Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Notes personnelles sur l'artwork : c'est ballardien et ça rappelle Animals.

Ballardien ?
Sinon j'aime pas trop… C'est bien fouttu, mais années 80 à mort…
ça ne battra jamais celle de ToT avec les visuels de "Au dela du réel" qui était énorme, ou encore ma préférée celle de 6DOIT… relativement très bonne dans le genre.

Moi j etrouvce que celle de SFAM est la mieux, mais de fsacon generale leur pochettes sont nulles.

A mon avis sur cette pochette ils ont voulu se la tapper style Pink Floyd.
C'est tout a fait le genre de pochette de groupe prog en tout cas.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2007, 15:50
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

Ballardien ?

Référence à J.G. Ballard, auteur de science-fiction britannique à qui on doit Crash (adapté par Cronenberg), L'empire du soleil (adapté par Spielberg) entre autres.
Un de ses romans, L'île de béton (qui fait partie comme Crash de la trilogie de béton), pourrait se voir comme Robinson Crusoé au milieu des échangeurs du périphérique londonien. Ou comment on peut se retrouver isolé alors que le trafic est incessant quelques mètres plus haut.
Cette avalanche de béton, de rocades... m'y a aussitôt fait penser.

Mais si tu veux, on peut aussi dire que c'est werberien, il y a des fourmis.

EDIT : le terme ballardian est inclus dans un dictionnaire anglais. Sa signification englobe un peu plus de choses qu'un horizon bétonné - à dire vrai, le terme désigne surtout un caractère rappelant ceux des personnages toujours complexes de l'auteur - mais bon, c'est déjà bien pour un topic sur DT.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

Ballardien ?

Référence à J.G. Ballard, auteur de science-fiction britannique à qui on doit Crash (adapté par Cronenberg), L'empire du soleil (adapté par Spielberg) entre autres.
Un de ses romans, L'île de béton (qui fait partie comme Crash de la trilogie de béton), pourrait se voir comme Robinson Crusoé au milieu des échangeurs du périphérique londonien. Ou comment on peut se retrouver isolé alors que le trafic est incessant quelques mètres plus haut.
Cette avalanche de béton, de rocades... m'y a aussitôt fait penser.

Mais si tu veux, on peut aussi dire que c'est werberien, il y a des fourmis.

EDIT : le terme ballardian est inclus dans un dictionnaire anglais. Sa signification englobe un peu plus de choses qu'un horizon bétonné - à dire vrai, le terme désigne surtout un caractère rappelant ceux des personnages toujours complexes de l'auteur - mais bon, c'est déjà bien pour un topic sur DT.

Werberien je connais … Lärry l'inculte a compris ça ^^
Merci pour ces digressions sur le propos de Sir Ballard en tout cas
A million flies can't be wrong.
Joe Penguin
Magnifique cette image :

Franchement ca me plait bien !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Che Gue Natha
lemg a écrit :

Je me suis fais exactement la même réflexion : ça a quelque chose d'Animals
Les tons et couleurs sont similaires je pense que mon impression vient de là.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
C'est exagéré. L'album sort officiellement en juin et il est déjà sur Internet. Je me demande si c'est pas arrangé. Je peux pas croire qu'on ne puisse pas contrôler les failles.

Qui sont les comiques vous croyez?
God hates us all!
Mercure
  • Mercure
Peut-être...Mais alors c'est qui ce groupe:
*lien edité*

Je sais pas ce que ça donne de faire des fakes. Ça ne peut profiter qu'à Dream Theater.

EDIT =Gypsy=: Je ne sais pas d'ou viens ce morceaux, mais en tout cas si c'est du DT ce n'est pas très intélligent de poster cela ici, non ?
God hates us all!
Nestor666
ralala ca me fera toujours delirer les ptits rigolos qui croient posseder l'album alors qu'il n'es meme pa dispo,alors que c'est franchement pas complique de savoir si oui ou non il es deja disponible....(cf la blague a l'epoque d'octavarium par ex)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Vengeur41
Citation:

EDIT =Gypsy=: Je ne sais pas d'ou viens ce morceaux, mais en tout cas si c'est du DT ce n'est pas très intélligent de poster cela ici, non ?

Ben, si les gens veulent écouter qu'ils écoutent, si ils veulent pas gâcher le plaisir qu'ils laissent de côté. Raisons légale p-e ?

J'ai écouté, et si c'est une blague je trouve que c'est très bien fait... J'aime beaucoup cet chanson et ca sonne quand même très DT...
Et si c'était un fake amateur ce serait pas d'une telle qualité...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Avr 2007, 22:06
L'album que j'ai vu passer via un forum russe, il n'y a pas Labrie. Comme j'aime pas DT, j'ai passé à un pote qui est fan et qui m'a dit "c'est instrumental, c'est pas mal du tout, ça sonne extrêmement bien, et très Dream".
Est-ce que par hasard, ils n'auraient pas senti le truc arriver (faut pas les prendre pour des cons non plus, ils savent que c'est piraté de l'intérieur, si artwork, généralement, l'enregistrement est prêt (j'ai dit "généralement")), et donc ils ont très bien pu balancer soit 1.un travail de pré-prod sans LaBrie, ils ont les moyens de faire que ça sonne 2.les versions instrumentales des titres histoire de voir... peut-être avec une belle surprise...
Nestor666
ya pas d'album de dt en ce moment ni meme de soit disant demo instrumentale de systematic chaos arretez de vous prendre la tete avec ca...
pour vous rappeler brievement le circuit de distribution des fichiers sur internet ca donne ca: warez--> newsgroup--> autres p2p...
ya que dalle sur les newsgroup donc tout est dit...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mercure
  • Mercure
Donc si j'ai pas l'album de DT, c'est quoi la pièce que j'ai mis en lien? L'insrumental dont vous avez l'air au courant.

1: Je ne connais pas cette chanson (1ière fois que j'entends, c'est pas comme si c'était un fake avec genre un projet solo de Rudess).
2:Ça sonne vraiment DT
God hates us all!
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Avr 2007, 07:39
Si c'est pas du DT, si c'est de l'intox, qu'est-ce que c'est alors ? D'où ça vient et surtout QUI a fait ça ? (comme le dit Mercure, je plussoie son message).
Nestor666 : je me "prends pas la tête avec ça", je veux juste savoir, puisqu'on peut tout savoir avec le net et tout avoir. Je te rappelle que j'ai eu le lien non pas sur un p2p, ni un warez encore moins un newsgroup mais sur un forum ou en moyenne par jour c'est 60 albums qui passent (j'ai d'ailleurs vu passer le dernier Gotthard, le dernier Grave Digger, HammerFall et autres bien avant leurs sorties).

Bref : qu'est-ce que c'est, qui est derrière ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...