Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Avr 2007, 07:39
Si c'est pas du DT, si c'est de l'intox, qu'est-ce que c'est alors ? D'où ça vient et surtout QUI a fait ça ? (comme le dit Mercure, je plussoie son message).
Nestor666 : je me "prends pas la tête avec ça", je veux juste savoir, puisqu'on peut tout savoir avec le net et tout avoir. Je te rappelle que j'ai eu le lien non pas sur un p2p, ni un warez encore moins un newsgroup mais sur un forum ou en moyenne par jour c'est 60 albums qui passent (j'ai d'ailleurs vu passer le dernier Gotthard, le dernier Grave Digger, HammerFall et autres bien avant leurs sorties).

Bref : qu'est-ce que c'est, qui est derrière ?
( Greg )
Qu'est ce que ca peux faire ? Personne n'en veux ici je pense alors pourquoi nous bassinner avec ça ? Fais tes recherches toi même.
ebmmjp
  • ebmmjp
Il y a un album instrumental qui circule actuellement qui est tout simplement le résultat du concours organisé par le groupe à l'époque de Train Of Thought ... Ils avaient donné si je me souviens bien quelques infos sur la structure du morceau instrumental "Stream of Consciousness" et différents groupes avaient envoyé leur compo selon les critères donnés.

Donc ce n'est pas une version instru de Systematic Chaos
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Avr 2007, 12:06
ebmmjp a écrit :
Il y a un album instrumental qui circule actuellement qui est tout simplement le résultat du concours organisé par le groupe à l'époque de Train Of Thought ... Ils avaient donné si je me souviens bien quelques infos sur la structure du morceau instrumental "Stream of Consciousness" et différents groupes avaient envoyé leur compo selon les critères donnés.

Merci !

A l'instar d'autres qui envoient chier (hein, m'sieur [ Greg ]!), tu réponds simplement et efficacement.
( Greg )
Dan_C a écrit :
ebmmjp a écrit :

Merci !

A l'instar d'autres qui envoient chier (hein, m'sieur [ Greg ]!), tu réponds simplement et efficacement.

Désolé d'avoir été un peu agressif mais je ne pense pas que ce genre d'information à besoin de trainer sur un topic de ce genre
je confirme, j'ai entendu l'albulm diffuse sur le net etant soit disant l'instru de systematic chaos et je possede l'albulm du concours en question. C'est bien celui-ci qui est diffusé sur le net.

Sinon, je reviens un instant sur ce qui se disait a propos de la prestation scenique : certes ils ne bougent pas tellement mais franchement j'ai fais des concerts plus musclés : metallica et slayer. Rien a dire sur slayer ils sont nikels seul pb, il faut se farcir 2h de groupe inconnu au bataillon pour voir l'enfer se dechainer enfin ! et metallica, quelle deception ! c'etait a bercy, resultat, ecrabouillé dans une fosse suragitée sans raison car le son qui sortait des haut-parleurs etait une bouillie inaudible.
Par contre quand je vais voir dream, je me place tjs a quelques metres de petrucci et la, quelle emotion, le son est nikel (et pourtant c pas la meilleure place pour profiter un max du son), la prestation toujours impressionante et meme les morceaux que je n'aime pas en album ne m'ennui pas. Le show dure longtemps. Ca c'est sur, faut mieux aimer dream pour aller les voirs mais apres tout, je hais les nouveaux arrivant qui "oblige" dream a faire des compos pourries accessible a ce nouveau "grand" public. Vive le live scene from new york ou le once in a live time au bataclan.
D'ailleur petite question comme ca : depuis combien de temps petrucci n'a pas jouer en solo devant la foule, tout seul...?? (cf, le bourdon etc... pour les connaisseurs). Moi ca me manque !
Enfin, j'ai toujours de l'espoir, cela dit je me mefie vachement, il ont deja fais le coup avec octavarium de dire qu'il avait mis toute l'essence de dream. resultat : 7 chansons pourries (comparé a leur grand classiques bien sur) et octavarium. Ba la c'est dur, le morceau est bien, tres bien mais pour ceux qui connaisse bien pink floyd ou genesis (avec peter gabriel bien entendu), oulala, on peut meme pas parler d'influence mais presque de plagia.

Ah oui, autre chose : c'est nouveau ca de pondre une epique de 25 minutes dans chaque nouvel album ? a croire qu'ils se forcent, serieux ?
Et pour ceux qui sont pas au courant, A change of seasons aurait du etre sur images and words (leur deuxieme albulm). Ca veut dire que depuis octavarium, il n'avait pas refait de musique de plus de 20 min (six degrees est plutot un enchainement de plusieurs chansons). Et la, poum 2 en 2ans. Faut pas pousser, j'ai vraiment l'impression qu'ils se force...

Bon ba, merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout !
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Avr 2007, 16:11
Ben quand t'écoutes octavarium (la chanson, pas l'album), on est content qu'ils se soient forcé à pondre un morceau de 25 minutes.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 12 Avr 2007, 20:30
BLUESY_GUY a écrit :
Ben quand t'écoutes octavarium (la chanson, pas l'album), on est content qu'ils se soient forcé à pondre un morceau de 25 minutes.

