Doug Aldrich. but avoué: 2 pages!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Priest a écrit :
Citation:
il garde vraiment ce côté très "Rock"

Absoluement, même "bluesy" mais bien furieux.

PS: On aura bien compris que c'est DIO et non pas LIO.

Je pense que Glamandshred voulait parler de l'excellent groupe Lion en ecrivant Lio plutot que de Dio

C'est un groupe de hardUS qui a sortit 3 albums à la fin des année 80 tous excellent (moi je prefere leur 3ieme), malheureusement ce groupe n'a pas eu le succes qu'il aurait mérité puis doug remontra un projet avec le chanteur de Lion appelé Bad Moon Rising au debut des 90 dont les 2 1er albums sont tres bon etc.......

Il me semble qu'on a déjà parler de ce groupe dans les pages précédentes pour ceux que ça intéresse
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Hounds a écrit :
Priest a écrit :
Citation:

Je pense que Glamandshred voulait parler de l'excellent groupe Lion en ecrivant Lio plutot que de Dio

C'est un groupe de hardUS qui a sortit 3 albums à la fin des année 80 tous excellent (moi je prefere leur 3ieme), malheureusement ce groupe n'a pas eu le succes qu'il aurait mérité puis doug remontra un projet avec le chanteur de Lion appelé Bad Moon Rising au debut des 90 dont les 2 1er albums sont tres bon etc.......

Il me semble qu'on a déjà parler de ce groupe dans les pages précédentes pour ceux que ça intéresse

Putain ouais ... c'est pas Lio mais bien Lion (ça doit etre inconscient parceque ma boite est en proces avec elle )

Pour Bad Moon rising, je ne suis pas d'accord ... les3 albums sont excellents (et non seulement les 2 premiers)...

Sinon en apparition notable, et il y en a beaucoup :
House of Lords : album "Sahara" C'est lui qui fait 90% des grattes. Superbes album de Hard FM (un des meilleurs du genre pour moi)
Burning Rain : Excellents CDs de Hard Bluesy
En solo : "Highcentered" ... surement un des meilleurs albums instru. Un super sens de la melodie. "Electrovision". J'aime un peu moins cet album mais il y a le plus beau titre de Doug Aldrich dessus, "Wes Coast" ... Avec un feeling aussi prenant que "Cry for you" d'Andy Timmons ... c'est superbe.

Sinon il y a les Lion, Hurricane et Bad Moon rising dont on a parlé au-dessus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
c vrai qu'il dechire ce guitariste...
je le connaissais un peu a travers Highcentered et und es albums de BMR, c'est vrai qu'il case des plans de folie sur ce live de whitesnake..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Hounds
  • Hounds
Glamandshred a écrit :
Hounds a écrit :
Priest a écrit :
Citation:

Putain ouais ... c'est pas Lio mais bien Lion (ça doit etre inconscient parceque ma boite est en proces avec elle )

Pour Bad Moon rising, je ne suis pas d'accord ... les3 albums sont excellents (et non seulement les 2 premiers)...

Sinon en apparition notable, et il y en a beaucoup :
House of Lords : album "Sahara" C'est lui qui fait 90% des grattes. Superbes album de Hard FM (un des meilleurs du genre pour moi)
Burning Rain : Excellents CDs de Hard Bluesy
En solo : "Highcentered" ... surement un des meilleurs albums instru. Un super sens de la melodie. "Electrovision". J'aime un peu moins cet album mais il y a le plus beau titre de Doug Aldrich dessus, "Wes Coast" ... Avec un feeling aussi prenant que "Cry for you" d'Andy Timmons ... c'est superbe.

Sinon il y a les Lion, Hurricane et Bad Moon rising dont on a parlé au-dessus

Le 3ieme album de BMR est très différent des 2 précédents et le style de cet album ne me correspond pas du tout, je me suis fait un plaisir de revendre ce cd. Maintenant je ne dis pas que cet album est mauvais mais j'accroche pas. Globalement je préfère de loin ce qu'a fait aldrich avec Lion qu'avec BMR.

