Texas Jack a écrit :
Ok, j'ai parcouru le sujet et personne n'a mentionné cette anecdote.
Dans Vendredi 13 (Part IV - The final chapter), lorsque que les jeunes commencent leur petite fête, on entend le début du morceau 'Love is a lie' (Lion).C'est Crispin Glover (connu pour son role dans Retour vers le futur) qui met le disque en route.............
.......encore faut-il que quelqu'un, à part Glam, connaisse Lion (très bon groupe des 80's eclipsé à l'époque par les Ratt, Dokken et compagnie).
Je suis un gros fan de Lion, en particulier les albums dangerous attraction et trouble in angel city, c'est pour moi 2 des meilleurs albums de hard US, le probleme c'est que ce groupe est tres peu connu et pour trouver des cd de lion dans le commerce faut s'accrocher.
Ratt et Dokken avait dejà une certaine notoriété avant que lion n'arrive, le 1er lion est de 86 et à cette époque dokken avait dejà sortie l'enorme under lock and key (1985) et ratt leur meilleur album (pour moi): invasion of your privacy (1985), maintenant lion est certes pas aussi connu que dokken mais ils ont du avoir une petite gloire au japon comme les groupes du genre winger, danger danger enfin j'espere pour eux sinon je sais pas ce qui c'est passé...
En tout cas, c'est un groupe que je conseille absolument au fan de hard US qui ne connaissent pas, vous allez pas etre déçu!!!!