- Publié par
jude le 15 Janv 2004, 04:03
vous savez j'ai un ami qui joue de la guitare depuis 40 ans et qui est un tueur, il joue du jazz manouche mais s'est a tombé et il n'est jamais sortie de chez lui, il ose a peine jouer devant des gens tellement il est timide, pourtant il peu jouer n'importe quel morceaux de django avec une aisance exeptionnelle. il ya bon nombre de guitariste meconnu encore sur cette terre, mais moi je parle niveau global, la maitrise de luke est au dessus de tous, faut sincerement le voir jouer sur une acoustique pour voir de quoi je parle, avec des cordes dures au doigts au mediator ya une peche enorme et un vrai phrasé avec des descente de mediator et monté precise, chaque note est pické, pour ceux qui ont vue son solo acoustique lors de la derniere tournée faut savoir que c'est de l'amusement ca pour lui, un delire, le solo na jamais été le meme chaque soir il fait un peu nimporte nawak pour faire le show mais quand il veux vraiment balancé la purée il est vraiment très haut. c'est evident je ne dis pas qu'ils est aussi bon en flamenco que paco de lucia mais pour l'avoir vue jouer avec al dimeola sur scene , avec steve vai , satriani et petrucci, avec van halen, avoir vue les scenaces de ses prestations sur lalbum de mandoki ou en studio il arrive a enregistrer ses partie de gratte en deux heures chrono faut le faire, surtout qd on voit les grosse brutes qui sont sur ce disque, que des jazzeux et de grands musiciens, lui il se balade, il est meme allé faire la gratte pour quelques concerts en europe. JE l'ai aussi vue jammé avec john mc enro ds un club a paris un soir, l'allu de voir comment il a tt enflammé sur le matos du guitariste present ce soir la. et il bronche pas , les mecs disent ont joue ca, lui il le joue, il dit pas putain je connais pas le morceaux les mecs attendez. C'est une grosse brute qui maitrise et qui maitrise deja bon nombre de style.
jean marie ecay est un de mes amis, donc je le connais tres bien, et je peux vous dire que a coté de luke ca na rien a voir, il est tres bon, moi je l'adore, mais lukather est bien plus impressionnant, je vous dit sincerement que luke est capable de tt jouer avec une guitare, en plus il chante vraiment bien , joue du piano vraiment bien, joue grave bien de lharmonica, de tout ce qui a des cordes, et il est vachement marrant. en plus il a des anecdotes sur tous les zicos de la planetes puisquils les connait tous, il a jouer sur plus de 2000 albums qd meme, je sais pas si vous vous rendez compte du nombre que ca fait. luke tournait a 2 sceances par jours dans les 80's et pas les plus nulles, que des bons musiciens.
voila je crois que son vrai talent est la, pk l'a ton pris lui, simplement car c'est le meilleur, car en plus contrairement a ce certains disent, luke est tres cher en sceance, il a meme rempacer des gratteux de groupe celebre au dernier moment pour enregistrer des parties quils arrivaient pas a jouer niquel eux meme.
ENfin si vous avez fait du studio vous pourrez vous rendre compte que le studio c'est un metier tres dure car il faut pas faire une seule erreur et completement maitriser tt, car on entend tt en studio.
voila jean marie si tu nous li sache que j'aime bien quand meme quand tu joues rock.