Doug Aldrich. but avoué: 2 pages!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2008, 16:02
Hounds a écrit :
De la Vega a écrit :
Hounds a écrit :
nan c'est pas celle ci, sa pedago s'appelle the electro lesson. Mais y'a quand meme des extrait sur youtube

Ah ouais ok j'avais regardé un peu j'me rappelle^^
Et est ce qu'elle existerai en sous titré français parsque sur youtube l'extrait est en japonais (ou chinois je sais pas trop^^) ...

Sous titré en français , euh je pense pas vu qu'en france doit y'avoir 10 fan d'aldrich qui se batte en duel

ho je suis sur qu'on est au moins 20.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Hounds a écrit :
satch24 a écrit :
Quelqu un connait l album flame on the moon de BMR?

t'es sur du nom?

C'est une compil de s3 premiers albums ... un best of, quoi ... avec un choix de morceaux un peu zarb
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
De la Vega
Don Guillermo a écrit :
Beaucoup de legato , pas de sweeping ni de taping par contre , un peu d' aller retour ausi ( attaque main droite de ouf ) mais c' est vraiment principalement du legato

Essayes de choper sa video pedago sur la mule , il y decortique ses plans et sa technique

Arrgg j'y comprend rien j'ai télécharger la version guitar pro de Crying in the Rain (de Whitesnake) et sur la démo sur youtube ([url=]ici[/url] à 1minute 15pour le solo) des fois il fait du legato (comme le dit la tab) mais des fois il fait des "aller retour hyper rapide" alors que la tab dit que c'est du légato...
Bon ok je sais que c'est pas lui qui l'a écrite la chanson mais bon...^^

Au faite ça s'appelle comment se qu'il fait justement en allé retour hyper rapide ? (du shred ?...).
DarkVadehors
De la Vega a écrit :
Salut,
Etant moi aussi un grand fan de Doug Aldrich et m'intéréssant beaucoup à ses solos j'aimerai savoir, si possible, comment il fait pour aller aussi vite...Il fait du sweeping ou du shred ?...(bon en plus je comprend pas trop la différence mais bon...)...parsque j'aimerai bien tenter d'apprendre à faire ça...^^

Merci

Une analyse de son style ici, ainsi que celui d'autres gratteux !

http://www.dinosaurrockguitar.(...)shtml
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
A mon avis ta tablature c'est la version de l'album 1987; donc la version de John Sykes (et pa scelle d'Aldrich) ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
De la Vega a écrit :

Au faite ça s'appelle comment se qu'il fait justement en allé retour hyper rapide ? (du shred ?...).

Pour moi, le jeu lead de Doug Aldrich c'est :

- énormément de plans "moulinets", c'est a dire un mélange entre notes attaquées au médiator et suite de hammer-on et pull-off, le tout a une vitesse impressionnante !

- pas mal de montés et descentes en aller-retour, très rapides aussi.

- quelques plans de tapping au médiator.

Il me fait pas mal penser a John Sykes d'ailleur.

P.S. le "shred" n'est pas une technique, c'est une expression un peu stupide pour désigner le "mauvais branlage de manche" !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Fév 2008, 08:41
ayant eu la chance de le voir en concert, il est clair que sa "science" du moulinet est impressionante.
c'est propre , beau et tellement rapide.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
fifdefif
Ah ça c'est sur,quand Sykes et Aldrich discutent de guitares,ils doivent souvent tomber d'accord
Wylde est dans la même veine
Nikk Dee
Ah bah ça...j'ajouterais le père spirituel de ce petit monde, Gary Moore (toute la période allant de Black Rose de Thin Lizzy à Wild Frontiers pour sa carrière solo), et un autre de la même galaxie, Vivian Campbell.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Fév 2008, 13:34
Wylde je trouve que c'est deja un autre style, un jeu que j'adore mais que je qualifierai d'un peu moins "nuancé".
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Fév 2008, 14:40
Je suis d'accord pour dire que Wylde descend en droite ligne de Sykes.
Et je préfère Sykes.
lemgement lemg
Nestor666
+1000 j'allais dire dans la liste de trois noms cites precedemment cherchez l'intrus))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Je suis d'accord pour dire que Wylde descend en droite ligne de Sykes.
Et je préfère Sykes.

Je connais pas trop Zakk Wylde, mais ce que j'ai entendu de lui ne ressemblait pas trop au jeu de John Sykes. Pas contre Doug et Sykes ont des similitudes dans leur jeu.

En tout cas sinon sympa la démo du Marshall Vintage modern que fait Doug Aldrich. Avec en plus Paul Gilbert qui l'utilise, cet ampli a l'air sympa.

En ce moment sur groupes / artistes pros...