Pour le reste pas de souci: sahara de house of lords c'est l'un des meilleurs album de l'un des meilleurs groupes de hard FM, j'adore le 2ieme album de burning rain (le 1er un peu moins) et je suis egalement un grand fan de sa carrière solo
Nikk Dee
Priest a écrit :
Citation:

Oui clairement, et c'est même une des choses qui me plaisent le plus dans son jeu, ce pont entre le côté bluesy très rock des 70s (et le son Marshall+Les Paul ou Strat) et l'approche plus technique/rapide mais toujours mélodique des guitar gods 80s. Pareil que pour un Vivian Campbell d'ailleurs, même si j'entends surtout une grosse influence Randy Rhoads dans le jeu de Mr Doug (surtout sur le live de Whitesnake d'ailleurs).

Sinon, perso j'aime bien le 3e BMR, on sent clairement la volonté de faire évoluer leur son en réaction à la vague grunge (et le passage de Jackson à Fender pour Doug) mais sans abandonner leur identité, un peu de la même façon qu'a évolué un Skid Row...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gibson80
je viens de trouver ce post et je viens de decouvrir ce guitariste et quelle claque , j'adore son jeu, ses guitares (je suis fan de la les paul) et etant aussi fan de whitesnake je trouve que jamais les morceau n'ont ete aussi puissants et bien interpretés...bref une super surprise..
par contre savez vous quels micros utilise mr Aldrich sur ses les paul??
merci
Scott Bis
Dans la video "holy diver live" de Dio, le solo de Doug Aldrich sur "Don't talk to strangers" est monumental, monumental!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
gibson80 a écrit :

par contre savez vous quels micros utilise mr Aldrich sur ses les paul??
merci

il me semble qu'il utilise des Suhr

http://www.suhrguitars.com/art(...)drich
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
De la Vega
Salut,
Etant moi aussi un grand fan de Doug Aldrich et m'intéréssant beaucoup à ses solos j'aimerai savoir, si possible, comment il fait pour aller aussi vite...Il fait du sweeping ou du shred ?...(bon en plus je comprend pas trop la différence mais bon...)...parsque j'aimerai bien tenter d'apprendre à faire ça...^^

Merci
Don Guillermo
Beaucoup de legato , pas de sweeping ni de taping par contre , un peu d' aller retour ausi ( attaque main droite de ouf ) mais c' est vraiment principalement du legato

Essayes de choper sa video pedago sur la mule , il y decortique ses plans et sa technique
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
De la Vega
Ok merci^^

Ben sa video ne serai pas la premiere sur youtube quand tu tape Doug Aldrich ?...
De la Vega
Mais sinon, je sais que c'est pas le sujet mais bon^^, Slash il ne jouerait pas énormément en légato par hasard ?

(parce que avant je savais pas que cette technique ça s'appelait legato...^^)
De la Vega
Hounds a écrit :
nan c'est pas celle ci, sa pedago s'appelle the electro lesson. Mais y'a quand meme des extrait sur youtube

Ah ouais ok j'avais regardé un peu j'me rappelle^^
Et est ce qu'elle existerai en sous titré français parsque sur youtube l'extrait est en japonais (ou chinois je sais pas trop^^) ...
Hounds
  • Hounds
De la Vega a écrit :
Hounds a écrit :
nan c'est pas celle ci, sa pedago s'appelle the electro lesson. Mais y'a quand meme des extrait sur youtube

Et est ce qu'elle existerai en sous titré français parsque sur youtube l'extrait est en japonais (ou chinois je sais pas trop^^) ...

Sous titré en français , euh je pense pas vu qu'en france doit y'avoir 10 fan d'aldrich qui se batte en duel
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2008, 16:02
Hounds a écrit :
De la Vega a écrit :
Hounds a écrit :

Sous titré en français , euh je pense pas vu qu'en france doit y'avoir 10 fan d'aldrich qui se batte en duel

ho je suis sur qu'on est au moins 20.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...