Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Faut arrêter la parano sérieux... Pas spécialement fan de ce nouveau concept de salle "arena" par contre
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
fremen_mu a écrit :
Pour moi qui ne vit pas en France, vous pouvez expliquer le problème ? Je viendrais volontiers pour ce concert

C'est tout simplement le quartier de Paris le plus mal famé. J'ai vécu 15 ans porte de Clignancourt, je connais bien le coin et c'est aujourd'hui dix fois pire qu'à l'époque. Après chacun fait ce qu'il veut et je concède que ce n'est pas une fatalité que ça se passe mal, mais personnellement mon choix est fait.
TheSoulsRemain
fremen_mu a écrit :
Pour moi qui ne vit pas en France, vous pouvez expliquer le problème ? Je viendrais volontiers pour ce concert

Tu as la concentration de craker avec des flics à 5m....

Faut le voir pour le croire.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

J'ai vu qu'ils entamaient leur nouvelle tournée mondiale en octobre 2024.
Mais quid de leur nouvel album ? Il y en aura un ou ils vont tourner avec uniquement des titres des albums précédents ?
Quelqu'un sait si Portnoy jouera des titres composés avec Mangini ?
C'était histoire de relancer ce topic et d'avoir des news car j'avoue ne plus rien entendre ou lire concernant le groupe depuis des lustres.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour tes précisions. Je me demande bien où ils en sont avec leur nouvel album...
Delta70
The Dance of Eternity" by Dream Theater (Jordan Rudess Performance)

The Iconic Drumming Behind "6:00" | Dream Theater Song Breakdown

Mike Portnoy Plays "Under A Glass Moon” | Dream Theater
Delta70
Le 27 septembre 2024 sortira un coffret vinyle de sept LPs.
La collection comprend les albums "Images And Words", "Awake", "Falling Into Infinity"
et "Metropolis Pt. 2 : Scenes From A Memory".
Limité à seulement 2 500 exemplaires dans le monde, le "Vol. 1" sera suivi du
"Vol. 2" et du "Vol. 3", à venir en 2025.

https://store.rhino.com/en/rhi(...).html
Delta70
"Night Terror" 1er extrait du nouvel Lp intitulé "Parasomnia", qui sortira le 7 février 2025.
Ce nouvel Lp à été produit par John Petrucci et enregistré par James "Jimmy T" Meslin
https://www.instagram.com/jame(...)hl=fr
Night Terror (Official Video)

The track listing :
01. In The Arms Of Morpheus (5:22
02. Night Terror (9:55
03. A Broken Man (8:30
04. Dead Asleep (11:06
05. Midnight Messiah (7:58
06. Are We Dreaming? (1:28
07. Bend The Clock (7:24
08. The Shadow Man Incident (19:32
https://dreamtheater.net/
Dimmu Burger
DT j'avais quasiment lâché l'affaire, après les avoir pourtant adulé pendant des années.
Je ne savais pas quoi attendre du retour de Portnoy, et bien après cette vidéo je sais : 10 min de headbang, j'ai apprécié chaque note, de belles atmosphères sont distillées, ça riffe, ça déboule, il y a tout ce qui fait du bon DT dans ce titre. J'ai eu un peu peur lors de la 1ere moitié du solo de Petrouche avec ce son dérangeant, cependant approprié à l'ambiance, mais dans la 2e moitié on retrouve ce lead liquide du Mesa Mark, miam ! Le jeu typique de Portnoy est de retour. J'ai l'impression d'être revenu à l'époque Octavarium / Systematic chaos.
J'attends la suite avec impatience
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
McREMY a écrit :
pour ma part, il n'y a rien de neuf, mais pour un groupe qui tourne depuis 30 ans, c'est un peu normal

Idem, non seulement rien de neuf mais une désagréable impression de déjà-entendu. Rien que le début du morceau, on dirait a Nightmare to remember, avec quasi les mêmes roulements à la batterie. Et le reste, un patchwork de titres récents. Après, ça reste très propre et maitrisé mais on est à des années-lumière de la claque auditive prise avec de plus anciens opus. Et au risque de déplaire aux "puristes", pas besoin de remonter au XXème siècle : Breaking all illusions, Illumination Theory, etc... Rendez-nous Mike (là je prends aucun risque)
Kandide
Dimmu Burger a écrit :
DT j'avais quasiment lâché l'affaire, après les avoir pourtant adulé pendant des années.
Je ne savais pas quoi attendre du retour de Portnoy, et bien après cette vidéo je sais : 10 min de headbang, j'ai apprécié chaque note, de belles atmosphères sont distillées, ça riffe, ça déboule, il y a tout ce qui fait du bon DT dans ce titre. J'ai eu un peu peur lors de la 1ere moitié du solo de Petrouche avec ce son dérangeant, cependant approprié à l'ambiance, mais dans la 2e moitié on retrouve ce lead liquide du Mesa Mark, miam ! Le jeu typique de Portnoy est de retour. J'ai l'impression d'être revenu à l'époque Octavarium / Systematic chaos.
J'attends la suite avec impatience
Il joue sur quoi aujourd'hui ?
Il me semble qu'il n'a plus tous ses racks à faire pâlir la NASA...
Je pensais qu'il était passé chez Fractal, comme beaucoup...
PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...