Clair ! Qu'il se forcent encore meme ! Moi j'en redemande ! Je suis peut etre pas un fan de la premiere heure qui était la quand il ont donné un concert au café du coin devant 10 pelos, mais j'arrive pas a comprendrequand on dit que ocatavarium est un album "pourris".

En plus tu ne justifie rien sinon un "plagia" pour la chanson épinonyme (pas sur de l'ortographe). Bref argumente un peut sa fera du bien.

Sur ton idée sur les concerts, Metallica n'on jamais été des bètes sur scene donc c'est peut etre un mauvais exemple.
Mais Dream Theater sont vraiment trop statiques. Il y à un juste milieu entre le "je fou le feux à la scene" et le "je reste debout avec ma guitare a regarder le public de temps en temps" et sa serait bien qu'il l'adopte.
Je ne les ai vu qu'une seule fois. Sans doute ce n'était pas leur meilleure presation à cause des conditions dans lequelles ils étaient. Mais cela n'excuse pas tout.
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
lg0. a écrit :
Sur ton idée sur les concerts, Metallica n'on jamais été des bètes sur scene donc c'est peut etre un mauvais exemple.

Tu as vu le LiveShit pour dire ça ?
vincentvince
lg0. a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :

Clair ! Qu'il se forcent encore meme ! Moi j'en redemande ! Je suis peut etre pas un fan de la premiere heure qui était la quand il ont donné un concert au café du coin devant 10 pelos, mais j'arrive pas a comprendrequand on dit que ocatavarium est un album "pourris".

En plus tu ne justifie rien sinon un "plagia" pour la chanson épinonyme (pas sur de l'ortographe). Bref argumente un peut sa fera du bien.

Mais Dream Theater sont vraiment trop statiques. Il y à un juste milieu entre le "je fou le feux à la scene" et le "je reste debout avec ma guitare a regarder le public de temps en temps" et sa serait bien qu'il l'adopte.
Je ne les ai vu qu'une seule fois. Sans doute ce n'était pas leur meilleure presation à cause des conditions dans lequelles ils étaient. Mais cela n'excuse pas tout.

tu les as vus combien de fois en concert ?
PISS and LAUGH
( Greg )
lg0. a écrit :

Sur un forum pareille, comme tu peux le remarquer, c'est blasphèmatoire de dire du mal du Dieu Metallica :mdr:
ba pour repondre a quelques remarques :
j'ai pas dit que metallica assuraient pas sur scene mais que leur son etait pourave.
secondo au bataclan ya plus que 10 pecnos mais que des fans ca c clair. ( voir les rappels demandant metropolis, lol, et dream la joue alors que c'etait pas prevu!!!)
niveau des morceau long, c juste que je pense qu'il ne fo pas forcer l'inspiration : si un morceau doit faire 20 min, soit, mais la je me demande, et personnelement vu que je trouve octavarium pas a la hauteur de certains morceaux de 15 min (learning to live) j'ai mes raisons de critiquer.
niveau du plagia, l'intro est une reprise de shine on your crazy diamond avec certaines cadences identiques et sur la partie aux alentours des douzes minutes labrie chante comme peter gabriel sur l'album celling england by the pounds. Mais apparement t'es vraiment pas connaisseur (surtout pour shine on your crazy diamond flagrant, ecoute Pulse, la premiere chanson!!!)
Par rapport aux autres morceaux, je dis que c'est pourri car j'ai toujours apprecié l'originalité de Dream Theater et personne ne peux dire le contraire (qu'il sont originaux bien sur) mais pour l'album octavarium, rien n'est tres original. Y'a quelques bons plans noyé dans des morceaux assez banals. C'est pas ce qu'on peut attendre d'un groupe comme Dream quand on les suit depuis de nombreuses années. franchement ca decois. Essayerz de comprendre ce que recent le fan decu, c'est tres dur mine de rien. D'ailleurs y a un morceau qui fait terriblement penser a du Muse, tu vois ce que je veux dire?
Et oui, j'ai vu le live shit, excellent en effet, d'ou ma deception de Bercy d'ailleurs.
Tiens d'ailleur si yen a qui aime bien les instru prog essayez Virgil Donati, batteur de fou dingue, mais bon je m'ecarte du topic de base
Ciao
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
+1 pour le genesis période Gabriel. C’est plus que flagrant (sans parler des petites touches de yes période close to the edge à droite, à gauche)
La chanson ressemblant à du muse, c’est panic attak si je ne m’abuse...
+ 1 pour Virgil Donati, c’est d’enfer ce qu’il fait.
Vivement la sortie de systematic chaos !!!
Väsh the Guitar
Ah, au fait, pour la tournée d'été c'est Riverside qui ouvrira les concerts de Dream Theater. Quelqu'un connait?
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
( Greg )
Je croyais qu'il y avais pas de premiere partie avec DT

En ce moment sur groupes / artistes pros...