Doug Aldrich. but avoué: 2 pages!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
hilaryhahn a écrit :
Je connais assez peu ce bonhomme ( à part que ma gratte en avatar est montée avec ses micros signature . Y a t il un album de référence à conseiller ? Merci

Ca depend quel type tu aimes.
Si tu aimes le bon hard Rock americain, bluesy, mais 80'S => "Blood" de Bad Moon Rising est inisipensable
Si tu aimes le hard instrumental => "Highcentered" est genial
Si tu aimes le bon Hard Rock Seventies, le denier live des Dead Daisies est vraiment bien (comme l'album "Make some noise" avec Doug)
Sinon, "Forevermore" de Whitesnake.

J'aime bien Burning Rain, House of lords ou Dio avec lui, mais en dessous des albums sus-cités.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Glam ND a écrit :

Si tu aimes le bon hard Rock americain, bluesy, mais 80'S => "Blood" de Bad Moon Rising est inisipensable
Si tu aimes le bon Hard Rock Seventies, le denier live des Dead Daisies est vraiment bien (comme l'album "Make some noise" avec Doug)

Il peut tous les prendre, que du bon ! ça roule Glam !?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
  • Glam ND
coyote a écrit :
Glam ND a écrit :

Il peut tous les prendre, que du bon ! ça roule Glam !?

Oui ça va bien et toi ?
Manu59lille
Glam ND a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Je connais assez peu ce bonhomme ( à part que ma gratte en avatar est montée avec ses micros signature . Y a t il un album de référence à conseiller ? Merci

Ca depend quel type tu aimes.

J'aime bien Burning Rain, House of lords ou Dio avec lui, mais en dessous des albums sus-cités.

Pour moi "Opium for the masses" aussi de BMR !!
Nestor666
+1 pour opium for the masses
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Zouloustation35
Je me souviens encore du très bon concert qu'il avait donné sous son nom à Rennes
avec un batteur "indien" qui avait une frappe de mule.

Quel son, et quel jeu............ !!!!

Il avait assuré tout le concert avec le petit doigt de la main gauche dans le platre

bah ça ne l'avait strictement pas dérangé.

La teuf après backstage avait été calme, il est super sympa et relax.

Un bon moment.
Glam ND
  • Glam ND
Zouloustation35 a écrit :
Je me souviens encore du très bon concert qu'il avait donné sous son nom à Rennes
avec un batteur "indien" qui avait une frappe de mule.

Quel son, et quel jeu............ !!!!

Il avait assuré tout le concert avec le petit doigt de la main la gauche dans le platre

bah ça ne l'avait strictement pas dérangé.

La teuf après bacstage avait été calme, il est super sympa et relax.

Un bon moment.

il avait annulé sa date à Lille (au Club Cameleon) à cause de ce platre ...mais il avait promis de revenir. Il l'a fait 1 an plus tard avec Bad Moon Rising, sur la tournée "Opium for the masses" pour un concert gratuit (oui oui ... gratuit) à Marcq en Barouel, dans la banlieue de lille. Concert exceptionnel mais ils n'ont joué que tous les titres de Opium for the Masses + une cover d'Highway Star d'anthologie ... c'etait genial (quelques jours avant mon bac donc ce devait etre en 95). J'aurai aimé qu'ils profitent pour jouer des morceaux de Blood, mais bon ... ils ont tellement peu tourné.

Je l'ai vu aussi avec Dio au Divan du Monde et apres avec Dead Daisies, ce mec est vraiment exceptionnel comme gratteux.
Zouloustation35
J'aurais bien aimé entendre un bon enregistrement de sa tournée avec Glenn Hughes aussi
Manu59lille
Glam ND a écrit :
J'aurai aimé qu'ils profitent pour jouer des morceaux de Blood, mais bon ... ils ont tellement peu tourné.

J'ai eu la chance de passer la journée avec l'équipe d'organisation ce jour là.
Quand je suis arrivé Doug est venu naturellement vers moi se présenter. Je lui ai alors demandé ce qu'ils allaient jouer et quand il m'a dit que la setlist étaient composée uniquement de titres de Opium for the masses j'ai dû avoir l'air un peu déçu.
Il était étonné que je connaisse leur répertoire complet...
Du coup il est remonté dans le tour bus pour voir avec les autres et quand il est revenu il m'a bien confirmé qu'ils ne jouaient que l'album "Opium" mais avec un sourire....
A la balance (Kal Swan le chanteur devait être malade ou alors il préservait sa voix car je le l'ai presque pas vu de la journée) ils ont fait 2/3 titres sans chant (dont "River runs red" qui n’apparaît que sur le 4 titres promo) et puis Kal est monté sur scène et j'ai eu droit au titre "Blood on the streets" complet (avec un petit clin d'oeil de Doug Alrich avant de démarrer le riff d'intro)
C'était vraiment top !!
Glam ND
  • Glam ND
Manu59lille a écrit :

J'ai eu la chance de passer la journée avec l'équipe d'organisation ce jour là.
Quand je suis arrivé Doug est venu naturellement vers moi se présenter. Je lui ai alors demandé ce qu'ils allaient jouer et quand il m'a dit que la setlist étaient composée uniquement de titres de Opium for the masses j'ai dû avoir l'air un peu déçu.
Il était étonné que je connaisse leur répertoire complet...
Du coup il est remonté dans le tour bus pour voir avec les autres et quand il est revenu il m'a bien confirmé qu'ils ne jouaient que l'album "Opium" mais avec un sourire....
A la balance (Kal Swan le chanteur devait être malade ou alors il préservait sa voix car je le l'ai presque pas vu de la journée) ils ont fait 2/3 titres sans chant (dont "River runs red" qui n’apparaît que sur le 4 titres promo) et puis Kal est monté sur scène et j'ai eu droit au titre "Blood on the streets" complet (avec un petit clin d'oeil de Doug Alrich avant de démarrer le riff d'intro)
C'était vraiment top !!

Genial d'avoir eu "Blood" ! Ils ont tres peu tourné avec BMR, j'ai lu 2 tournées en Europe (et principalement la France) + 1 au Japon, en 3 albums ... j'estime avoir ete privilégié de les voir une fois. C'etait Typsy Wit en guest à Marcq en Baroeul de memoire ! Groupe que j'aimais beaucoup aussi ("Listen when I talk ...)
Zouloustation35
Bah .................. il y avait combien de Bôôô gosse à ce concert ?

Tom, Glam, Doug.................

Manu59lille
hilaryhahn a écrit :
Je viens de me remettre Blood de moon rising dans les oreilles : très bon album .

Excellent album...Je me souviens qu'à la sorti de "Opium" j'avais moins accroché et finalement, je serais incapable de dire lequel j'aime le plus.
Les 2 font partis de mes albums préférés.
Manu59lille
Glam ND a écrit :

Genial d'avoir eu "Blood" ! Ils ont tres peu tourné avec BMR, j'ai lu 2 tournées en Europe (et principalement la France) + 1 au Japon, en 3 albums ... j'estime avoir ete privilégié de les voir une fois. C'etait Typsy Wit en guest à Marcq en Baroeul de memoire ! Groupe que j'aimais beaucoup aussi ("Listen when I talk ...)

Oui, j'adore ce titre, le riff d'intro....
Effectivement c'était bien Typsy Wit en première partie... je ne connaissais pas du tout, c'était bien sympa aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...