mal mais sans plus) mais en Live, elle prend une tout autre dimension. Pour ce qui est des classiques du groupe, ils ont joué: Endless Game, Same Me, Superheroes, Out of Control, Lavatory Love Machine, King of Fools et Until we Rise Again (plus joué Live depuis très lgtps).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)