Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
C'est sympa de revoir Petrucci et Portnoy ensemble dans DT mais moi aussi je trouve ce morceau sans réelle plus-value par rapports aux précedents avec Mangini mais bon, ce n'est qu'un extrait et il faudra juger de l'album en entier.
Par contre, la mélodie voix rappelle effectivement d'anciens titres...
Petrucci joue avec Fractal pour la partie effets et depuis un moment sur sa tête Mesa Boogie signature (JP2C) qui, comme sa référence l'indique, est basée sur ses anciens Mark IIC+.
Kandide
shomen a écrit :
C'est sympa de revoir Petrucci et Portnoy ensemble dans DT mais moi aussi je trouve ce morceau sans réelle plus-value par rapports aux précedents avec Mangini mais bon, ce n'est qu'un extrait et il faudra juger de l'album en entier.
Par contre, la mélodie voix rappelle effectivement d'anciens titres...
Petrucci joue avec Fractal pour la partie effets et depuis un moment sur sa tête Mesa Boogie signature (JP2C) qui, comme sa référence l'indique, est basée sur ses anciens Mark IIC+.
Merci pour ces précisions !
PEACE & LOVE
Delta70
1er concert de la tournée à Londres avec le comeback de M.Portnoy.
La prochaine date aura lieu au Uber Eats Music Hall de Berlin, en Allemagne, le 22 octobre 2024.
James c'est toujours aussi compliqué vocalement, il est en souffrance, dur !
Metropolis - Part I: “The Miracle and the Sleeper”.

Octavarium

Night Terror

First Set (Live in London 20/10/2024) (FULL CONCERT Part 1/4)

First Set Setlist:
Psycho Main Title Theme
Metropolis Pt. 1: The Miracle and the Sleeper
Act I: Scene Two: I. Overture 1928
Act I: Scene Two: II. Strange Déjà Vu
The Mirror (with "Lie" outro)
Panic Attack
Barstool Warrior (first time with Mike Portnoy)
Hollow Years (demo version)
Constant Motion
As I Am
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Delta70 a écrit :
James c'est toujours aussi compliqué vocalement, il est en souffrance, dur !

Et ça ne date pas d'aujourd'hui...
Ce n'est juste pas écoutable.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Ah ouais quelle tristesse Je serai à Rome samedi soir, aucune raison que ça s'arrange d'ici là. A moins qu'ils ne décident à court terme de ne faire que des covers de Leonard Cohen, il va peut-être falloir commencer à se poser des questions.
bougniaf
Non non non, je suis pas d'accord avec vous !!!! J'étais à Londres pour la première date.
Comment on peut juger quelqu'un sur des enregistrements aussi merdiques ????
Je suis pas fan de James mais faut arrêter de le bacher, je l'ai trouvé assez bon sur ce concert de 3h.
On est sur un site où les mecs pinaillent sur des broutilles sur un réglage d'ampli à 3000 balles et là vous jugez sur un enregistrement de radio cassette, mais merde allez au concert pour vous rendre compte.
C'est la 5ème fois depuis début 2000 que je vois ce groupe et je peux vous dire qu'il était assez bon pour la première date.
nicov76
Salut,
les vidéos ne sont pas top, mais malheureusement quand c'est faux et super forcé sur la majorité des morceaux on ne peut que constater. Et on voit aussi que tous les autres membres tiennent toujours autant la route (le terme est mal adapté !), sur ces mêmes enregistrements. Ensuite je ne doute pas qu'en live, avec le volume, la clarté du son nécessairement brouillée, ça passe mieux, et qu'on se rende moins compte du souci...
bougniaf
nicov76 a écrit :
Salut,
les vidéos ne sont pas top, mais malheureusement quand c'est faux et super forcé sur la majorité des morceaux on ne peut que constater. Et on voit aussi que tous les autres membres tiennent toujours autant la route (le terme est mal adapté !), sur ces mêmes enregistrements. Ensuite je ne doute pas qu'en live, avec le volume, la clarté du son nécessairement brouillée, ça passe mieux, et qu'on se rende moins compte du souci...

Bin vas y camarade et essaie de chanter ce qu'il chante et on verra ....
nicov76
Je n'ai jamais dit que je pourrais faire mieux (et ça ne risque pas ! ), mais tout fan que l'on soit, et j'en suis un, on peut aussi admettre quand il y a des choses qui ne sont plus trop acceptables pour un groupe de cette trempe. Et moi aussi ça me chagrine... On peut aussi espérer que ça revienne, mais il avait quand même eu de graves problèmes de santé il me semble qui ont bien dû affecter ses capacités...
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Le show à Rome : visuellement impeccable . Au niveau du son, c'était déjà plus mitigé... Volume intolérable, qui dépassait tout ce que j'avais déjà subi lors de leurs précédentes prestations. Le jeu de Myung était impossible à déchiffrer, même sur l'intro de As I am. On a heureusement pu souffler pendant quelques titres dont Vacant. Curieusement le début de Stream of consciousness était assez clair pendant les premières minutes, ma femme m'a même dit étonnée "là c'est agréable".

Sur la prestation de James, contre toute attente c'était pas mal dans l'ensemble. Je pense que pour éviter les sorties de route, il a peu ou prou écrémé les parties difficiles, soit en changeant de registre soit en les éludant carrément voire en tendant le micro à la fosse. Exemple à la fin de Spirit carries on, au lieu de tenir la note pendant que Petrucci entame sa mélodie, il est allé téter sa bouteille d'eau.
Delta70
Le concert à Paris sera filmé et enregistré pour un futur Blu-Ray et un album live.
MP : "Nous avons filmé et enregistré le concert au O2, (la première nuit de la tournée à Londres), principalement pour la postérité et pour les archives. Mais nous avons prévu de filmer notre concert à Paris (le 23 novembre 2024) pour un Blu-ray live et un album live.
liquidchris
Kandide a écrit :
Il joue sur quoi aujourd'hui ?
Il me semble qu'il n'a plus tous ses racks à faire pâlir la NASA...
Je pensais qu'il était passé chez Fractal, comme beaucoup...

On est plutôt reparti du côté Nasa à l'ancienne

Petrucci rig 2024
Kandide
liquidchris a écrit :
Kandide a écrit :
Il joue sur quoi aujourd'hui ?
Il me semble qu'il n'a plus tous ses racks à faire pâlir la NASA...
Je pensais qu'il était passé chez Fractal, comme beaucoup...

On est plutôt reparti du côté Nasa à l'ancienne

Petrucci rig 2024
Effectivement Merci !
PEACE & LOVE
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Sacré frigo en effet !
Par contre, étrange l'égalisation des curseurs et potards sur les têtes...
On dirait qu'il n'y a que la première tête où les potards sont réglés...

En ce moment sur groupes / artistes pros...