je confirme, j'ai entendu l'albulm diffuse sur le net etant soit disant l'instru de systematic chaos et je possede l'albulm du concours en question. C'est bien celui-ci qui est diffusé sur le net.
Sinon, je reviens un instant sur ce qui se disait a propos de la prestation scenique : certes ils ne bougent pas tellement mais franchement j'ai fais des concerts plus musclés : metallica et slayer. Rien a dire sur slayer ils sont nikels seul pb, il faut se farcir 2h de groupe inconnu au bataillon pour voir l'enfer se dechainer enfin ! et metallica, quelle deception ! c'etait a bercy, resultat, ecrabouillé dans une fosse suragitée sans raison car le son qui sortait des haut-parleurs etait une bouillie inaudible.
Par contre quand je vais voir dream, je me place tjs a quelques metres de petrucci et la, quelle emotion, le son est nikel (et pourtant c pas la meilleure place pour profiter un max du son), la prestation toujours impressionante et meme les morceaux que je n'aime pas en album ne m'ennui pas. Le show dure longtemps. Ca c'est sur, faut mieux aimer dream pour aller les voirs mais apres tout, je hais les nouveaux arrivant qui "oblige" dream a faire des compos pourries accessible a ce nouveau "grand" public. Vive le live scene from new york ou le once in a live time au bataclan.
D'ailleur petite question comme ca : depuis combien de temps petrucci n'a pas jouer en solo devant la foule, tout seul...?? (cf, le bourdon etc... pour les connaisseurs). Moi ca me manque !
Enfin, j'ai toujours de l'espoir, cela dit je me mefie vachement, il ont deja fais le coup avec octavarium de dire qu'il avait mis toute l'essence de dream. resultat : 7 chansons pourries (comparé a leur grand classiques bien sur) et octavarium. Ba la c'est dur, le morceau est bien, tres bien mais pour ceux qui connaisse bien pink floyd ou genesis (avec peter gabriel bien entendu), oulala, on peut meme pas parler d'influence mais presque de plagia.
Ah oui, autre chose : c'est nouveau ca de pondre une epique de 25 minutes dans chaque nouvel album ? a croire qu'ils se forcent, serieux ?
Et pour ceux qui sont pas au courant, A change of seasons aurait du etre sur images and words (leur deuxieme albulm). Ca veut dire que depuis octavarium, il n'avait pas refait de musique de plus de 20 min (six degrees est plutot un enchainement de plusieurs chansons). Et la, poum 2 en 2ans. Faut pas pousser, j'ai vraiment l'impression qu'ils se force...
Bon ba, merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout !